salut quoi de 9 chez vous je suis chansonnier francais aussi j envisage venir a montreal comment est le boulot la bas et merci ?
Salut,
Pour répondre à ta question, je dirais que ça dépend du réseau que tu vas te faire sur place, de ce que tu sais déjà faire et de ce que tu es prêt à faire...
Nous sommes sur place depuis deux mois (dont un mois à faire les "touristes") donc je ne sais pas si je suis la personne la mieux placée pour te répondre étant donné que c'est tout nouveau pour nous aussi...
La seule chose que je peux te dire c'est qu'il faut se bouger, les jobs ici ne tombent pas tout cuits dans le bec, et encore moins dans ce secteur d'activité !
Après, c'est certain que c'est une super ville pour rencontrer du monde et jouer, mais si tu veux en vivre il faut vraiment frapper à toutes les portes et rencontrer un maximum de monde (donc retour à la paye "au chapeau" en fin de concert le temps de faire sa place)... et ne pas oublier que le statut d'intermittent n'existe pas ici !
Après, du peu que j'ai vu, je pense qu'il faut aussi être très bons pour se démarquer : Des musiciens, chanteurs, compositeurs, paroliers, il y en a à tous les coins de rues ici !
En tout cas, n'hésites pas à nous faire signe en MP (si tu veux) quand tu seras sur place, ce sera l'occasion de se prendre un verre pour discuter de tout ça !