1. #1
    Anonyme
    Bonjour

    Avec mon ami, nous comptons faire une demande de PVT en novembre.

    Je sais que pour le moment rien n'est sûr, et que ma question est peut être posée trop tôt, mais ca me tracasse un peu.

    Apparemment trouver du travail au Québec est une chose délicate...

    Avant de vous poser ma question, je vais vous raconter mes déboires avec les employeurs ici en France...

    J'ai un diplôme d'assistante dentaire, mais depuis environ 2 ans, je ne travaille plus dans cette branche, je me suis lancée dans une formation de secrétaire juridique, mais je ne compte pas la finir, car ayant eu de gros soucis familial au début de la formation, je n'ai malheureusement pas pu m'investir à 100% et j'ai donc accumulé des lacunes, difficiles à rattraper aujourd'hui. ce qui est dommage car c'est un travail qui me plaît énormément ! je n'obtiendrais donc pas ce diplôme qui me tient tant à coeur.

    Si j'ai abandonné le travail d'assistante dentaire c'est parce que je n'ai jamais eu de chance avec les dentistes qui m'ont employé, lors de la formation pour ce métier, je suis tombée sur un dentiste qui ne m'a absolument rien appris, je restais assise à attendre que le temps passe, pendant que monsieur, regardait les sites internet... il ne voulait rien me donner à faire et cela durant 18 mois, je me suis malgré tout accroché et du coup j'ai reussi à obtenir mon diplôme d'AD.

    Ensuite j'ai travaillé avec un dentiste qui me traitait comme une moins que rien et m'insulter devant les patients, j'ai quitté cet emploi au bout de 1 an.

    Aprés 1 an à chercher un dentiste , je suis tombé sur un centre dentaire trés bien, au premier abord.. ils etaient trés content de moi, ils souhaitaient me remettre à niveau, mais au final, ils ont rompu le contrat, pour embaucher une connaissance...

    Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas pu acquerir une bonne formation dans ce métier, j'ai des lacunes que j'aimerais combler en trouvant un bon employeur, qui soit d'accord pour reprendre en quelque sorte mon apprentissage.

    J'ai quand même de l'expérience dans ce domaine, je ne peux pas dire que je ne connais rien du tout, au niveau de la stérilisation, accueil, je m'en sors plutôt bien, mais c'est pour le travail au fauteuil, que j'ai des lacunes

    Pensez vous que je puisse malgré tout trouver un employeur dans ce domaine au Québec ? pensez vous qu'un dentiste là-bas serait d'accord pour m'aider à me réinsérer dans ce métier ?

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de OFII québec
    Ariane et Louis

    Messages
    68
    Likes reçus
    162
    Bonjour, trouver comme assistante dentaire est plus facile que comme hygiéniste dentaire, car ce dernier est un métier réglementé, c'est-à-dire qu'il faut être membre d'un ordre professionnel pour exercer comme hygiéniste. Voici les fiches métiers pour les deux types de postes. Vous pourrez y trouver les tâches pour chacun des postes et des offres d'emploi et pourrez constater que pour les assistants ont demande généralement peu ou pas d'expérience préalable: IMT - Description dtaille IMT - Description dtaille Bonne Bonne chance dans votre projet et n'hésitez-pas à venir nous voir à l'OFII (www.ofiicanada.ca) dès votre arrivée au Québec avec votre PVT en main, nous pourrons vous guider dans votre recherche d'emploi. Au plaisir de vous rencontrer bientôt au Québec!
    Ariane
    Conseillère en emploi et immigration
    OFII, bureau ville Québec
    1020 route de l'Église, 4e étage, G1V 5A7
    Québec (Qc)
    418 682-3275
    www.ofiicanada.ca

  3. #3
    Anonyme
    Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.