1. #21
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Merci pour l'information!

    Est-ce que vous savez si on peut s'engager pour une durée inférieure à 6 mois? Cet été j'aurai tout mon temps, mais dès le 19/09, je vais commencer les cours, donc pas sûr d'avoir du temps pour le bénévolat :/

  2. #22
    Avatar de Serieshome
    Lise 36 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    11
    Est-ce que vous savez s'il y a une SPCA dans la ville de Québec même ?

  3. #23
    Avatar de Kateline
    Kateline 32 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    33
    Oulà j'avais pas vu que ça causait beaucoup par là Alors Emilie (désolée le pseudo j'ai du mal ^^) tu peux m'envoyer un MP à moins que quelqu'un t'ai répondu avec le mail de SPCA, tu leur dis dans quel service tu préférerai faire après ils te rappellent. Les horaires en général en début de mois tu leur donne tes disponibilités et ils essaient de concilier tout le monde Personnellement je ne fait du bénévolat que pour l'annexe de la SPCA, pour les chats, donc je ne connais pas le fonctionnement de la SPCA principale.

    Shaelya je ne sais pas, je peux demander à ma responsable si tu veux. J'ai plusieurs personnes qui m'ont dit par contre qu'il fallait avoir fait 3 mois de bénévolat à la SPCA pour avoir une lettre de recommandation pour des employeurs.

    Serieshome oui il y a une SPCA à Québec city, tu peux les trouver facilement sur google


  4. #24
    Avatar de Serieshome
    Lise 36 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    11
    Merci pour l'info je les contacterai d'ici début juillet car je ne peux pas avant mais comme j'adore les animaux ce ne sera pas un problème en plus je crois que je n'habite pas très loin.

  5. #25
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Message de Kateline
    Oulà j'avais pas vu que ça causait beaucoup par là Alors Emilie (désolée le pseudo j'ai du mal ^^) tu peux m'envoyer un MP à moins que quelqu'un t'ai répondu avec le mail de SPCA, tu leur dis dans quel service tu préférerai faire après ils te rappellent. Les horaires en général en début de mois tu leur donne tes disponibilités et ils essaient de concilier tout le monde Personnellement je ne fait du bénévolat que pour l'annexe de la SPCA, pour les chats, donc je ne connais pas le fonctionnement de la SPCA principale.

    Shaelya je ne sais pas, je peux demander à ma responsable si tu veux. J'ai plusieurs personnes qui m'ont dit par contre qu'il fallait avoir fait 3 mois de bénévolat à la SPCA pour avoir une lettre de recommandation pour des employeurs.

    Serieshome oui il y a une SPCA à Québec city, tu peux les trouver facilement sur google
    J'arrive le 22/06. Si faire du bénévolat pendant trois mois est possible, je pourrais venir la semaine du 24/06 et finir fin septembre (comme ça, ça n'empiètrera pas de trop avec mes études).

    Je te remercie de te renseigner

    Sinon, la SPCA est situé où sur Montréal? Je vais vivre dans la petite patrie

  6. #26
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    ca c'est pour moi !!! super sujet .

  7. #27
    Avatar de Kateline
    Kateline 32 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    33
    Je relance un peu le sujet, en précisant un peu, je travaille uniquement avec les chats, donc j'ai les contacts pour vous faire contacter rapidement pour les chats Pour les chiens, malheureusement je ne vous suis d'aucune aide puisque cela se passe au refuge principal et que je n'y suis pas, le mieux alors est d'aller les voir et récupérer le formulaire avec l'adresse courriel à contacter. À l'Annexe ou je suis donc bénévole, ils ont mis en place une nouveauté : la colonie, une dizaine de chats sont en liberté dans la pièce et se côtoient gentiment, ça change des cages Si des personnes veulent avoir des connaissances pour être vétérinaire ou s'occuper des animaux ça peut aussi être utile, cet été j'ai passé l'essentiel de mon bénévolat à administrer les médicaments suite à une épidémie de grippe du chat. C'est pas hyper fun mais on se sent utile, et ça peut toujours servir !


Page 2 sur 2 1 2