- 20/10/10, 04:00 #61bonjour Aurélien
en fait, tu devrais lire les témoignages de la section 'emploi' en entier
les salaires sont relativement élevés à Montréal, mais il y a aussi des emplois payés au minimum où tu trimes... cela dépend des secteurs.
Un CV qualifié d''excellent' est dit 'pour être gentil', c'est très québecois. Ton CV est peut-être bon ou avec des défauts, mais il ne te diront pas vraiment ce qu'il en est... Ce sera sur place que tu connaîtras sa valeur : si tu as des entrevues.
les agences de placement (= intérim) sont en contact avec des entreprises de toutes tailles, certaines sont en centre-ville, d'autres en périphérie.
je doute que tu trouves dans le Commerce International à Montréal, surtout en PVT (moi qui disais que je resterais pour ma RP, j'ai pas trouvé, parce que je n'ai quasiment pas trouvé d'offres pour postuler )
enfin voilà quoi
c'est quitte ou double de quitter un CDI
- 20/10/10, 15:08 #62Salut Viviane,
merci pour ton message. Cela étant dit, pense tu que je puisses postuler à partir de la France?
C'est à dire créer des profils et postuler dans des banques ou instituts financiers via le web dès maintenant?
La question souvent posé lors du remplissage du formulaire "etes vous autorisé à travailler sur le territoire canadien?" Je réponds non, d'un autre côté penses tu que répondre oui ouvirait la porte à des entrevues? par exemple dire ok, postler pour le PVT, par chance l'obtenir et se pointer en debut 2011 pour des rdv?
Je sais c'est bête comme question mais j'essais d'optimiser le temps qui me sépare de la réponsej, car après si "dem" je pose, "dem" je devrai assumer... Mieux vaut être prêt, non?
- 07/02/11, 17:43 #63Up ! Est-ce que les agences de placements sont éparpillées dans toute la ville ou est-ce qu'elles se trouvent à proximité d'une station de métro en particulier ? Si oui laquelle ?
Merci
- 23/02/11, 00:53 #64Merci à tous pour cette mine d'informations!!
Savez-vous s'il y a des agences de placement qui sont spécialisées en marketing??
- 09/08/11, 15:34 #65Salut, après quelques recherches sur les agences d'intérim , pardon de placement, je ne vois quasiment que des agences spécialisé dans la bureautique, marketing et la santé. Je ne suis dans aucun de ces milieux.
Donc j'ai pas de grande chanche a trouver un emploi par une agence?
- 07/10/11, 17:18 #66Salut à tous,
je me permet d'ouvrir une discussion car nous sommes un peu ... désabusés !
nous sommes un couple et recherchons un job dans l'administratif :thumbsup2:
je suis assistante de direction et rudy assistant comptable
nous sommes inscris dans différentes agences de placement ... avons passés tous leurs tests .. mais rien !
nous parlons pas ou peu anglais (je me débrouille mais ne suis pas bilingue)
alors est ce que certain d'entre vous connaitrez des boites ou autres qui recherchent des secrétaire /réceptionniste/assistant parlant principalement français (un peu d'anglais ne me gêne pas)
je sais que ca marche beaucoup par réseau à Montréal .. alors bon peut être que quelqu'un pourras nous aider !
merci beaucoup à tous !!
Cécile & Rudy
- 18/11/11, 18:03 #67tout depend du secteur recherché. il y a aussi des agences specialisees dans le travail general, mais c'est souvent au salaire minimum et assez manuel. cest correct pour commencer je pense et se faire l'experience Quebecoise.
- 17/05/12, 00:14 #68j'ia un peu le mm souci il dde partout d’être bilingue je comprend vite fait et arrive a me faire comprendre .... mais je suis désespéré toutes les annonces stipulent bilingue obligatoire écrit orale sniff
- 17/05/12, 00:46 #69
- 22/06/12, 20:43 #70Salut,
J'ai passé ce matin chez Randstad (bd Maisonneuve), et pendant l'entretien le conseiller m'a dit que je doit présenter obligatoirement 2 références, sinon ils acceptent pas de créer mon dossier.
J'aimerais savoir si on vous aussi on a demandé cela, et si c'était une pratique courante dans dans les agences de placement ?
Merci
- 23/06/12, 06:10 #71*ils adorent embêter les gens randstad ils te démoralisent te disent que tu n'es qu'un pion et t’envoient largement chier... je te déconseille de te prendre la tète
- 11/08/12, 09:48 #72Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d'une agence spécialisée dans le domaine de la logistique et du transport, si quelqu'un peut m’aider.
je vous remercie par l'avanceDernière modification par English-man ; 13/08/12 à 16:34.
- 15/08/12, 15:12 #73
- 15/08/12, 16:02 #74Bonjour à tous,
J'ai un rdv avec Randstad bientôt pour evaluer mon cv et faire des tests aussi j'imagine. La fille au téléphone avait l'air sympa et m'a dit qu'elle pourra me proposer tout de suite des offres après m'avoir rencontrée.
Moi ce que je veux savoir c'est comment ça marche les agences de placement? Moi ou mes amis proches n'ont jamais eu affaire à eux..
Donc je me demande, comment se font-ils payer, je crois qu'ils prennent sur notre salaire? Quel est le pourcentage? Combien de temps prennent-ils sur notre salaire? Bref toutes les infos afin de savoir comment ça marche, car c'est sur qu'il me semble que c'est quand même mieux de trouver un boulot soi-même mais bon..
Aussi, j'imagine que quand ils nous font une offre, si on est intéressé, ils transfèrent notre dossier à l'entreprise avec qui on a un dernier entretien??
Merci pour votre aide!
- 15/08/12, 16:18 #75Les agences sont payées par les sociétés avec lesquelles elles travaillent.
C'est pas bien compliqué :
La société XXX paye 30$ de l'heure pour une ressource à Randstaad - Randstaad te paie 20$ de l'heure. Ils se font donc 10$ de l'heure.
Pas plus compliqué que ça :thumbsup2:
- 15/08/12, 16:28 #76Vraiment autant que ça?? c'est quoi l'interêt pour les enterprises d'embaucher de cette manière alors? Je comprends pour des postes de manager, directeurs etc.. où ils veulent trouver le MEILLEUR candidat mais pour des postes + basiques, où la rémunération est assez faible je vois pas trop l'intérêt de payer autant...
- 30/08/12, 17:27 #77Je te conseille très bonne je n'ai travaillé que avec elle depuis que je suis arriver à Montréal.
Bonne chance
Nancy Alfiero
Conseillère senior, Ressources humaines
Conseillers en Personnel Jacques Cartier Inc.
1 Place Ville Marie, Bureau 1611
Montréal, Québec H3B 2B6
Tel.: (514) 861-1511
Fax : (514) 861-7901
https://www.jacquescartier.com/
-
- 30/08/12, 21:47 #78
- 31/08/12, 19:56 #79
- 18/01/13, 15:11 #80Bon, je remonte ce topic car, j'ai besoin de témoignages récents. Est-il vraiment impossible de trouver des postes d'administratif sans le bilinguisme obligatoire. Non, parce que je commence sérieusement à m'inquiéter !!! En effet, je regarde les offres d'emploi, et il est très rare que je ne vois pas la mention : Excellent/parfait bilinguisme (français et anglais) parlé et écrit ! lol
Selon le cadre européen commun de référence pour les langues, je me situerai ici : tout en sachant quand même qu'il est vraiment difficile pour moi de connaître réellement mon niveau d'anglais ne le pratiquant pas quotidiennement !
B1 - Niveau seuil : début d'autonomie, se débrouiller, exprimer son opinion.
Acquisition du niveau B1 : L'étudiant peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, les loisirs… Il peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue est parlée. Il peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Il peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.
Alors des témoignages pour me rassurer ou me déprimer ?!! lol
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.