1. #1
    Avatar de DelphineHsbg
    Delphine 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je pars en Septembre pour un PVT à Brisbane ! Avant de trouver un logement sur place, j'aimerai aller en auberge de jeunesse histoire de rencontrer des gens etc, mais je ne sais pas laquelle choisir ;
    - Bunk Backpackers, qui a l'air super mais a apparemment une politique de séjour de max 7 jours ! Pourtant c'était mon coup de coeur!
    - Brisbane City YHA
    - Uptown
    - Central Brisbane
    - Base Brisbane embassy
    - Brisbane Backpackers
    Voilà celles que j'ai sélectionné.. Laquelle serait la plus adaptée ? sachant qu'il me faudrait une cuisine évidemment et ce n'est pas toujours précisé sur les sites! Est ce que l'un de vous s'est déjà rendu dans l'une de ces auberges ? ou une autre qu'il pourrait éventuellement me recommander ?
    Merci d'avance !!
    ps : je me demandais aussi combien fallait il compter en moyenne pour le loyer en colocation?

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Hello Delphine,

    On vient de rédiger un dossier thématique sur Brisbane, est-ce que tu l'as lu ?
    Tout savoir sur le PVT / WHV à Brisbane

  3. #3
    Avatar de DelphineHsbg
    Delphine 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui je l'ai lu ! Il est top ! Mais j'aimerai des conseils d'auberges en particulier, savoir lesquelles sont biens/pas biens etc.

  4. #4
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Hello!

    Les YHA sont en général de bonne qualité mais les prix sont aussi supérieurs à la moyenne, et à mon avis ne sont pas forcément les plus propices aux rencontres (tout dépend, bien-sûr, m'enfin!).

    Je ne connais pas les autres auberges de ta liste. Moi j'avais passé plusieurs jours au Banana Benders: petite auberge très sympathique, propre, avec une terrasse/patio bien agréable. Seul bémol, le Wifi payant (mais qui du coup marche très bien)
    Après je connais pas mal de monde qui est allé au Yellow Submarine. Apparemment c'est un peu roots mais l'ambiance y est très conviviale et tu rencontreras forcément beaucoup de monde.

    Tout dépend en fait du type d'auberge que tu cherches!

    Pour ce qui est de la cuisine, je ne pense pas qu'il y en ait qui n'en disposent pas. Après elles peuvent être plus ou moins grandes/équipées/propres/pratiques etc. Tu peux toujours jeter un oeil sur les avis que chacune d'entre elles ont sur Trip Advisor pour peut-être voir ce qu'il en est de ce point de vue.

    En espérant t'avoir aidée un peu!


  5. #5
    Avatar de DelphineHsbg
    Delphine 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Coucou !

    Merci beaucoup ça m'aide un peu ! J'ai lu beaucoup de bons avis sur Bunk et YHA mais c'est vrai que voyageant en solo je cherche surtout des rencontres et j'ai en effet peur que dans ces grandes auberges ce soit dur ! Après j'ai voyagé un mois a Dublin dans une auberge immense et pourtant ça allait mais bon on ne sait jamais, merci quand meme du renseignement J'ai surtout peur de me tromper haha !

  6. #6
    Avatar de thomas_v
    thomas 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut Delphine,
    Je plussoie le yellow submarin !
    Clairement la pierre angulaire de mon WHV australien.(effectué en 2012)
    Je m'y suis fais plein de pote avec qui j'ai voyagé par la suite et à qui je rends encore visite aujourd'hui.
    C'est une toute petite auberge (une 40ene de résident Max je dirais) ou tout le monde ce connaissait et trainait ensemble, d'autant qu'à l'époque une bonne partie des résidents y séjournaient plusieurs mois d'affilée. Perso j'y ai passé facilement 6 mois (tous mes séjours là-bas cumulés), il y avait même un Tchécoslovaque qui y vivait déjà depuis plusieurs années lol.
    Si tu veux rencontrer des gens et si l'auberge n'a pas trop changé depuis,
    Je te recommande celle là !!!

  7. #7
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Message de thomas_v
    il y avait même un Tchécoslovaque qui y vivait déjà depuis plusieurs années lol.
    Haha fin 2014 il y était encore!

    Sinon Delphine, mets-toi en tête que le PVT c'est la liberté Alors rien ne t'empêche de booker juste 2-3 nuits dans une auberge pour commencer. Si elle te plait, tu prolonges, si tu ne t'y sens pas parfaitement bien, tu en essaies une autre!

  8. #8
    Avatar de DelphineHsbg
    Delphine 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui c'est vrai après tout merci pour toutes vos réponses !!!

  9. #9
    Avatar de debodebo
    DEBORA 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Delphine !
    Je viens de voir ton sujet sur le forum, je vais aussi partir seule à Brisbane fin décembre, et je suis à la recherche d'une auberge sympa pour les premieres semaines pour rencontrer du monde !

    La quelle avais tu choisis finalement ?

    Merci pour ta réponse