1. #1
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    11
    Bonjour,
    Y a t'il parmi les pvtistes des manipulateurs d'électroradiologie qui ont poursuivi leur travail au Canada et sont devenus technologues?
    J'aimerais savoir comment se passe l'équivalence? est- ce que c'est long niveau papiers? Apparemment il faut suivre en stage en échographie, est-ce difficile? J'ai aussi entendu dire que maintenant l'équivalence était établit et ne nécessitait plus de stage?? Mais je n'ai pas retrouvé cette info sur le site de l'ordre des technologues....

    Bref si vous êtes présent, racontez moi un peu

    Manon

  2. #2
    Avatar de flanch
    François 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Pour commencer je ne pars pas au canada tout de suite mais j'y ai déjà pensé.

    Dans cette optique je me suis un peu renseigné étant manip radio.

    J'ai très récemment envoyé un message à l'ordre qui m'a confirmé les démarches à suivre (stage au collège de 12 semaines, paiement pour traitement du dossier + paiement pour inscription à l'odre etc)

    Elle m'a dit aussi que l'équivalence devrait disparaître mais seulement d'ici 1 à 3 ans.

    Tiens moi au courant si tu as d'autres infos.

  3. #3
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    11
    L'équivalence disparaitrait, c'est à dire??

    Est-ce qu'ils t'ont indiqué la durée du traitement du dossier (de la demande à l'acceptation)?

  4. #4
    Avatar de flanch
    François 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    non pas exactement mais ça peut - être long, tu peux déjà envoyer le dossier maintenant. tout est bien indiqué sur le site de l'ordre

  5. #5

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    Yo
    Je viens de tomber sur ce post qui m'interresse assez
    J'aimerais savoir si on a des nouvelles pour l'équivalence etc...?
    D'avance merci

  6. #6
    Avatar de Kellycipad
    Kelly 31 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut zoubida , jai vu que tu allais venir au Canada avec un pvt et que tu es également manip radio. Tout comme moi. Je suis arrivee la semaine dernière pareil avec un pvt et je chercher actuellement du travail en tant Q manip. Je voulais savoir si tu avais trouvé quelque chose ou si comme moi tu viens et tu vois une fois etant ici