Discussion: Jeune fille au pair

  1. #1

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Je suis actuellement jeune fille au pair a montréal .
    Mon pvt se termine en juillet 2007 et la famille pour qui je travaille me cherche une remplaçante .

    C'est une famille française qui habite Montréal depuis bientôt 4 ans .
    Ils ont 3 enfants : un garçon 6 ans , un garçon de 4 ans et une petite fille de 16 mois.
    C'est une famille vraiment adorable .

    Donc voila , cherche jeune fille si possible ayant de l'experience avec les enfants disponible des juillet 2007 et ceci pour une periode d'un an .

  2. #2

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    merci je vais passer l info a mes contacts... et toi ca te plait ce job ???

  3. #3

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Oui ça me plait beaucoup, je ne considere même pas ça comme une job, je fais partie de la famille et les enfants sont vraiment adorables ...

  4. #4
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Coucou!!


    je viens de lire ton message et je serai intéressée par ce job.Actuellement je suis aide maternelle dans une école dans le puy de dôme et j'ai 5 ans d'expérience auprés d'enfants en tant qu'animatrice dans différentes structures: centres de loisirs, halte garderie.
    Désirant faire un pvt au québec courant 2007, je souhaiterai que tu me décrives tes conditions de travail, ton cadre de vie.
    Merci par avance

  5. #5

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    J'habite avec la famille dans le grand sous sol amménagé dans une maison a Ville mont Royal. Je m'occupe des enfants le matin des leur réveil et cela jusqu'a leur départ a l'école et a la garderie . J'ai ensuite la journée pour moi jusq'a leur retour. Je leur prépare a manger, je les couche, et j'ai ensuite mes soirées, sauf quelques unes ou je reste quand les parents sortent. J'ai également le samedi apres midi et le dimanche .
    Voila
    Fais savoir si tu veux d'autres informations

  6. #6
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Merci pour ces infos.
    Au fait tu as fait ta demande de Pvt avant de trouver ce job ou aprés? Tu es employée à quel titre car il me semble que le statut jeune fille au pair n'existe pas au Québec.
    Tu as trouvé ce job comment? Grâce à internet ou une fois sur place.
    Apparamment tu as pas mal de temps libre, es ce que tu as la possibilité de cumuler avec un autre boulot? Tu fais combien d'heures hebdo, et ta rémunération si ce n'est pas trop indiscret?

  7. #7

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    J'avais trouvé ça avant d'arriver a Montréal et en fait ici ils appelent ça "gardienne" et non pas "jeune fille au pair". J'ai trouvé ce job par des amis sur place qui conaissait cette famille.
    Effectivement j'ai pas mal de temps libre et cela m'as permis de pouvoir avoir une autre job en journée, et la rémunération est de 100 dollars par semaine et en plus, ils me paye l'abonnement portable, la carte de transport, les cours a l'université le soir et les congés payés .

  8. #8

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    La place est toujours vacante, donc si vous êtes interréssés, faites moi signe !!!

  9. #9

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Coucou caillou (genou hibou...hum pas drole ok)
    Ravie de voir l'intitulé de ton message, ça fait un petit moment que je cherche a être fille au pair au canada mais apparement c'est plus en British Columbia qu'il y a de la demande et le probleme c'est que je préfèrerais commencer par Montréal et là tindin tu tombes à pik (j'espère que j'arrive pas trop en retard)
    Alors voila j'ai 23 ans je débarque le 10 avril au canada et pour ce qui est des références je n'ai jamais vraiment fait du babysitting pour de l'argent plus pour la famille ou des amis (donc à l'oeil sympa la fille), cela dit s'il faut des "references" j'en ferais faire bien que pas très objectives.
    Sinon j'adore les enfants surtout quand ils sont sages (j'rigole koike...) et puis que dire d'autres j'ai hâte d'arriver là bas!!!!!
    Je reste attentive à ta réponse et je te donnerais mon mail si tu le souhaite et surtout si c'est d'actualité...
    J'espère en tout cas que tout s'est bien passé pour toi et que l'aventure a été enrichissante

    Sarah (c pas bridget mon vrai prénom ouf sauvée)

  10. #10

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bien sur c'est toujours d'actualité mais le post sera vacant seulement a partir de juillet, car jusque la je serais encore dans la famille. Mais si tu es Montréal a partir d'avril c'est super car cela te permettra de les rencontrer et vice et versa avant de s'engager pour une année ... donc tiens moi au courant et puis si tu as d'autres questions je suis la ...

  11. #11

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    rho trop bien!
    Et bien écoute je suis bien intéressé surtout si tu dis que la famille est adorable parce que le but aussi s'est de s'intégrer à une famille canadienne et qu'ils te servent de guide spirituel pendant ton séjour.
    Pour la langue ils parlent français et anglais ou que l'un ou l'autre?
    Si tu devais faire un petit résumé de ces quelques mois tu dirais quoi de cette expérience?
    Je connais pas bien Mont royal c'est un endroit chouette? transport facile? sorties sympas?

    PS : Ca serait cool si ça marche Merci du tuyau testé et approuvé en tout cas

  12. #12
    Avatar de Elyze
    elise 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Salut!!!
    Moi c'est Elise, j'ai 21 ans et je souhaite également partir courant 2007... Ta proposition m'intersse car je garde aussi des enfants toute l'année et je suis animatrice en centre de vacances l'été... mais est-ce que les parents cherchent absolument dès juillet 2007? Car je pensais arriver en septembre... en tout as saches que si d'ici septembre ils cherchent toujours...je suis dispo et vraiment interessée...!
    Merci de me tenir au courant!! elise

  13. #13

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut caillou,
    je viens de lire ton message et je suis très intéressée pour venir prendre ta suite à Montréal.. Je suis étudiante en 3ème année de psycho et j aimerais faire un an à Montréal avant de recommencer les études puisque je veux faire un doctorat.. je garde très régulièrement des enfants et je peux facilement obtenir des lettres de références; je garde depuis deux ans une petite fille qui a 2 ans et demi et depuis juin son petit frère qui a donc 7 mois.

    je suis disponible en juillet sans aucun problème (je finis les cours en mai et j'espère bien échapper aux rattrapages).

    le canada m intéresse parce que je veux faire un doctorat en neuropsycho et ils sont a la pointe ds ce domaine alors si j peux assister à qqs conférences ce serait bienvenue !
    je suis sérieuse et très motivée, je te remercie de me tenir informée..

    Mélany

  14. #14

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Contente de vos réponses les filles et je vous assure que la vie est trés agréable a ville Mont-Royal . Pour celles qui sont toujours motivées et intéressées par le poste , merci de me laisser un MP et je vous ferais passer les coordonnées mail de la famille pour de futurs échanges plus concrets .

  15. #15

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut .

    Je sais pas trop si tu as trouvé quelqu'un pour te remplacer a Montréal. Je suis vraiment super intéressée et j'aimerais beaucoup pouvoir échanger avec cette famille pour voir si nous avons des atomes crochus !! je suis dispo en juillet pour un an sans aucun problème... je te laisse mon email : [email protected]
    a bientot !