1. #1
    Avatar de Aurore-Rémi
    Rémi / Aurore

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes/tous,

    Je me suis fait licencier par mon entreprise le 6 mars. Entreprise de 13 personnes, qui s'est retrouvée n'être plus que de 7 personnes suite à la vague de licenciement.
    J'ai reçu ma paie de la dernière quinzaine de février le 15 mars et un courrier de confirmation de fin d'activité avec ma société.

    Je suis donc en attente de l'indemnité de licenciement (1 semaine) + paie du 1er au 6 mars inclus + jours de congés accumulé durant 7 mois (du 6 août 2012 au 6 mars 2013).

    Je viens de recevoir un email de la comptabilité de la boîte m'annonçant que je ne recevrai aucun versement en fin de mois. Voici son message :
    Bonjour,

    Ce courriel est pour vous informer, qu’aucun versement de paie, ne vous sera fait pour celle du 30 mars 2013, dû à des problèmes financiers de xxx.

    Nous vous aviserons sans délai selon l’évolution du dossier. Nous sommes désolé des inconvénients que cette situation peut vous occasionné.

    Merci de votre compréhension et votre patience.

    Quels sont mes recours possibles ?
    De plus, la boîte nous a demandé officiellement de faire des efforts début janvier. Ils nous ont demandé de travailler 40h/semaine au lieu de 37.5h/semaine. Chose que j'ai fait jusqu'au licenciement express (30min pour remballer mes affaires). Puis-je réclamer les heures supplémentaires effectuées ? (sachant que ces heures sont enregistrées dans un logiciel prévu à cet effet).

    Merci par avance pour vos réponses.
    Dernière modification par viviane ; 04/04/13 à 20:04. Motif: nom Odacia caché

  2. #2
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Bim ! Vive la confidentialité, et un up en passant

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Aurore-Rémi
    Quels sont mes recours possibles ?
    salut
    tout d,abord désolée que tu te retrouves dans cette situation.
    comme tu es Français, ils croient peut-être que tu ne feras rien.
    Or il y a des lois.
    tu es bien à Montréal (au Québec en tout cas) ?
    Accueil - Commission des normes du travail du Québec
    Avis de licenciement collectif - Commission des normes du travail du Québec
    regarde les différentes pages du site de la CNT.
    bon courage