Salut.
Tu as des avantages et des inconvénients comme toujours.
Le WWOOFING te permettra d'avoir un lieu où te poser, manger, dormir en échange de quelques heures de travail (4 ou 5h, plus, c'est à éviter à mon avis).
L'avantage, c'est d'être chez l'habitant, directement sous le même toit, avec ta chambre (ou dortoir parfois, si plusieurs wwoofeurs).
La gros inconvénients : Tu ne gagne pas d'argent mais en contrepartie tu n'en dépense pas "trop"
Je dis bien pas trop, parce qu'il faut compter diverses dépenses, comme le transport, les sorties et d'autres frais qui viennent s'ajouter. Il faut donc prévoir un budget pour pallier aux dépenses.
Le fruit picking, c'est un job à temps plein (souvent), avec un salaire, parfois un logement (dortoir). Tu rencontrera certainement d'autres pvtistes mais tu sera moins en contact direct avec la population locale.
L'avantage, c'est que tu gagne de l'argent que tu pourra réinjecter dans ton voyage (sans avoir forcément à retravailler durant un moment ou en faisant du wwoofing pour économiser).
Je pense que tu peux t'en tirer en faisant quasi exclusivement du wwoofing, mais tu sera toujours dans la dépense. Il te faut une base d'argent peut être plus importante que si tu bosse à temps plein.
A mon avis, le wwoffing est à combiner avec du fruit picking (si tu n'as pas beaucoup d'économies). Tu bosse un mois ou deux en économisant, puis tu fais du wwoffing pour limiter les dépenses (sur la nourriture, le logement).
Edit : Par contre, en wwoofing, je ne pense pas que tu puisse rester sur une longue période au même endroit, ou du moins, chez la même personne. A l'inverse, prévois une période mini pour rester sur place, genre une ou deux semaines.