1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur ce link

    https://www.toutmontreal.com/eetp/eetp.html.

    C est un listing de toutes les entreprises ( tous les domaines ) sur Montreal avec les adresses postales et les sites web correspondants avec leur section recrutement ( c est la que ca devient interessant ). De mon coté je cherche dans les IT et j ai trouvé bcp de choses.

  2. #2

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    vous savez pas si il existe aussi sur Québec ???

    Mais en fait c'est un peu comme le site pagesjaunes.ca ?

  3. #3

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Javoue c pas mal, merci pour l'info Sylvain78!

  4. #4
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    merci de l'info Sylvain ça risque d'être utile à pas mal d'entre nous

  5. #5
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Merci pour l'info

  6. #6
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    8
    Il me semble que j'en avais déjà parlé sur un autre post que je ne retrouve pas, mais vous avez un réseau de professionnels sur Internet qui vous permet de trouver quasiment n'importe qui dans n'importe quelle entreprise que ce soit en France ou ailleurs dans le monde.
    C'est ce qu'on appelle le réseau caché (pour info: environ 75% des recrutements en France et encore plus au Canada). Pour vous donner une idée, je peux contacter actuellement 486000 personnes sur le monde entier.

    Je vous donne donc le lien pour vous inscrire. Vous ne serez pas directement rattaché à moi car j'aime bien savoir à qui j'ai affaire avant de rentrer quelqu'un dans mon réseau (j'ai des personnes très haut placées dans de très grosses boites sur mon réseau et je n'aimerai pas qu'on les importune par mon intermédiaire). Mais vous pourrez toujours m'en faire la demande une fois votre profil rempli. Ca demande d'avoir réfléchi à son CV et à notre projet professionnel mais je pense que vous l'avez tous déjà fait. Vous pouvez également mettre votre profil en anglais en plus du francais pour ceux qui partent sur les coins anglophones.

    Vous trouverez un hub sur le site: "Montréal-Québec-Canada: le réseau francophile" qui vous renvoie sur un listing des entreprises au Québec. Il faut faire une demande pour s'y inscrire. Moi j'ai expliqué que je partais en PVT et deux jours après j'avais accès au hub.

    J'ai tout dit. Bonne chance dans votre recherche.
    Dernière modification par Guillaume-D ; 26/12/06 à 14:33.

  7. #7

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Yop Guilaume,

    Merci pour l'info , c est drole parceque je suis sur Viaduc depuis 1 ans et j aurrai jamais pensé pouvoir trouvé un/des contacts/emploie au canada par leur biais.

    Je vais donc jeter un coup d'oeuil à ce hub.

  8. #8
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Message de sylvain78
    En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur ce link

    https://www.toutmontreal.com/eetp/eetp.html.

    C est un listing de toutes les entreprises ( tous les domaines ) sur Montreal avec les adresses postales et les sites web correspondants avec leur section recrutement ( c est la que ca devient interessant ). De mon coté je cherche dans les IT et j ai trouvé bcp de choses.
    merci pour l info je vais aller voir ca de plus pres
    et joyeux noel a tous pleisn de bonnes choses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. #9

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Pas mal du tout ce lien. J'ai enfin découvert des contacts concernant l'aménagement du territoire/l'urbanisme ici. Merkit !

  10. #10

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    genial ca va pouvoir faire avancer le shimiblick

  11. #11

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    je savais meme pas que ca pouvait exister ce genre de reseau

    bon ben des ce soir je my mets

    merci des liens les mecs

  12. #12
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Le réseautage est de plus en plus d'actualité. Je suis également sur le site et c'est vrai que tu peux rentrer en contact plus fqcilement avec les personnes. Je le recommande également...

  13. #13

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Je reviens en force avec un listing encore plus gros / complet.
    Il s agit d'un vrai annuaire cette foit.

    https://www.icriq.com

    Entrez le sujet de votre emploie dans le "Recherche Rapide" de la 1 ere page et c est l avalanche de contact :-). L inscription est obligatoire pour avoir acces aux données, mais ca vaut vraiment le coup & c est gratuit.

  14. #14
    Avatar de maud95
    Maud 38 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Super !
    Merci Sylvain !

  15. #15

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Pour ceux qui travaillent dans le domaine du "numerique" du cote de Montreal principalement:
    https://www.numeriqc.ca/membres/repertoire/liste.asp

  16. #16

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Merci Wali,

    Tres bon ce link j ai trouvé une boite dans mon secteur , ca pourra me servir une fois sur place.

  17. #17

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    [quote=Guillaume-D;107157]Il me semble que j'en avais déjà parlé sur un autre post que je ne retrouve pas, mais vous avez un réseau de professionnels sur Internet qui vous permet de trouver quasiment n'importe qui dans n'importe quelle entreprise que ce soit en France ou ailleurs dans le monde.
    C'est ce qu'on appelle le réseau caché (pour info: environ 75% des recrutements en France et encore plus au Canada). Pour vous donner une idée, je peux contacter actuellement 486000 personnes sur le monde entier.


    Salut,

    je prends un peu le temps d'errer sur pvtistes et je tombe sur ce post à propos de Viaduc (nouvellement Viadéo). Et en efet c'est un super site collaboratif où on rencontre des professionnels, j'y suis inscrite depuis 6 mois environ et j'ai réussi à créer quelques contacts intéressants.
    Mon profil Viaduc : Camille Delhomme.

    Un conseil à tous : courez-y!!!

    A bientôt sur pvtistes ou Viaduc!!

  18. #18

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    A propos de Viadeo, c'est vrai que ça à l'air pas mal. Mais je pense que ça dépend des domaines de recherche. Pour ma part, je n'ai été contactée que par des agences de call center ou commercial et pas évidemment de trouver un emploi perf. Par contre pour ceux déjà au Québec, il y a un réseau francophile sur ce site trés intéressant.
    Donc essayez vous pourrez avoir de la chance!!

  19. #19
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    8
    Message de Guillaume-D
    Il me semble que j'en avais déjà parlé sur un autre post que je ne retrouve pas, mais vous avez un réseau de professionnels sur Internet qui vous permet de trouver quasiment n'importe qui dans n'importe quelle entreprise que ce soit en France ou ailleurs dans le monde.
    C'est ce qu'on appelle le réseau caché (pour info: environ 75% des recrutements en France et encore plus au Canada). Pour vous donner une idée, je peux contacter actuellement 486000 personnes sur le monde entier.

    Je vous donne donc le lien pour vous inscrire. Vous ne serez pas directement rattaché à moi car j'aime bien savoir à qui j'ai affaire avant de rentrer quelqu'un dans mon réseau (j'ai des personnes très haut placées dans de très grosses boites sur mon réseau et je n'aimerai pas qu'on les importune par mon intermédiaire). Mais vous pourrez toujours m'en faire la demande une fois votre profil rempli. Ca demande d'avoir réfléchi à son CV et à notre projet professionnel mais je pense que vous l'avez tous déjà fait. Vous pouvez également mettre votre profil en anglais en plus du français pour ceux qui partent sur les coins anglophones.

    Vous trouverez un hub sur le site: "Montréal-Québec-Canada: le réseau francophile" qui vous renvoie sur un listing des entreprises au Québec. Il faut faire une demande pour s'y inscrire. Moi j'ai expliqué que je partais en PVT et deux jours après j'avais accès au hub.

    J'ai tout dit. Bonne chance dans votre recherche.
    Simplement pour ajouter que j'ai participé aux réunions qui ont lieu une fois par mois avec le Réseau Francophile et que c'est intéressant pour rencontrer des personnes qui travaillent en entreprise et pour éventuellement trouver une job. Pensez à y aller avec une carte de visite. (On peut en faire gratuitement sur le net avec simplement les frais de port à payer).
    Bonne continuation à tous dans votre recherche de job.
    Dernière modification par Guillaume-D ; 22/06/07 à 16:40.

  20. #20
    Avatar de JulienETMatt
    Julien et Matthieu 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Savez-vous s'il existe un site autre que ic.gc.ca et toutmontreal.com où il serait possible d'effectuer des tris dans nos recherches ? Par taille d'entreprise, service etc.

    Je cherche à compléter ma liste des entreprises sur Montréal en ciblant les multinationales, là où je serais le plus susceptible de trouver un service RH (qui dans mon cas m'intéresse). Par avance, je vous remercie

    Julien