Salut Arthur,
Bienvenue sur Pvtistes.net (on n'est pas dans la partie "présentation", que tu as d'ailleurs complété et je t'en remercie, mais j'y vais quand même de mon "bienvenue"

).
Vous comptez venir sous quel statut ? Je vois que tu es actuellement en stage ici, donc j'imagine qu'autre chose est en cours ou envisagé pour tous les deux...
Concernant ta compagne, le système nord-américain étant tel qu'il est, il s'avère bien plus facile et courant de communiquer avec des professeurs d'université ou responsables et autres professionnels de différents niveaux hiérarchiques qu'en France. Je lui conseillerais donc d'essayer de se mettre directement en relation avec une personne clé dans un ou deux établissements offrant une formation en mathématiques appliquées. En présentant sa situation, je suis quasi sure qu'elle obtiendra des renseignements voire même des contacts.
Tu as déjà
Polytechnique Montréal et l
'Institut des sciences mathématiques de l'Uqam comme premières pistes à explorer.
S'agissant de l'aéronautique, je crois ne pas trop m'avancer en disant que le leader est sans conteste Bombardier. A voir aussi.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche ("que recherchez-vous" ? en haut de page) : en tapant "mathématiques appliquées", on tombe actuellement sur
ces résultats.
En espérant que vous trouverez votre bonheur avec ces différents éléments.
Bonnes navigation et participation sur le forum.
Pvtistement.
Pliz