Bon suite à mes visites d'hier, voici ce qu'il en ressort.
J'ai effectivement l'impression qu'il vaut mieux se déplacer que d'envoyer un CV par leur site.
Ca permet de voir comment est l'agence, (je ne pensais pas voir autant de diffèrences) et de parler avec la réceptionniste

Donc, en gros, quelques questions pour savoir ce qu'on recherche comme emploi, prétentions salariales, le CV est ensuite transmis à un conseiller qui est sensé rappelé.
Ici, 2 cas de figure, pour Drake par exemple (l'agence qui m'a le moins paru intéressante), le rappel se fait si des offres correspondent au profil. Pour d'autres (Durand&Pratt, Randstad) rendez vous avec un conseiller «obligatoire» pour ouvrir un dossier et en savoir plus sur vous. J'imagine que s'ensuivent les tests.
De toutes celles que j'ai vues, Randstad me parait la plus intéressante puisque c'est la seule où j'ai pu voir brièvement un conseiller qui me cale un RDV par mail, 5 minutes après être sorti de son bureau. Ca fait plaisir cette réactivité

Pour Kelly je m'attendais à un gros bureau, et au final même si j'ai vu aussi ici une conseillère ca s'est fait en 3 minutes dans un couloir... Surpris, d'autant plus que leur site web fait très pro.
J'ai également fait Adecco, je suis allé dans la mauvaise agence (celle sur Peel), mon CV sera renvoyée à la succursale Marketing.
Voilà, on voit pour la suite.
C'est important je pense de faire plusieurs agences puisque certaines d'entre elles ont des contrats privilégiés avec certaines agences de placement. Donc les offres ne sont pas les mêmes d'une agence à l'autre.
J'en ai fait 5, je pourrai continuer, mais je vois déjà où cela me mène!
Je vous tiens informé
EDIT
Je viens d'avoir un appel de Durand&Pratt pour un entretien.
Donc je certifie qu'il faut bien passer en personne en agence et que c'est bien plus efficace qu'un envoi de CV. Pour D&P je leur cours après depuis 2 semaines, résultat j'ai enfin un retour après mon passage d'hier...
Donc, imprimez vos CV's et allez les déposer en mains propres.
ATTENTION: et c'est peut être là le problème pour les nouveaux arrivants, D&P ainsi que Randstad demandent des références. Je doute que les références francaises puissent fonctionner, à confirmer....