1. #21

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    oui c'est facile à trouver si t'es bilingue...comme la plupart des jobs ici

  2. #22
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Toujours autant de succès Mme Louise ;-) On a travaillé avec elle pendant 6 mois et on a recommandé des pesonnes qu'elle a placé aussitot ...c'est vraiment le bon plan avec Louise dés qu'on réussit les tests et les entretiens !!!

    Il y a hunt personnel, meme edifice mais pas meme étage qui place aussi pas mal dans les banques; Dujardins notamment, enfin c'est ce qu'ils m'avaient proposé à l'epoque mais l'offre de Louise était plus interessante

    Good luck aux pvtistes qui cherchent du travail mais avec les agences de placement c'est pas bien dur de trouver un taff ...
    Dernière modification par sandranat13 ; 18/01/07 à 19:12.

  3. #23

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    eu Louise on peut la trouver ou ? jai besoin de bosser lol
    randstad ? quel est son numero de tel ?
    bises et merci
    Dio

  4. #24
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Louise Pratt ses coordonnées doivent etre plus haut ds le post
    Pour randstad il ya plusieur bureaux sur Montreal... Regarde leur site toutes les coordonnées y sont

  5. #25

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    je viens d appeler Durand & Pratt, Louise Pratt
    me demande de lui envoyer mon CV par email
    si besoin pour les autres > [email protected]

    voilou ! croisez les doigts pour moi , je vous remercie !

  6. #26

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    genial jai trouve un boulot grace a louise !!!!!
    Merci beaucoup pour l info les PVTISTES
    bises
    Dio

  7. #27
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    trop de la balle cette Louise
    Felicitation

  8. #28

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    mise à jour de la liste : j'ai rajouté Groom & Associés, Hunt Personnel et Thomson & Tremblay. Je recommande d'ailleurs ce dernier chaudement, j'ai été très bien accueilli par une conseillère qui connaît bien les pvtistes, pour les intéressés je peux vous filer son mail par MP, mais après qu'elle m'aura donné un taf je rigole, vous pouvez me demander

  9. #29

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    MAJ : Quantum rajouté.

    J'y ai fait un tour cet après-midi, ils sont très pro et apparemment c'est une des plus grandes (en taille) agences de placements de Montréal.

    Si vous en avez que j'ai oubliées, n'hésitez pas à me le dire afin que j'édite ce topic, ainsi que la modification ou la suppression de liens morts s'il y a lieu.
    Dernière modification par Civili ; 03/02/07 à 00:30. Motif: précision

  10. #30

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    J'ai rdv chez Groom et Associés lundi sur Montréal... Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire avec eux? Ils m'ont dit qu'ils voulaient me faire passer une batterie de test (2heures)...c'est à faire peur...Serait-on du bétail??

    Merci pour les conseils...
    A.

  11. #31
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Toutes les agences font passer des tests. La plupart du temps c'est sur Word, Excel, Powerpoint, la vitesse de frappe et parfois la grammaire française ou anglaise. Après ça dépend pour quel poste tu postules et ce que tu as mis sur ton CV mais dans l'ensemble ce n'est rien de bien méchant.

  12. #32

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Je profite de ce topic pour vous conseiller de vous rappeler de demander vos chèques "Vacances" (somme automatiquement prélevée sur le salaire brut à chaque paye) aux agences, une fois la mission finie. Si je ne l'avais pas fait pour la mienne, ils ne me l'auraient jamais donné d'eux-mêmes.

    Vous pouvez checker ça dans le Relevé 1 (feuille-bilan de la job en termes de revenus, de cotisations, etc) en général.
    Dernière modification par Civili ; 28/09/08 à 11:18.

  13. #33
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Es-tu sure que toutes les agences font cela car il me semble pas que Durand et Pratt preleve, elle rajoute meme au salaire quelques centimes pour les conges payes en quelque sorte ... a checker mais bon a savoir pour les autres

  14. #34

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de sandranat13
    Es-tu sure que toutes les agences font cela car il me semble pas que Durand et Pratt preleve, elle rajoute meme au salaire quelques centimes pour les conges payes en quelque sorte ... a checker mais bon a savoir pour les autres
    apres prise de renseignements, je persiste et je signe : cette somme est prelevee sur votre salaire (et donc non alimentee par l'employeur 'separement'), 4% a chaque paye plus exactement.

    plus de raison de ne pas la recuperer!

    EDIT : l'agence en question dit que cette somme est donnée par l'employeur séparément... à voir, je ne suis plus au Canada maintenant donc la flemme de vérifier
    Dernière modification par Civili ; 28/09/08 à 11:27.

  15. #35
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    ok merci ! je vais essayer de voir avec des pvtistes en poste avec durand et pratt pour qu'ils se renseignent aupres de Louise Pratt pour les '4ù car si c est le cas on va recuperer pas mal de fric!!! héhé

  16. #36

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    C canon cette liste merci beaucoup ca va me rendre un grand service pour du boulot a mon arrivée
    thanks a lot guys
    ciao

  17. #37

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    bonjour!!
    je sais que ce post date un peu mais est ce que quelqu'un pourrait me décrire les tests pour ce type de recrutement en agence de placement, notamment en ce qui concerne l'anglais...(quel niveau faut-il avoir)?
    merci des renseignements que vous pourrez m'apporter!!!

  18. #38

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Message de aurelie22
    bonjour!!
    je sais que ce post date un peu mais est ce que quelqu'un pourrait me décrire les tests pour ce type de recrutement en agence de placement, notamment en ce qui concerne l'anglais...(quel niveau faut-il avoir)?
    merci des renseignements que vous pourrez m'apporter!!!
    J'ai passé les tests juste ce matin chez Durand & Pratt.
    Donc, pour la saisie de données, on te demande de saisir des coordonnées de personne en un temps limite. Pareil pour la saisie numérique, tu dois taper des séries de 4 chiffres. Tout est chronométré par le logiciel dans lequel tu fais la saisie.
    Ensuite, il y a eu 3 tests, pour Word, Excel et pour Powerpoint. Là, c'est juste de la mise en pratique. On te demande de faire des manipulations, sachant que tu peux ne pas savoir, donc passer à la question suivante.
    Et finalement, test de grammaire française et d'anglais. Pour le français, c'était essentiellement les accords avec les participes passés, le COD et cie, suivant si le COD est avant ou après le verbe,... je refais pas de leçon de grammaire ici...
    Pour l'anglais, il y avait, entre autre, une liste de mots avec des définitions à mettre en face du bon mot. Aussi, un mot suivi de 3 autres où il fallait mettre les antonymes en évidence. De la correction d'orthographe. Des verbes à conjuguer au bon temps.

    Pendant l'entretien, j'ai du parlé un peu en anglais, pour évaluer que Louise Pratt évalue mon niveau.

    En gros, pour ma part, j'ai carrément mieux gérer que ce que je pensais pour l'anglais oral. L'écrit, ça doit être une véritable catastrophe. Le reste, la personne qui valide les résultat avait l'air surprise que je sois "si bonne en word, excel ET powerpoint, c'est rare".

    Voilà

  19. #39
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Bon récaputilatif
    Pour les avoir passés chez randstad et Quantum, pour certain tests d'entrée de données tu ne peux pas corriger tes erreurs. ils prennent en compte la vitesse de frappe mais aussi le nombre qu'erreur faites ce qui arrive plus souvent que l'on ne le croit lorsqu'on a toujours tapé sur le cavier azerty.

    Pour les tests de français ce qui compte c'est la grammaire certe mais beaucoup l'orthographe. Pour l'anglais c'est la grammaire et le vocabulaire (la bonne utilisation des bons mots)
    Tout ce qui est word et excel il regarde si on sait utiliser les logiciels. il s'agit surtout de manipulation, il y a en des dures et des moins dures. on peut peut pas tout connaitre mais ils essaient d'évaluer le niveau général. On demande rarement de faire des macros On a rarement le tems de tout faire donc il ne faut pas paniquer si on a pas tout fini.

  20. #40

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    HELLO

    merci CIVILLI pour ces infos

    TRES UTILE.....

    guillaume

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...