Bonjour tout le monde,
Cela faisait quelques temps que je ne m'étais pas manifesté dans le forum et aujourd'hui, j'y remédie!
J'ai trouvé un emploi au sein de la Fondation Ressources Jeunesse à Montréal. Son objectif, comme cité dans l'intitulé, est l'amélioration de l'employabilité des nouveaux arrivants mais également de ceux qui sont fraîchement diplômés et à l'inverse de ceux qui éprouvent de la difficulté à retravailler après une longue période d'inactivité.
Nous travaillons actuellement sur un projet en partenariat avec le service de l'immigration.
Pour plus de détails sur nos activités je vous invite à consulter le site internet suivant:
https://www.frj.qc.ca/index.html
Bref, tout ça pour dire que j'ai un projet en tête que j'aimerai leur soumettre, un projet qui concerne les pvtistes.
J'aimerai mettre en place un système semblable à celui qui existe déjà pour les nouveaux immigrants mais spécialement conçu pour nous.
La tâche va être un peu difficile car il est difficile de changer les mentalités des employeurs concernant notre statut temporaire. Néanmoins je pense qu'avec une bonne équipe, un bon réseautage et de bonnes méthodes, on pourrait arriver à quelque chose.
Avant ça j'ai besoin de savoir si vous seriez intéressés par ce projet. En voyez-vous l'utilité? Souhaitez vous une meilleure prise en charge à votre arrivée sur le territoire?
Il est évident que j'attends de voir si le projet retient votre attention avant de me lancer dans quoique se soit..