Bjr,
Actuellement sur Cairns voici l'adresse à éviter à part si vous aimez vous faire arnaquer !!!
Cairns-Sharehouse.com
Voici le mail que j'ai écrit à Lonely Planet pour leur relater mon expérience (désolé pour les fautes j'ai du mal sur internet):
"De prime abord le prix légèrement au-dessus du marché est argumenté par un service impeccable. La réalité est complètement différente. Le nettoyage hebdomadaire n'est pas réalisé au même moment chaque semaine. Ce qui fait que quelquefois les appartements ne sont pas du tout nettoyés pendant plus de 10 jours. De plus ce nettoyage est effectué par d'autres backpackers qui ont du mal à payer leur location et à qui on propose ce travail en échange d'une réduction sur le loyer (du travail dissimulé tout bonnement). Cela ne me choque à priori pas plus que cela (la pratique est répandu en Australie et tout le monde peut y trouver son compte) mais le concept de nettoyage s'avère très différent selon la personne qui passe. Au final c'est encore plus sale après !!! Quand bien même, de bonne volonté je cherche à nettoyer de moi-même avec les autres colocataires, mais absolument rien n'est mise à disposition pour récurer le sol. Aucun torchons... Même après de multiples demandes...
A côté de cela l'état du micro-ondes (rouillé à l'intérieur), du four (on peut retirer la face avant avec les boutons), du fer à repasser (j'ai salis à jamais la première chemise que j'ai essayé de repasser et j'ai du attendre plus de 10 jours pour avoir un nouveau) n'est pas du tout en adéquation avec la supposée qualité reflétée par les publicités et les tarifs pratiqués.
A côté de cela plusieurs cas d'arnaques évidentes, un couple d'amis a du partir précipitamment à cause d'un décès (la mère de la fille). Ils ont garder les 600$ payés en avance alors qu'il s'agit clairement d'un cas particulier. Encore ils ne font qu'appliquer les CGV. Mais un retard de paiement dû à un pbm informatique avec le serveur de CB et ils ont quand même facturé 20$. J'ai encore l'exemple d'un autre ami qui travaillent pour eux et les voient donc tous les jours qui a oublié de rendre des DVD à temps. Au lieu de l'en informer (ils travaillent pour eux) ils attendent et lui facture 25$. Une autre amie a quitté sa chambre après 6mois pour retourner chez elle à Taiwan, ils ont attendus son départ pour prétexter des traces sur son drap et lui ne pas lui rendre 20$ des 50$ de dépôt de garantie. Elle est aujourd'hui à Taiwan et n'a aucun recours pour prouver sa bonne foi (de plus aucun état des lieux n'est fait au check-in !!!). Et j'en oublie, car les cas sont nombreux, tout est prétexte à facturation supplémentaire...
Je viens aujourd'hui de trouver une chambre double 25% moins chère, avec l'air conditionné en plus et plus proche du centre ville, la propriétaire est charmante, plusieurs amis y vivent déjà et eux aussi ont quittés Cairns Sharehouse et en sont très heureux.
Cairns Sharehouse profite pleinement de l'encart qui lui est réservé dans votre guide (véritable bible) mais n'assure absolument pas une prestation satisfaisante. Ils existent beaucoup d'autres companies de Sharehouses à Cairns avec un rapport qualité-prix très nettement supérieur.
Enfin je sais qu'en deux ans les tarifs ont tout bonnement explosé, en 2010 une chambre simple était facturé 100$ et aujourd'hui c'est 150$ la semaine."