1. #1
    Avatar de Rudeye
    Rudy 42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Salut les pvtistes!

    Je m'appelle Rudy et je prévois de partir avec femme et enfant au printemps de 2014 (sous réserve d'obtention du PVT, of course!). J'ai crée ma boite en france de coursier à vélo et j'aimerai continuer à exercer ce formidable job une fois arrivé dans la Belle Province!

    D'expérience, connaissez vous des boîtes sur la ville de Montreal, savoir comment ça se passe au niveau du boulot là bas ( si ça roule toute l'année : pas peur du froid, du vent, de la neige...)

    J'ai fais une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé de concret à ce sujet!

    Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils en la matière!

    Longue vie à pvtistes.net et bisous tout le monde!

  2. #2
    Avatar de Rudeye
    Rudy 42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Bon bé, je remonte ce message en espérant avoir quelques retour d'expérience! Pour info j'emmène mon Bullitt bubu.jpgbujungle.jpg un vélo cargo qui permet de transporter des colis volumineux et qui commence à se développer outre atlantique dans les boites de messagerie!

    Voilà, moi et mon Bullitt on vous fait un gros bisou et good luck pour la bataille qui s'annonce féroce!

  3. #3
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    36
    Salut! j'ai travailler dans un boite a Montreal et on faisait enormement affaire au coursier à velo! la boite s'appelle TOP GUN. Si je me souviens bien, les employés utilisés leur propre véhicule pour faire les deplacement parce que quand tu dois traverser la ville ou les ponts, beaucoup étaient en voiture, après si tu te concentres juste au centre ville, le vélo est largement suffisant! hope this will help.


  4. #4
    Avatar de Rudeye
    Rudy 42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Merci Claudia! J'ai vu cette boite dans mes recherches, j'irai les voir dès qu'on arrivera, inch'allah. Et oui d'après des témoignages de coursiers qui bossent sur Montreal, l'activité se concentre sur le Downtown, avec le QG sur la Place Ville-Marie... À suivre et merci pour tes renseignements