- 20/01/13, 16:59 #81Dans le domaine administratif , l'anglais reste, selon moi, la langue de travail.
Il faut quand même garder à l'esprit qu'on est en Amérique du nord.
Il est certain que tu verras toujours dans les annonces diffusées sur internet anglais bilingue après il s'avère parfois qu' un anglais fonctionnel suffit.
Si tu n'est pas sur de ton niveau d'anglais (parfois on se sous/sur estime) ou de ta capacité à travailler en anglais (répondre au téléphone, accueillir les clients, ou écrire des mails), tu vas vite le découvrir car soit l'agence de placement te fera surement faire des tests écrits et oraux et ils sont les mieux placés pour savoir ce que veux leur clients ou si ils ont des offres avec peu ou sans anglais; soit l'entreprise qui te recrute te dira que c'est pas possible.
Après à toi de te donner les moyens pour prouver à l'employeur que tu mets tout en œuvre pour progresser en anglais que tu as la volonté de t'améliorer. A Montréal, y a de quoi faire pour trouver des échanges linguistiques ou tout simplement bosser par soit même avec livres, séries etc.
Je trouve que les Canadiens sont assez indulgent et sympas avec les personnes parlant pas très bien anglais dans le sens ou ils n'hésiteront pas à ralentir ou répéter et même à t'encourager.
- 20/01/13, 18:27 #82bon quelqu'un pour me rassurer ?!
Non, je plaisante !
En fait, tu ne fais que confirmer ce que je savais déjà ! Je pense, de tte manière, que je serai franche avec les agences d'intérim ...
Perso, je me suis depuis quelques jours à l'anglais seule. Mais, c'est bien difficile de bosser toute seule !!!
Je sais que j'ai la motivation de réussir. Mais bon, je suis aussi réaliste. Même si je fais de l'anglais intensif jusqu'à mon départ, je n'arriverai pas à avoir un bon niveau d'anglais. Si j'arrive à avoir au moins un niveau fonctionnel, ce sera pas mal !!!
Merci pr ta réponse !!
Si d'autres ont des témoignages à apporter, je prends !! :thumbsup2:
- 07/02/13, 19:11 #83Je déconseille fortement Randstad DeCastelnau qui est sur cette liste. Les personnes qui y travaillent sont complétement non-professionnels et incompétentes. Ils ont réussi à égarer mon dossier, à oublier de me payer, à obliger d être payée par chèque avec tous les délais que cela comporte alors que j ai toujours été payé par dépôt direct, ils te préviennent jamais de la durée exact de ton mandat (cool pour faire des projets!) et te confondent mm avec d'autres collègues... Et quand tu oses enfin dire un mot, on t'ignore ou on te cries dessus. Et pour les salaires, ils payent beaucoup moins que les autres agences de placement et ne te paye pas des jours de vacances qui sont normalement payés dans l'entreprise ou tu travailles. Bref, si vous cherchez une bonne agence sans problème et professionnelle, tournez vous vers n'importe quelle autre agence!
-
- 25/02/13, 00:49 #84je contacte actuellement des agnces de placement
j'aimerai trouvr un job depuis la france pour faire un visa de travailleur...
je vois que certains postes datent un peu si quelqu'un a des adresses je veux bien
Thanks
- 15/04/13, 18:07 #85Bon, bizarre de voir que cette discussion ne soit pas plus active!
Pour info, je vais voir cet après midi: Kelly, Randstad, Durand&Pratt et Drake.
Je ferai un compte rendu de ce qu'il s'est dit.
J'ai déjà envoyé mon CV à plusieurs agences la semaine dernière mais sur une dizaine d'envois, j'ai simplement eu TéléRessources qui m'a répondu! Je tente la visite impromptue donc
D'ailleurs, j'ai été très bien recu là bas... bon, pas encore de postes, mais j'ai pu rencontrer la conseillère et sa boss.
On lache pas donc
Pour recadrer la discussion, je postule pour des postes marketing/com
- 16/04/13, 17:01 #86Bon suite à mes visites d'hier, voici ce qu'il en ressort.
J'ai effectivement l'impression qu'il vaut mieux se déplacer que d'envoyer un CV par leur site.
Ca permet de voir comment est l'agence, (je ne pensais pas voir autant de diffèrences) et de parler avec la réceptionniste
Donc, en gros, quelques questions pour savoir ce qu'on recherche comme emploi, prétentions salariales, le CV est ensuite transmis à un conseiller qui est sensé rappelé.
Ici, 2 cas de figure, pour Drake par exemple (l'agence qui m'a le moins paru intéressante), le rappel se fait si des offres correspondent au profil. Pour d'autres (Durand&Pratt, Randstad) rendez vous avec un conseiller «obligatoire» pour ouvrir un dossier et en savoir plus sur vous. J'imagine que s'ensuivent les tests.
De toutes celles que j'ai vues, Randstad me parait la plus intéressante puisque c'est la seule où j'ai pu voir brièvement un conseiller qui me cale un RDV par mail, 5 minutes après être sorti de son bureau. Ca fait plaisir cette réactivité
Pour Kelly je m'attendais à un gros bureau, et au final même si j'ai vu aussi ici une conseillère ca s'est fait en 3 minutes dans un couloir... Surpris, d'autant plus que leur site web fait très pro.
J'ai également fait Adecco, je suis allé dans la mauvaise agence (celle sur Peel), mon CV sera renvoyée à la succursale Marketing.
Voilà, on voit pour la suite.
C'est important je pense de faire plusieurs agences puisque certaines d'entre elles ont des contrats privilégiés avec certaines agences de placement. Donc les offres ne sont pas les mêmes d'une agence à l'autre.
J'en ai fait 5, je pourrai continuer, mais je vois déjà où cela me mène!
Je vous tiens informé
EDIT
Je viens d'avoir un appel de Durand&Pratt pour un entretien.
Donc je certifie qu'il faut bien passer en personne en agence et que c'est bien plus efficace qu'un envoi de CV. Pour D&P je leur cours après depuis 2 semaines, résultat j'ai enfin un retour après mon passage d'hier...
Donc, imprimez vos CV's et allez les déposer en mains propres.
ATTENTION: et c'est peut être là le problème pour les nouveaux arrivants, D&P ainsi que Randstad demandent des références. Je doute que les références francaises puissent fonctionner, à confirmer....
-
- 17/04/13, 18:38 #87Voici un site qui recense toutes les agences de placement du Québec, classées par spécialités.
Ca va aider certains
Trouvez une agence de placement au Québec | Agences de placement
-
- 17/04/13, 18:48 #88Merci beaucoup Nicolas!!!!!
Je viens de tomber sur quelque chose pile-poil ce que je cherche, à suivre!!!!
- 19/04/13, 18:40 #89De rien
Bon alors, de retour des 2 entrevues.
Pour Durand&Pratt, tests donc sur 1h environ: vitesse de tape, excel, word, francais et anglais. Rien de bien sorcier au fond. Entrevue ensuite avec une conseillere. J'ai trouvé le tout assez pro, j'ai hate de voir le type d'offres qu'ils vont pouvoir me proposer. Ils m'ont dit être spécialisés en finances, mais ce peut être pour tout type de postes.
Visiblement, ils ont beaucoup d'offres, je vous tiens au courant de la suite, pour voir leur réactivité.
Pour Randstad, je précise que je suis allé à la succursale marketing, entrevue très diffèrente. Aucun test, juste une discussion ouverte que j'ai trouvée plus précise et plus pointilleuse que chez D&P. Les postes ne sont pas les mêmes non plus, on parle ici de responsables marketing. Bon accueil, à voir pour les retours.
Donc en gros, je pense que pour les jobs alimentaires ou la premiere experience, D&P a l'air très bien. Attention, à ne pas les dénigrer, un `petit`boulot dans une grosse entreprise peut vite permettre d'évoluer au sein de l'entreprise. Ce peut être un très bon moyen de débuter ou se lancer dans une nouvelle carrière. Je devrai avoir un retour la semaine prochaine pour des propositions.
Randstad sera plus sur la longueur je pense.
Sinon, à chaque fois il y a un passage où l'entrevue se passe en anglais, autant prévenir
-
- 19/04/13, 22:07 #90Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur Montréal il y a une semaine et je suis en pleine recherche d'un nouveau travail. Après distribution de CV dans les magasins, je voudrai me rendre en agence de placement pour voir si ils auraient un travail en comptabilité pour simplement faire de la saisie car avec un anglais très moyen, je ne peu pas prétendre à mieux. Que me conseillez vous ? même pour des petits jobs de manutention ?
- 20/04/13, 20:07 #91Salut Delphine
Ben le plus simple, dresse toi une liste de 5 agences, vas les voir et laisse leur un CV.
Va voir Durand&Pratt et Randstad, vois le lien que j'ai mis plus haut pour voir d'autres agences.
Tu vas trouver rapidement, et un conseil, vise plus les agences de placement que les boulots de vendeurs. D'une part tu risques d'etre mieux payée et surtout tu risques d'etre placée dans une entreprise dans laquelle tu peux avoir des chances d'etre embauchée derriere et surtout d'evoluer.
Par exemple, faire de la saisie pour la Banque Nationale peut te laisser envisager d'évoluer au sein de cette entreprise.
Quand tu fais de la vente, hormis si tu veux évoluer dans ce domaine, tu risques oui de gagner de l'argent mais niveau relations professionnelles et avancement, c'est à mon sens plus limité.
Bon courage
- 21/04/13, 07:43 #92
-
- 29/04/13, 17:43 #93Bon on continue l'histoire! Après les agences visitées, j'en ai d'ailleurs vu une autre la semaine dernière, on attend leur retour pour les postes potentiellement disponibles. C'est ici que c'est pénible. Pour rappel, j'ai déposé mon CV en personne dans 8 agences, j'ai été rappelé par 4 pour passer des tests. J'ai donc potentiellement 4 conseillers sur mon cas, c'est pas mal je trouve
Sur les 4, je n'ai pour le moment que Télé Ressources qui m'a permis de passer un entretien la semaine dernière.
Durant&Pratt, silence radio. J'ai relancé vendredi, j'attends un retour...
Randstad, correspondance par mails suite à notre entretien.
Cartier, pas de news mais je les ai vus la semaine dernière c est sans doute normal...
Voilà, pas de miracle dans mon cas!
J'aurai aimé ressortir directement d'un entretien avec des propositions mais ca n'a pas été le cas...
Je vous tiens informé de la suite
-
- 10/07/13, 19:06 #94
- 05/08/13, 12:51 #95Coucou,
J'ai postulé pour un pvt "jeune professionnel "et je recherche donc un emploi au Canada mais de Paris(!!) est-ce que certains sont passés par là? Est-ce que les boîtes acceptent d'embaucher avant même que l'on soit sur place? ou plus concrètement comment mettre toutes les chances de mon côté pour trouver un emploi sans être déjà sur place .
je cherche dans la communication/ RP et j'ai 5 ans d'expérience dans le domaine
merci beaucoup de votre aide
- 05/09/13, 22:16 #96
- 26/09/13, 23:25 #97hello d'autres expériences avec les agences de placement ???
moi j'ai commencé par Randstad hier puisque c'était la journée nationale de carrière chez eux lol. Donc, il y avait beaucoup de monde. J'ai rencontré une gentille dame... Alors c'était un entrevue avec beaucoup de questions comme qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans ton ancien travail ou encore quel genre de patron cherches-tu. Ensuite, j'ai passé quelques tests alors là j'ai failli m'arracher les cheveux hmmm. Le test entrée des données était correct. Le test excel un peu moins et le test word beaucoup moins et moi qui croirait que je m'y connaissais bien en word bref c'était le gros fail...
Je cherche un emploi comme rédactrice ou réviseure... mais bon le soutien administratif m'intéresse aussi. Je veux juste trouver un emploi à temps plein ! ça fait 2 mois et demi que je suis ici et j'ai trouvé qu'un temps partiel et là aussi, c'est sur appel. Bref, pas évident du tout.
bon courage à vous.
- 27/09/13, 06:06 #98le PVT et le permis Jeunes Professionnels sont deux permis de travail temporaires distincts, du coup lorsque tu dis que tu as postulé pour un PVT jeunes professionnels, c'est un peu confus ...
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 28/09/13, 12:56 #99
- 07/01/14, 14:29 #100petit up!!
Qui a trouvé un permanent job full time avec une des agences?est-ce qu'on peut avoir des retours????
PS : bonne année à tous
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.