- 01/05/08, 00:30 #41Sympa et pratique cette liste récapitulative. Je n'ai pas encore tenter les agences de placement et j'ai vraiment hatte de me trouver une nouvelle job ! Bonne idée !!! ** Merci **
- 09/05/08, 20:59 #42Allo les karibou!
Sauriez vous si il existe une agence de placement spécialisé dans la communication visuel sur Montréal?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
- 14/10/08, 17:23 #43Bonjour à tous!
Je me permet de faire un léger update concernant les agences de placement en ajoutant mon agence Manpower Professionnal.
Nous sommes spécialisés sur les profilts informatiques mais il existe aussi un département dit "Staffing " qui lui gère des métiers un plus "classique" en entreprise.
Je laisse aussi mes coordonnées pour ceux qui pourraient être intéressés.
A bientôt!
Florian Pradon
Recruteur Technique - TI
Technical Recruiter - IT
T: 514 848 7142 poste 223
Cell: 514 238 7612
[email protected]
Pin30209842
Manpower professional
1981, av McGill Collège
Mezzanine, Suite 275
Montréal, Québec H3A 3A8
Canada
www.manpowerprofessional.ca
- 20/12/08, 00:42 #44Je reviens de Durand et Pratt et ils font passer des tests sur Word, grammaire française etc... J'ai un second rdv pour finir les tests maisils proposent pas vraiment de job dans mes cordes ( vente, télévente....) Donc on verra bien.
Je redonne les coordonnés :
J'ai rencontré Mme Florence Goujon au 666, rue Scherbrooke Ouest bureau 800 au 8ieme étage à Montréal.
Si quelqu'un a des bons plans sur Montréal pour du boulot je suis dispo !!!!
Merci
- 20/01/09, 00:06 #45Perso, j'étais inscrite a Drakkar, j'y suis allée directement sans rendez-vous déposer mon cv... par chance, enfin j'imagine on m'a recu tout de suite, on m'a fait passer les tests habituelles de suite également, le lendemain je commencais mon 1er boulot...Bon, bien sur, je n y suis restée que 3 jours car celui la ne me correspondait pas, mais ensuite durant l'année j'ai eu 3 postes et peut etre un jour off entre chaque poste... donc tres contente de Drakkar, je vous le recommande!!
- 20/01/09, 00:33 #46aie aie j'entends parler de C.O.D de grammaire etc ...damnnnnnnnnn sa fais longtemps que j'ai mis sa aux oubliettes...
bon je vais a Toronto principalement mais si je vais a Montreal je suis dans le caca avec ses agences de placements..
- 30/07/09, 03:39 #47Hi,
Je viens de decouvrir cet onglets qui reponds a mon besoin. Recherches d'agence de recrutement sur Montreal. Je suis a Edmonton et je m'en viens a Montreal deposer mes valises.
G une question voila depsuis que je suis arrivee g eu la chance de travailler que pour le gvt provincial d'Alberta (Alberta Health Services) et federal (Canadian Mortgage and Housing Corporation).
Quelles sont les agences specialisees ds le recrutement gouvernementale?
Faut il etre canadien, RP ou le PVT c'est OK pour ce genre de boulot au Quebec
Merci Merci
Miss Zola
- 23/09/09, 21:43 #48Bonjour tout le monde,
Les recherches de boulot commencent, donc direction les agences de placement...
Cependant je n'ai qu'un rdv le 6 octobre chez AMPE-CITI pour pouvoir refaire mon CV.
Ma question est donc: vaut mieux attendre d'avoir un CV refait à neuf à la sauce canadienne pour aller dans les agences de placement ou bien le CV sauce française fait l'affaire et ils sont habitués à bosser avec?
Merci d'avance,
- 05/10/09, 23:52 #49Bonjour,
J'aimerai savoir ce que demande les agences de placement en ce qui concerne la preuve de statut, juste le numero d'assurance social ou autre chose?
Merci beaucoup!!
- 06/10/09, 05:29 #50J'ai une question un peu bête pour ceux qui ont passé les tests des agences de placement récemment: c'était sur Office 2003 ou 2007?
Je suis tjrs sur office 2003 sur mon pc, je risque de bien galérer si les tests se font sur la dernière version...
- 07/01/10, 06:38 #51J'ai attaquée ma recherche d'emploi administratif dans les agences de placement (Randstad, Hunt et Quantum pour le moment). Voici 2-3 petites choses qui pourraient répondre à vos questions :
- les tests se font sous Office 2003
- pour Excel --> j'ai trouvé ça assez facile, pas ou très peu de formules ou macros, et encore moins de tableaux croisés dynamiques...
- pour Word --> si on connaît les cadres et autres mises en page un peu poussées c'est bon
- pour Power Point --> assez facile aussi
- grammaire anglaise --> avec un niveau d'anglais correct (ce qui n'est pas encore mon cas), on doit pouvoir passer facilement le niveau 2
- grammaire française --> assez simple, sauf qu'il y a des trucs à erreurs ("vaincre" au présent,anglicismes,...)
- frappe au clavier --> qwerty pas azerty!!
sinon les tests se ressemblent à peu près tous (pour ceux que j'ai vu)
en général, les conseillers prennent bien le temps de nous écouter, on verra si le travail arrive vite aussi!!
- 28/04/10, 08:27 #52Bonjour à Tous!
Je suis chasseur de tête pour une firme de placement à MTL dans le domaine de l'informatique.
Je serais ravi d'aider les nouveaux arrivant dans leurs démarches d'emplois. Je ne suis pas un spécialiste de toutes les industries mais je pense détenir une bonne connaissance générale de la culture du recrutement au Québec.
Si cela peut intéresser plus d'une personne, je propose que l on s'organise un 5@7 (format qui devrait pas mal détendre l'atmosphère!) dans le but de repondre à vos questions.
A cette occasion venez munis de votre CV et je tacherai de vous donner quelques conseils pratique pour être plus accrocheur sur papier comme en entrevue. Si le test s'avère concluant et que vous êtes satisfait de mon aide je suis pres a systematise ce genre de mini-reunion et de même faire un suivi avec certains!
@ bientôt j espere!
Flo
J attends de voir les réactions suite à mon post et je vous fixerai un rdv!
- 17/05/10, 21:02 #53
- 31/05/10, 11:07 #54ouohou ces tests me font peur....mais il peuvent etre indulgent en cas d'échec???
- 04/07/10, 21:35 #55Ziad, nul raison d'avoir peur des tests. C'est juste pour tenter d'évaluer ton niveau en bureatique, en français et en anglais et ainsi éviter de te confier une mission qui nécessiterait un haut niveau de compétence sous Excel - par exemple - dans le cas où tu ne maîtriserais pas du tout ce logiciel. Pour moi, ce sont juste des tests pour bien t'orienter plus que te recaler. Donc oui, ils sont indulgents et oui ils peuvent te confier des missions même si tu réussis pas forcèment les tests haut la main. Si tu foires les tests Excel par exemple, tu peux très bien leur dire que tu vas te former dessus pour leur montrer ta motivation à t'améliorer et d'aller de l'avant.
-
- 24/09/10, 23:14 #56
- 10/10/10, 21:29 #57
- 14/10/10, 16:21 #58Bonjour à toutes et tous,
Je me répète, superbe forum, on y trouve de tout, les infos, la rapidité des réponses des membres, la convivialité, et surtout on sent déjà l’état d’esprit d’entraide et amicale qui je trouve est une qualité des québécois (généralité bien sûr)
J’ai commencé à contacter ces agences en utilisant les liens présents sur le forum, merci pour l’idée, c’est super de trouver des gens qui prennent de leur temps pour expliquer aux autres.
En tout cas très bon contact avec Durand et Pratt, ils sont très accueillants.
Malheureusement, comme les ouvertures de PVT ne sont pas faites et que je n’ai pas le mien,
Elles ne peuvent me proposer d’offres. Mais elles me trouvent un profil « excellent » est-ce du vocabulaire québécois ? Ou est ce purement commercial ? Ou elle a vraiment aimé ? Je sais c’est très français de douter comme ça de l’autre, mais bon c’est dur de se séparer de ses mauvaises habitudes.
J’ai toujours pleins de questions. Si quelqu’un était dispo deux minutes pour me répondre…
En gros, je suis comme je l’ai déjà dit ici dans ce forum, un français, bilingue anglais italien,
Master en commerce international, 3 ans en back/middle office sur paris dans une banque.
Je donne juste ces infos car ici à Paris en gros, mon job est pas top, même si quand j’ai signé, j’étais frais et tout excité, je suis en CDI, c’est plutôt pentouflard, je pensais trouver plus d’action, bref 3 ans après, j’y suis toujours, j’ai 26 ans et je me cherche un peu…côté carrière, si carrière il y a, je tente le Canada. (sans entrer dans les détails, j’y suis allé en touriste plusieurs fois, 3 mois ces dernières années mais sans jamais penser m’y installer, ni chercher un job.
Donc en gros, je cherche des infos sur ces cabinets de placement, sont ils des boîtes d’intérim à la québécoise ? Quels sont leurs pouvoirs (ils travaillent avec entreprises locales ou même des grandes firmes) ?
Au niveau qualité de vie, je le pense déjà, y’a pas photo, Montréal m’a énormément plu.
Mais au niveau salaire, est ce que vous auriez une idée ? J’ai testé tous les sites Internet fait
Des moyennes, vu un peu à quoi m’attendre.
Malgré tout, j’ai entendu dire que les salaires étaient un poil plus élevé ? Info ou intox ? Sur les stats officiels du Québec ou canadiennes par branches, par genre, etc, rien ne le montre.
Les offres d’emplois montrent toutes qu’il y a un plus au niveau paye ?
De plus les articles de presse québécoise montrent des salaires de la fonction publique ou même dans le privé, finance notamment qui fait pâlir notre économie…
Bref, si quelqu’un veut réagir, m’envoyer bouler, ou mieux me remettre dans le droit chemin, par avance merci.
PS : je sais que j’irai quand même au Fairmont Bagel (où je suis tout le temps fourré) pour noyer ma peine de bosser à la plonge de chez Antonio le roi de la pizza familiale sur Avenue St Laurent…
- 19/10/10, 00:17 #59
- 20/10/10, 03:02 #60Merciiiiiiiiiii bcp à toiiiiii!
c'est un peu plu rassurant quand même car moi par exemple je n'ai AUCUNE formation Excel !!
Donc...dans le cas de ma crainte, je ne serai pas prête à trouver un job!
Dans le vas de ta bonne parole YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Et lorsque l'on y pense.... c'est pas faux ce que tu dis !!!
Allez, il ne faut pas se dévaloriser pour autant !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.