1. #1
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Bonjour,
    Je suis à Montréal depuis deux semaines et je cherche un logement entièrement meublé, mais j'ai l'impression que je ne dois pas chercher correctement, car je ne trouve pas!!
    Je suis le plus souvent sur kijiji, car c'est là qu'il y en a le plus; je n'arrive pas à trouver sur craiglist; et sur toutmontreal, il n'y a pas de meublé!!
    quelqu'un a-t-il des suggestions?
    je sais aussi que je suis la reine des casse-pieds, car je veux aussi une vraie cuisine et pas une kitchenette, car j'ai besoin de place quand je fais de la patisserie!! alors peut-être je demande l'impossible!
    dites-moi comment vous avez fait pour trouver votre petit nid !!
    merci d'avance pour toute aide que vous voudrez bien m'apporter!!


  2. #2
    Avatar de kindy
    Cyd 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Bonjour Tacha,

    Si tu galères tant que ça je te conseille de trouver un non meublé à ton goût, puis de te meubler d'occase : dépôt vente, destockage aussi, kijiji, etc... moi c'est comme ça que j'ai fait et j'ai eu des choses pas chères et en très bon état (laveuse 50$, frigo 150$, etc...)

    Bon courage et bonne chance!!


  3. #3
    Avatar de JillyLC
    Julie 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Natacha,

    Alors oui, j'ai également cherché sur Kijiji, il y en a mais les offres sont relativement éphémères, tout va très vite sur ce site!! Il peut également y avoir des annonces qui y figurent encore alors que les apparts sont déjà loués... :/
    Sinon, il y a également d'autres sites de logements meublés mais à d'autres prix..plus chers quoi! Mais ils sont aussi entièrement fournis alors bon...c'est vrai que c'est très pratique quand on arrive comme ça d'avoir tout dans l'appart!
    www.confortmontreal.com/
    www.appartementsmontreal.ca/
    Studio Meublé Montreal

    Tu peux toujours y jeter un coup d'oeil ;-)


  4. #4
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Tu cherches un appartement seule ou en colocation ? Il est plus facile de trouver une colocation meublée qu'un appartement meublé. Tout dépend aussi de la taille de l'appartement... Tu peux aussi te promener dans les quartiers que tu aimes et regarder les pancartes à louer sur les bâtiments


  5. #5
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    waou merci pour tous vos conseils!!
    je pensais pas avoir autant de réponses et en aussi peu de temps!!
    vraiment merci!!
    dès que je trouve et que je suis installée, je vous fais une tournée de macarons au caramel au beurre salé, j'espère que vous aimez ça!!


  6. #6
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de tacha
    dès que je trouve et que je suis installée, je vous fais une tournée de macarons au caramel au beurre salé, j'espère que vous aimez ça!!
    Un peu que j'aime ça...

  7. #7
    Avatar de JillyLC
    Julie 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de tacha
    dès que je trouve et que je suis installée, je vous fais une tournée de macarons au caramel au beurre salé, j'espère que vous aimez ça!!
    C'est noté !

  8. #8
    Avatar de kindy
    Cyd 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Message de tacha
    dès que je trouve et que je suis installée, je vous fais une tournée de macarons au caramel au beurre salé, j'espère que vous aimez ça!!
    Alors là c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde! vivement que tu trouves!!

  9. #9
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    salut !

    J'étais dans le même cas que toi, je cherchais un tout meublé et il y en a après ça dépend de ton budget et du quartier que tu recherches.

    J'ai trouvé pas mal d'annonces sur Kijiji avec de vraie cuisine, c'est assez étrange... Par contre, du coup, je te suggère de prendre un semi-meublé et de te meubler petit à petit, c'est plus facile et surtout ikéa, ils te livrent pour pas trop cher. Tu auras un loyer bien moins élevé. Sinon, tu peux attendre le 1er juillet que tous les étudiants lâchent leurs apparts et leurs meubles (dans la rue !) et du passe avec une voiture et tu récupères

    Je te souhaite bon courage


  10. #10
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Salut à toutes (je ne crois pas me tromper à le mettant au féminin!)
    Votre patience devrait être récompensée d'ici peu, j'espère!!!
    Je ne pose pas encore de date pour la séance de dégustation, mais je vous tiendrais au courant en MP!!
    Merci encore du soutien!!
    Tacha

  11. #11
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    bonjour,

    Je suis arrivée mardi à Montréal, je cherche depuis mercredi via Kijiji, en me promenant dans les quartiers, tout ça, mais je ne trouve rien!!!!!!! Kijiji, ça va très vite, et puis la concurrence est rude à l'auberge : tout le monde y est dessus! il y a des annonces qui sont périmées depuis un moment aussi...

    Les deux que j'ai visité était pourris.... et chers!
    Bref, je désespère en ce beau dimanche ensoleillé, je ne voudrais pas rester des lustres à l'auberge non plus... du coup je me tâte à aller faire un tour à Québec city en attendant pour voir un peu si la ville m'inspire.

    Siou qui a un coup de mou aujourd'hui

  12. #12
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Pas facile... Courage Siou

    Kijiji n'est pas forcément la meilleure solution... Trop de monde, comme tu l'as dit. En ce moment, peu d'annonces sur pvtistes mais c'est encore sur le site que j'ai trouvé le plus facilement et rapidement dans un passé récent. Tu devrais aller jeter un coup d'oeil sur Hochelaga et aux alentours, jusqu'au stade olympique. Pas mal de trucs à louer en général.

  13. #13
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Message de Black_Swan
    Tu devrais aller jeter un coup d'oeil sur Hochelaga et aux alentours, jusqu'au stade olympique. Pas mal de trucs à louer en général.
    merci

    Quelques semaines avant de partir j'avais l'impression qu'il y avait plein d'annonces, sur Pvtiste et tout et tout, et je me suis dit qu'avec le début de mois il y aurait plein de propositions....

    Beaucoup, il y en a beaucoup (Kijiji) mais le taux de "bonnes" annonces n'est pas si terrible que ça une fois que l'on se rend sur place par exemple! de ces horreurs!


  14. #14
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Je pars dans une semaine, et ça fait plusieurs semaines que je regarde les annonces sur Kijiji, Craig etc ... Et honnêtement très peu d'appart m'attirent, surtout que nous recherchons meublé, je trouve qu'il n'y a pas tant d'annonces que ça, en tout cas en ce moment... ça commence un peu à m'inquiéter, moi qui pensais que c'était facile de trouver

  15. #15
    Avatar de esteban007
    43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis dans une situation d'urgence car j'arrive Samedi sur Montreal et je ne dispose toujours pas de logements temporaires.

    J'en avais un mais on m'a fait un faux plan. Donc je me retrouve sans logement pour mon arrivée Samedi.

    Quelqu'un a t il une idée pour m'aider à trouver un appartement meublé ou un hotel pas cher.

    Merci

  16. #16
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Bonjour Esteban,
    Pour un logement temporaire as tu essayé le site Airbnb ? Tu devrais y trouver ton bonheur.

    Nous avons la chance qu'une copine puisse nous héberger quelques jours, mais arrivés depuis lundi nous avons du mal rien que pour trouver des apparts meublés en location, pour y vivre ... Nous cherchons le long de la ligne orange....

  17. #17
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Bonjour,

    Je suis en colocation depuis maintenant 1 semaine avec une Québécoise, son chum, son chien, son chat

    Je me suis décidé pour celui-là car pressée de partir de l'auberge et de me poser enfin...

    Mais je découvre de jours en jours des détails qui ne me plaisent pas (rien de grave au demeurant)

    ça conforte ma ancienne idée de m'installer seule dans une petit studio meublé....

    Auriez-vous des pistes à me suggérer? je regarde les sites cités ci-dessus aussi...

    Merci d'avance !!!

  18. #18
    Avatar de felinroux
    43 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Appelle moi, je suis à la recherche de quelqu'un pour le 1ier octobre. Mon annonce est sur le site PVT: nom: Felinroux

    EDIT MODERATION: Numéro de portable par MP merci.
    Dernière modification par Helene ; 20/09/13 à 16:42.

  19. #19
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Je viens de m'installer! j'ai un préavis de 30 jours à donner quand même!

    Et puis je voudrais MON studio.... du coup je suis prête à attendre

  20. #20
    Avatar de felinroux
    43 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Appelez moi, je cherche pour le 1 octobre. Mon annonce est sous felinroux dans PVT

    EDIT MODERATION: Numéro de portable par MP merci.
    Dernière modification par Helene ; 20/09/13 à 16:42.

Page 1 sur 3 1 2 3