1. #1

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Hello,

    Voici une petite liste d'agences de placement auxquelles vous pourrez envoyer votre CV par mail, accompagné d'une petite lettre de motivation. Ca ne prend que quelques instants, après si une agence est intéressée elle vous convoque, vous fait subir quelques examens et vous présente les postes qui pourraient vous intéresser.


    Voici la liste - cliquez sur les noms, vous serez redirigés sur le site Web correspondant :Sans omettre notre chère Louise Pratt, plébiscitée par pvtistes.net son agence, Durand & Pratt, n'a apparemment pas de site, voici toutefois son adresse postale : 666 rue Sherbrooke Ouest, Bureau 800 (métro McGill).

    Et voilà. Le petit "plus" que j'aime bien faire, c'est me déplacer moi-même à leurs bureaux pour déposer mon CV en mains propres, ainsi on est plus "sûr" que notre dossier soit traité.

    Bonne chance à vous pour trouver une job !
    Dernière modification par Mat ; 25/10/08 à 01:42. Motif: MAJ de la liste


  2. #2

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    l'autre jour, j'avais postulé sur le net à une annonce qu'avait laissé une agence de placement. Je ne croyais vraiment pas qu'ils allaient appelé mais ils l'ont fait !! Du coup, ils ont appelé chez mon futur coloc et je dois rappeler la nana de l'agence qd je serais arrivée pr un entretien C'est que mon CV a du leur plaire ...


  3. #3

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    aaaah cette chère louise pratt!!!! Super sympa!!!

  4. #4
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Merci Civili pour cette liste d'agence de placement ça risque d'être utile à bon nombre d'entre nous.

    Ptiboudange je pensais faire comme toi, j'enverrai mon CV à ces agences environ une semaine avant mon arrivée histoire de voir si je peux décrocher des entretiens tout de suite après mon arrivée.

  5. #5
    Avatar de Matt
    Matthieu 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Bonne initiative, merci beaucoup.

    Pour la fameuse Louise Pratt, c'est en fait l'agence Hunt Personnel https://www.hunt.ca/fr_home.htm qui se trouve bien au 666 rue Sherbrooke ouest, bureau 800

    A++

  6. #6

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    elle se souviens même des noms de certains pvtistes cette chère louise pratt! (n'est ce pas burt!?)

  7. #7

    Messages
    206
    Likes reçus
    0
    Ah non, Louise Pratt travaille chez Durand et Pratt!
    Mais c 'est bien cette adresse la:
    666,rue Sherbrooke ouest Bureau 800 Montréal Qc H3A 1E7

    elle est vraiment géniale! C est grace a elle que je commence mon nouveau boulot lundi. Je m'ennuyais au premier....

  8. #8

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Matt
    Pour la fameuse Louise Pratt, c'est en fait l'agence Hunt Personnel https://www.hunt.ca/fr_home.htm qui se trouve bien au 666 rue Sherbrooke ouest, bureau 800
    D'après le site de Madeleine Martel (dans la liste), son agence et Hunt fusionnent. Je confirme sinon les dires de Stella, Durand & Pratt est bien indépendant, et Louise Pratt est la vice-prez'.

    Si vous connaissez d'autres agences dans ce domaine, dites-le moi, j'éditerai la liste de départ !

  9. #9
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Civili, très précieux .

    Envoyer les CV avant l'arrivée c'est une très bonne idée, mais voir les agences en direct, çà paye souvent, donc pourquoi ne pas relancer en direct à l'arrivée au Canada.
    Dernière modification par Gerry ; 12/01/07 à 18:20.

  10. #10

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    ben de toute facon ce genre d'agence de placement, faut que tu passes direct, car ils te font passer des tests (d'anglais, de grammaire francaise, sur l'ordinateur...). Ca dure une heure voire 1H30 (tests+entretien)

  11. #11
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    je rajoute Randstad et Atout personnel qui m'ont trouvé du travail assez rapidement

  12. #12
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Pour ceux qui travaillent dans l'informatique il ya Kelly services
    C'est l'agence de placement qui a un contrat avec IBM

  13. #13

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    Randstad? Mais ca a l'air d'être francais.....???
    Les offres ne sont qu'en France

  14. #14

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de snurfy
    ben de toute facon ce genre d'agence de placement, faut que tu passes direct, car ils te font passer des tests (d'anglais, de grammaire francaise, sur l'ordinateur...). Ca dure une heure voire 1H30 (tests+entretien)
    non, une fois sur cinq je n'ai pu que déposer mon CV, la réceptionniste disant "on vous rappellera".

    Randstad? Mais ca a l'air d'être francais.....???
    Les offres ne sont qu'en France
    ben apparemment c'est au Canada aussi c'est à l'angle de McGill College et du boulevard de Maisonneuve, métro McGill.

    Message de laulith
    je rajoute Randstad et Atout personnel qui m'ont trouvé du travail assez rapidement
    Rajoutés à la liste, mais Atout Personnel n'a pas de site Web apparemment... ? Quelle est leur adresse à Montréal ?

  15. #15

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    Message de Ptiboudange
    l'autre jour, j'avais postulé sur le net à une annonce qu'avait laissé une agence de placement. Je ne croyais vraiment pas qu'ils allaient appelé mais ils l'ont fait !! Du coup, ils ont appelé chez mon futur coloc et je dois rappeler la nana de l'agence qd je serais arrivée pr un entretien C'est que mon CV a du leur plaire ...
    Bonjour,

    je dois m'installer à Quebec fin Février. Je vais envoyer aussi quelques CV avant l'arrivée! si ce n'est pas indiscret, quel est le nom de cette agence?

  16. #16

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de ludovic
    Bonjour,

    je dois m'installer à Quebec fin Février. Je vais envoyer aussi quelques CV avant l'arrivée! si ce n'est pas indiscret, quel est le nom de cette agence?
    pour te répondre, c'est groupe perspective

  17. #17
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Il ya plusieur Randstad sur Montreal... Perso j'ai eu affaire à ceux du parc Jarry de square victoria et de Mc Gill.

    Pour atout personnel ils sont situés au 69 rue sherbrooke ouest c'est a deux pas du metro place des arts! Ils ont un site internet.

  18. #18

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    P'tite question : est ce que c'est simple de trouver un job de secrétaire ?? je suis secrétaire à la base même si j'aspire plus à être assistante de direction mais est ce que des jobs de commis de bureau ou secrétaire ça peut se trouver facilement ??? perso, ça fait 1 an que je me tape des cdd pr des postes de saisie de donnée (), donc à la limite, je ne suis plus à 1 année près....

  19. #19
    Avatar de nancy31
    nancy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    166
    Likes reçus
    2
    laulith tu as leur site internet?

    https://nancymyron.over-blog.com/

  20. #20
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de Ptiboudange
    P'tite question : est ce que c'est simple de trouver un job de secrétaire ?? je suis secrétaire à la base même si j'aspire plus à être assistante de direction mais est ce que des jobs de commis de bureau ou secrétaire ça peut se trouver facilement ??? perso, ça fait 1 an que je me tape des cdd pr des postes de saisie de donnée (), donc à la limite, je ne suis plus à 1 année près....

    Franchement c'est super simple.. C'est pas ma formation d'origine et c'est ce que je fais ici .. le PVT n'aide pas à trouver de super longues missions mais avec randstad tu as du travail assez souvent.. surtout si tes employeurs sont contents

    Message de nancy31
    laulith tu as leur site internet?

    https://nancymyron.over-blog.com/
    sur le site d'atout personnel il n'y a rien sauf les coordonnées mais c'est: www.atoutpersonnel.com

    et randstad www.randstad.com la ils ont plusieurs offres mises a jour regulierement. J'ai postulé une fois j'étais rapelée l'aprem meme pour passer des tests!

Page 1 sur 7 1 2 3 ...