1. #1
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Hello,

    Je me demande depuis un moment comment marchent les agences de placement a Montreal (ou au Canada en general).
    Je ne sais jamais trop comment discuter avec eux parce que je ne sais pas comment ils se font leur argent.

    Par exemple quand on est placé chez un client, est ce que le client sait combien on est payé.
    A chaque fois que j ai un contacte avec un agent il agit comme s il ne pouvait pas grand chose au salaire que c etait le client qui gérait.

    Donc je me demande si ce genre de comportement est de bonne foi, ou si c est de l esbrouffe. Avec qui negocie t on son salaire veritablement, l agence ou le client? Et comment font ils leur argent?

  2. #2
    Avatar de ntut
    Thuy Vi 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Les agences de placement gagnent des sous à partir du moment ou elles réussissent à placer qqn. Par exemple, toi tu vas gagner 15$ par heure et elles, vont charger le client 20$ l'heure! Il y a donc moyen de négocier avec eux une fois que tu sais que tu es embauché. Après ça c'est dans le cas ou tu es en contrat avec eux. Ainsi, si c est un contrat permanent et que c'est l entreprise qui va te payer, ils n ont en effet pas de moyen de négocier et touche un pourcentage de ton salaire annuel.