1. #1
    Avatar de Miyu4
    Emilie 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Après avoir lu les différents articles sur les arnaques en PVT, je n'ai pas vu de post concernant ce scam sur le site donc je lance une "alerte au scam" en espérant que ce sera utile à certains :
    Il s'agit d'une offre d'emploi en vegetables picking dans la Lockyer Valley, QLD, éligible pour une demande de 2nd WHV. Cette offre peut être trouvée sur Gumtree ou d'autres sites.
    Après avoir envoyé un sms à l'annonceur (Jayce Stone) pour avoir plus d'informations sur le job, ce dernier demande d'envoyer un email (à l'adresse "jaycetstone(at)gmail.com") auquel il répondra pour donner toutes les infos en détail (je l'ai mis en PJ si ça peut aider). Jusqu'ici tout semble réglo. Le mail en question est très détaillé et plutôt bien fait, avec beaucoup d'explications sur les conditions de travail et de logement.
    Mais c'est justement les conditions de logement qui m'ont fait tiquer : la somme à payer est de 150$/semaine, ce qui comprend le loyer (90$), le transport vers et depuis la ferme (30$), les frais de recherche d'emploi (30$). Comment ça, les frais de recherche d'emploi? Le mail précise qu'il s'agit d'une sorte d'agence qui place les backpackers chaque jour dans les nombreuses fermes locales. Donc il n'y a pas d'emploi fixe? On ne sait pas à l'avance où on va travailler? Ok, là ça ne va plus. De plus que pour avoir un travail, il est obligatoire d'utiliser le logement qu'ils fournissent et il faut payer 2 semaines d'avance à l'arrivée (cash, j'imagine...).
    Et l'agence en question, qu'en est-il? Ils ne donnent même pas de nom, ni d'exemples de noms de fermes où l'on peut potentiellement travailler...
    ça sentait trop mauvais donc j'ai fait quelques petites recherches et j'ai trouvé cet article mettant justement en garde contre cette arnaque.
    Je ne me pose plus de questions sur cette offre maintenant, passons à autre chose...

    Emilie
    Fichiers attachés Fichiers attachés