1. #1
    Avatar de Franckb1978
    Franck 46 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ma blonde et moi sommes arrivé à Montreal grace notre PVT, il y a un mois.
    Nous habitons près du métro Berri - UQAM. (proche du centre ville)
    Et nous recherchons activement un emploi dans la restauration ou autres.

    Nous sommes motivés, souriants, bosseurs, et rien ne nous fait peur.

    Mais nous avons tout essayé, tous les restaurants/ bars de la rue st Catherine (le Sky, le saloon, Le steak frite ... etc), les restaurants place des arts (Le baton rouge) et même les restaurants/bars sur le vieux port ... Ils nous ont tous répondu la même chose, sans même regarder notre CV : Nos équipes sont déjà completes, revenez en septembre.
    Mais pourtant nous n'avons rien laché, et nous sommes retourné dans tous les restaurants ou nous avions déposé nos cv afin de montrer notre motivation.

    Moi j'ai une experience de plus de 20 ans dans la restauration dans tous les postes (Barman, serveurs, chef de rang) idem pour Chloé (Ma blonde).
    Nous avons également une experience dans la réalisation d'évenements, sur la création de vidéo, en tant que commercial, vendeur... etc Peut importe, nous savons tout faire avec le sourire et l'enthousiasme.

    Nous n'avons pas peur de tout recommencer à zero, nous voulons juste un travail.
    Nous sommes disponibles tous les jours et tous les soirs.

    Tous les jours nous recherchons aussi activement sur internet : Emploi Quebec, Pvtiste.net, kijiji ... Mais sans aucun succès malheureusement.

    Alors nous nous adressons à vous, comme un dernier espoir : avez vous des pistes, des contacts, des idées pour démarcher autrement ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Bonne soirée

    Franck

  2. #2
    Avatar de louloute64
    11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    17
    Salut à vous,

    Je vous conseille d'aller dans les hôtels, sur le plateau, sur la rue Saint Denis. Proposez aussi de travailler sur les banquets dans les hôtels ou service aux chambres. ça peut être aussi très payant vu que bcp d'américains font du business la semaine.

    Voici deux liens d'emplois:

    https://www.hotelleriejobs.com/fr
    Emplois Restaurants et Hotels Montréal et environs. Trouvez un emploi dans la restauration ou l'hôtellerie | RestoEmplois.ca

    La saison a du mal à commencer mais ne vous découragez pas y'a tjs du boulo ici.


  3. #3
    Avatar de OFII québec
    Ariane et Louis

    Messages
    68
    Likes reçus
    162
    Bonjour, je vous suggère de sortir de Montréal et d'aller dans d'autres ville du Québec comme la ville de Québec. Le marché de Montréal semble un peu saturé en ce moment, de plus, vous êtes arrivés un peu trop tard pour la saison estival car les employeurs recrutent les étudiants dès mars ou avril pour qu'ils commencent à travailler dès la fin de leurs cours en avril ou mai. IL y a toutefois des pénuries dans la restauration dans d'autres villes du Québec. Je vous recommande de venir par exemple dans la ville de Québec passer un week-end, arriver un vendredi et passer nous voir à l'OFII bureau de Québec pour que regardions vos CV et vous conseillons sur les possibilités d'emploi dans la région (idéalement en prenant rdv pour que nous soyons disponibles pour vous recevoir), puis durant le week-end découvrir Québec tout en donnant des CV. Il y a aussi la région de Charlevoix, à 1h de Québec et qui est très touristique, nous pouvons vous mettre en lien avec une personne qui pourrait vous guider dans votre recherche d'emploi dans ce secteur. Appelez-nous au 418 682-3275 (de Montréal faire le 1 avant le no de téléphone) et nous pourrons vous aider. Au plaisir de vous rencontrer bientôt!
    Ariane
    Conseillère en emploi et immigration
    OFII, bureau ville Québec
    1020 route de l'Église, 4e étage, G1V 5A7
    Québec (Qc)
    418 682-3275
    www.ofiicanada.ca