Bonjour à toutes et tous,
Je me répète, superbe forum, on y trouve de tout, les infos, la rapidité des réponses des membres, la convivialité, et surtout on sent déjà l’état d’esprit d’entraide et amicale qui je trouve est une qualité des québécois (généralité bien sûr)
J’ai commencé à contacter ces agences en utilisant les liens présents sur le forum, merci pour l’idée, c’est super de trouver des gens qui prennent de leur temps pour expliquer aux autres.
En tout cas très bon contact avec Durand et Pratt, ils sont très accueillants.
Malheureusement, comme les ouvertures de PVT ne sont pas faites et que je n’ai pas le mien,
Elles ne peuvent me proposer d’offres. Mais elles me trouvent un profil « excellent » est-ce du vocabulaire québécois ? Ou est ce purement commercial ? Ou elle a vraiment aimé ? Je sais c’est très français de douter comme ça de l’autre, mais bon c’est dur de se séparer de ses mauvaises habitudes.
J’ai toujours pleins de questions. Si quelqu’un était dispo deux minutes pour me répondre…
En gros, je suis comme je l’ai déjà dit ici dans ce forum, un français, bilingue anglais italien,
Master en commerce international, 3 ans en back/middle office sur paris dans une banque.
Je donne juste ces infos car ici à Paris en gros, mon job est pas top, même si quand j’ai signé, j’étais frais et tout excité, je suis en CDI, c’est plutôt pentouflard, je pensais trouver plus d’action, bref 3 ans après, j’y suis toujours, j’ai 26 ans et je me cherche un peu…côté carrière, si carrière il y a, je tente le Canada. (sans entrer dans les détails, j’y suis allé en touriste plusieurs fois, 3 mois ces dernières années mais sans jamais penser m’y installer, ni chercher un job.
Donc en gros, je cherche des infos sur ces cabinets de placement, sont ils des boîtes d’intérim à la québécoise ? Quels sont leurs pouvoirs (ils travaillent avec entreprises locales ou même des grandes firmes) ?
Au niveau qualité de vie, je le pense déjà, y’a pas photo, Montréal m’a énormément plu.
Mais au niveau salaire, est ce que vous auriez une idée ? J’ai testé tous les sites Internet fait
Des moyennes, vu un peu à quoi m’attendre.
Malgré tout, j’ai entendu dire que les salaires étaient un poil plus élevé ? Info ou intox ? Sur les stats officiels du Québec ou canadiennes par branches, par genre, etc, rien ne le montre.
Les offres d’emplois montrent toutes qu’il y a un plus au niveau paye ?
De plus les articles de presse québécoise montrent des salaires de la fonction publique ou même dans le privé, finance notamment qui fait pâlir notre économie…
Bref, si quelqu’un veut réagir, m’envoyer bouler, ou mieux me remettre dans le droit chemin, par avance merci.
PS : je sais que j’irai quand même au Fairmont Bagel (où je suis tout le temps fourré) pour noyer ma peine de bosser à la plonge de chez Antonio le roi de la pizza familiale sur Avenue St Laurent…