1. #1
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Bonjour,
    Mon ami et moi arrivont bientot a montreal et je voulais savoir si vous connaissiez des assos assez sympa pour faire du benevola.
    Merci d avance pour vos reponses.
    Bon dimanche a vous
    Marjo et jean

  2. #2
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Tu peux effectuer une recherche sur pvtistes.net :

    Catégorie EMPLOI / choix de la ville / BÉNÉVOLAT

  3. #3
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Merci MBR, j'ai été voir mais il n'y a pas beaucoup d'annonces.

    Personnellement je recherche à faire du bénévolat auprès d'enfants, ou encore d'enfants atteint d'une maladie grave dans les alentours de rosemont la petite patrie.

    J'ai déjà contacté des associations (trouvé via google) mais j'attends leur retour. Sans compter celle, comme Leucan, qui n'a pas besoin de bénévoles pour être auprès des enfants (il y a une liste d'attente).

    Merci pour ceux qui connaîtraient des associations peut être moins connues ou qui m'auraient simplement échapper.

    Tinuvial, tu cherches une association d'un certain domaine ou non? Tu as du voir l'article sur le restaurant le robin des bois?

    Sinon regardes sur ce site:

    Bienvenue sur le site du Centre d'action bénévole | Centre d'action bénévole de Montréal

  4. #4
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Shaelya
    Merci MBR, j'ai été voir mais il n'y a pas beaucoup d'annonces.

    Personnellement je recherche à faire du bénévolat auprès d'enfants, ou encore d'enfants atteint d'une maladie grave dans les alentours de rosemont la petite patrie.
    La visite médicale n'est-elle pas obligatoire pour du bénévolat auprès d'enfants ou autres d'ailleurs, dans le milieu social de façon générale ???

  5. #5
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Merci pour vos reponses,
    Je vais voir les liens que vous proposer.
    Je cherche du benevola un peu ds tout sauf avec les enfanst.
    En effets je fais du benevola depuis 5 ans sur paris dans les hopitaux pour les enfants et la je souhaiterai changer un peu d horizon...

  6. #6
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Message de MBR
    La visite médicale n'est-elle pas obligatoire pour du bénévolat auprès d'enfants ou autres d'ailleurs, dans le milieu social de façon générale ???
    Ah, étant en visa étudiant, je n'y ai pas pensé. Je te remercie de l'avoir souligné. Je vais me renseigner dans ce cas. Après je peux peut être être bénévole (accueil, répondre au téléphone etc) sans être en contact direct avec les enfants.

    Tinuvial, je pense que sur le site que je t'ai passé, tu trouveras de quoi faire, que ça regroupe un peu tous les types d'association

    Tu es encore sur Paris actuellement?

  7. #7
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Message de Shaelya
    Ah, étant en visa étudiant, je n'y ai pas pensé. Je te remercie de l'avoir souligné. Je vais me renseigner dans ce cas. Après je peux peut être être bénévole (accueil, répondre au téléphone etc) sans être en contact direct avec les enfants.

    Tinuvial, je pense que sur le site que je t'ai passé, tu trouveras de quoi faire, que ça regroupe un peu tous les types d'association

    Tu es encore sur Paris actuellement?
    oui je suis encore sur Paris et nous partons le 28 Mai, trop hâte

  8. #8
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Message de tinuvial
    oui je suis encore sur Paris et nous partons le 28 Mai, trop hâte
    Je te comprends! Mon copain part le 18/05, moi je suis le 22/06 ^^

    Vous savez déjà dans quel quartier vous allez vous loger?

  9. #9
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Non pas encore,
    on prefere voir une fois arrivé la bas.
    mais une chose est sur, pour nous se ne sera pas la plateau.
    Et pour vous, vous avez deja une idee du quartier ??

  10. #10
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    On va s'établir dans la petite patrie afin que je puisse me rendre à mon école à pied. Pas loin du marché jean talon en fait