1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    12
    Bjr,

    Actuellement sur Cairns voici l'adresse à éviter à part si vous aimez vous faire arnaquer !!!
    Cairns-Sharehouse.com

    Voici le mail que j'ai écrit à Lonely Planet pour leur relater mon expérience (désolé pour les fautes j'ai du mal sur internet):

    "De prime abord le prix légèrement au-dessus du marché est argumenté par un service impeccable. La réalité est complètement différente. Le nettoyage hebdomadaire n'est pas réalisé au même moment chaque semaine. Ce qui fait que quelquefois les appartements ne sont pas du tout nettoyés pendant plus de 10 jours. De plus ce nettoyage est effectué par d'autres backpackers qui ont du mal à payer leur location et à qui on propose ce travail en échange d'une réduction sur le loyer (du travail dissimulé tout bonnement). Cela ne me choque à priori pas plus que cela (la pratique est répandu en Australie et tout le monde peut y trouver son compte) mais le concept de nettoyage s'avère très différent selon la personne qui passe. Au final c'est encore plus sale après !!! Quand bien même, de bonne volonté je cherche à nettoyer de moi-même avec les autres colocataires, mais absolument rien n'est mise à disposition pour récurer le sol. Aucun torchons... Même après de multiples demandes...

    A côté de cela l'état du micro-ondes (rouillé à l'intérieur), du four (on peut retirer la face avant avec les boutons), du fer à repasser (j'ai salis à jamais la première chemise que j'ai essayé de repasser et j'ai du attendre plus de 10 jours pour avoir un nouveau) n'est pas du tout en adéquation avec la supposée qualité reflétée par les publicités et les tarifs pratiqués.

    A côté de cela plusieurs cas d'arnaques évidentes, un couple d'amis a du partir précipitamment à cause d'un décès (la mère de la fille). Ils ont garder les 600$ payés en avance alors qu'il s'agit clairement d'un cas particulier. Encore ils ne font qu'appliquer les CGV. Mais un retard de paiement dû à un pbm informatique avec le serveur de CB et ils ont quand même facturé 20$. J'ai encore l'exemple d'un autre ami qui travaillent pour eux et les voient donc tous les jours qui a oublié de rendre des DVD à temps. Au lieu de l'en informer (ils travaillent pour eux) ils attendent et lui facture 25$. Une autre amie a quitté sa chambre après 6mois pour retourner chez elle à Taiwan, ils ont attendus son départ pour prétexter des traces sur son drap et lui ne pas lui rendre 20$ des 50$ de dépôt de garantie. Elle est aujourd'hui à Taiwan et n'a aucun recours pour prouver sa bonne foi (de plus aucun état des lieux n'est fait au check-in !!!). Et j'en oublie, car les cas sont nombreux, tout est prétexte à facturation supplémentaire...

    Je viens aujourd'hui de trouver une chambre double 25% moins chère, avec l'air conditionné en plus et plus proche du centre ville, la propriétaire est charmante, plusieurs amis y vivent déjà et eux aussi ont quittés Cairns Sharehouse et en sont très heureux.

    Cairns Sharehouse profite pleinement de l'encart qui lui est réservé dans votre guide (véritable bible) mais n'assure absolument pas une prestation satisfaisante. Ils existent beaucoup d'autres companies de Sharehouses à Cairns avec un rapport qualité-prix très nettement supérieur.

    Enfin je sais qu'en deux ans les tarifs ont tout bonnement explosé, en 2010 une chambre simple était facturé 100$ et aujourd'hui c'est 150$ la semaine."


  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Salut Fred,
    C'est sympa a toi de partager ton experience avec nous autres, et encore plus sympa de la partager avec Lonely qui j'espere rectifira la tir a la prochaine edition! J'espere que ton nouveau loyer te comblera!

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    12
    Ce qui me gène le plus c'est de la façon dont ils modifient leur façon d'agir selon la situation du locataire. Plus il est en position de faiblesse (jeunes étudiants, migrants asiatiques maitrisant mal la langue, backpacker ne roulant pas sur l'or) plus il en profitent pour le charger et propose en contrepartie du travail pour payer le loyer. L'ensemble de leurs 33 apparetments et finalement entretenu par les locataires gratuitement ! Impressionnant, et c'est cet encart dans Lonely Planet qui génère cette situation. Je le sais pour en avoir parler avec toutes les compagnies concurrentes ou les propriétaires privés !!!

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Merci pour ton retour d'expérience, pas cool en effet

  5. #5

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Effectivement ça n'a pas l'air terrible...
    Il se trouve que mon mari et moi pensions opter pour Cairns Sharehouse...nous allions en parler aujourd'hui...je suis tombé sur ton message et maintenant j'ai un doute
    Tu dis "avoir trouver une chambre double 25% moins chère, avec l'air conditionné en plus et plus proche du centre ville" comment l'as-tu trouvé ? Ça m’intéresse !
    A bientôt !!

  6. #6

    Messages
    8
    Likes reçus
    12
    Il s'agit d'une propriétaire privée qui a 2 maisons ! Mais je garde l'info pour moi car en ce moment tout est plein, et des amis ont des vues sur les prochaines chambres libres. Sinon il y un autre prorpio Mr Gillies 0412242618, il ne loue qu'au filles et aux couples. Il a deux maisons à Loeven Street et pr le moment une est libre. C'est 170$ pr un couple la semaine si je me souviens bien. Mais voilà un lien avec d'autres sociétés : Cairns Guest House Accommodation in Cairns, QLD - Local Directories
    Ou tu peux aller sur Gumtree australie et là tu trouves pleins d'annonces de privées qui louent des chambres. Les maisons sont beaucoup plus belles, les gens plus sympas etc... Honnetement Cairns Sharehouse, ça craint !!! Et si tu cherches du boulot je te conseille de plus aller sur Ayers Rocks - Alice Springs, ou tu trouves 3 jobs par jour. Cairns c'est plus difficile car il y a énormément de WHV !!! Espérant avoir pu t'aider !!


  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    12
    Et il y a aussi Ryan's Rest ! La maison est vraiment superbe (style coloniale, Queenslander), les prix pratiqués sont comparables à ceux de Cairns Sharehouse et le general manager est super sympa c'est Cameron ! www.ryanrest.com.au mob 0428514738 [email protected] situé 18 terminus street !
    Et aussi Travellers Oasis, ils ont une maison en Sharehouse appelé Poppy's Place. Ils sont vraiment sympa, la baraque est cool avec un immense jardin. Juste ils faut aller dans le backpack en face pour se connecter à internet. Et c'est 150$ la chambre double! Leur office est aussi situé sur Scott Street.


  8. #8

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je te remercie pour toutes ces infos précieuses !! On va regarder tout ça et faire notre choix A bientôt !

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de djpiti90
    Et si tu cherches du boulot je te conseille de plus aller sur Ayers Rocks - Alice Springs, ou tu trouves 3 jobs par jour. Cairns c'est plus difficile car il y a énormément de WHV !!! Espérant avoir pu t'aider !!
    Merci pour tes conseils sur les logements. Tes "3 jobs par jour" m'intriguent, tu peux nous en dire plus. De quel genre de jobs il s'agit ?

    Merci !!

  10. #10

    Messages
    8
    Likes reçus
    12
    J'ai eu vent de cela par amis interposés. Une française a commencée a demarcher les hotels et les restos-bars et en une journée de prospection elle a trouvée 3 jobs ! J'ai un autre ami japonais qui a également trouvé un job d'housekeeper dans un hotel.
    D'après mes infos ces villes sont en manque de main d'oeuvre car réculées et loin de tout. Donc les WHV sont très demandés.
    Mais la vie y est aussi plus chère !


  11. #11
    Avatar de vincetrzebia
    Vincent 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Merci pour ces retours d'expériences, qui seront très utiles à un tas de personnes! :thumbsup2:
    L'idée de rester à Alice Spring pendant quelques temps me plait pas mal!