1. #1
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Hello !

    J'ouvre cette discussion pour les pvtistes qui sont du côté de Brisbane et qui cherchent un job !

    Quand je suis arrivée dans la ville l'an dernier, j'ai commencé par faire imprimer mes CV australiens et à faire du porte-à-porte dans toutes les enseignes que je trouvais sur mon chemin : grands magasins, boutiques souvenirs, café... Mais je me suis vite aperçue que cela ne menait à rien : soit on me disait "oui oui, on vous rappelle" avec un grand sourire hypocrite, soit on me disait d'envoyer un email.
    Donc, j'ai opté pour le plan B qui consistait à bombarder tous les restos, cafés, boutiques etc avec mon CV (enfin, une fois chacun hein, je ne fais pas dans le harcèlement ! ). Dans le lot, j'ai envoyé mon CV à un zoo situé à quelques kilomètres de Brisbane et connu en Australie, le Lone Pine Koala Sanctuary.
    Quelques jours plus tard, 5 je crois, je recevais un appel pour aller passer un entretien sur place (mon copain aussi, qui avait également envoyé son CV). Je me rends donc à l'entretien le jour J. Tout s'est fait très rapidement, j'ai commencé par remplir une fiche de renseignements généraux, puis la responsable du retail m'a posé quelques questions et bim, j'étais embauchée et je commençais le lendemain matin dès 8h !
    A l'époque, mon niveau d'anglais était moyen, je comprenais et je pouvais parler, mais je n'étais pas très à l'aise. Le niveau de mon copain était un peu plus bas, il comprenait mais avait quelques difficultés pour s'exprimer. Pourtant, nous avons tous les 2 étaient embauchés en quelques minutes !
    Mon contrat était en casual, et tournait autour de 25 heures par semaine.
    Bon, soyons honnêtes, le job n'est pas le plus palpitant du monde ! On tourne selon les shifts sur la cuisine, le café, la caisse ou le ménage. Mais c'était plutôt pas mal payé et l'ambiance était bonne !

    Petit bonus, on bosse au milieu des koalas et des kangourous de la réserve !

    Bref, tout ça pour dire que ce zoo recrute très régulièrement des nouveaux employés, quelle que soit la période de l'année ! Il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau d'anglais élevé, pas de diplômes particuliers, et les jobs sont simples (même si assez physiques !) et payés correctement. Donc si vous cherchez du boulot dans le coin, n'hésitez pas à leur envoyer votre CV !