Il me semble que j'en avais déjà parlé sur un autre post que je ne retrouve pas, mais vous avez un réseau de professionnels sur Internet qui vous permet de trouver quasiment n'importe qui dans n'importe quelle entreprise que ce soit en France ou ailleurs dans le monde.
C'est ce qu'on appelle le réseau caché (pour info: environ 75% des recrutements en France et encore plus au Canada). Pour vous donner une idée, je peux contacter actuellement 486000 personnes sur le monde entier.
Je vous donne donc
le lien pour vous inscrire. Vous ne serez pas directement rattaché à moi car j'aime bien savoir à qui j'ai affaire avant de rentrer quelqu'un dans mon réseau (j'ai des personnes très haut placées dans de très grosses boites sur mon réseau et je n'aimerai pas qu'on les importune par mon intermédiaire). Mais vous pourrez toujours m'en faire la demande une fois votre profil rempli. Ca demande d'avoir réfléchi à son CV et à notre projet professionnel mais je pense que vous l'avez tous déjà fait. Vous pouvez également mettre votre profil en anglais en plus du francais pour ceux qui partent sur les coins anglophones.
Vous trouverez un hub sur le site: "Montréal-Québec-Canada: le réseau francophile" qui vous renvoie sur un listing des entreprises au Québec. Il faut faire une demande pour s'y inscrire. Moi j'ai expliqué que je partais en PVT et deux jours après j'avais accès au hub.
J'ai tout dit. Bonne chance dans votre recherche.