Discussion: Logement à Brisbane

  1. #1
    Avatar de jibesleouf
    JB 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je débarque à Brisbane seul le 16 Octobre et recherche un logement en coloc. Si quelqu'un a des pistes merci de m'en faire part. Le bouche à oreille reste encore le meilleur moyen pour ça

    Merci.
    Jean-Baptiste

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de jibesleouf
    Bonjour,

    Je débarque à Brisbane seul le 16 Octobre et recherche un logement en coloc. Si quelqu'un a des pistes merci de m'en faire part. Le bouche à oreille reste encore le meilleur moyen pour ça

    Merci.
    Jean-Baptiste
    Hello Jean bapt,

    Effectivement le bouche a oreille fonctionne très bien mais n'hésite pas à utiliser le site Gumtree également qui restera un de tes outils principal dans les recherches sur le net en Australie!
    Pour brisbi prend ton temps avant la coloc car le boulot ne cour pas les rues

  3. #3
    Avatar de jibesleouf
    JB 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Ok, merci pour ces infos, Je suis deja alle voir sur Gumtree et esayrommate et autres mais c'est encore mieux si quelau'un a un pote aui part au meme moment et hop je recupere la chambre, je sais je reve un peu mais on ne sait jamais!
    Je note que ce n'est pas facile de trouver du boulot, meme un boulot de vendeur dans un magasin ou de commercial?

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de jibesleouf
    Je note que ce n'est pas facile de trouver du boulot, meme un boulot de vendeur dans un magasin ou de commercial?
    Même cela :x J'avais cherché pendant plus d'un mois et demi! Mais bon 2ans ont passé deja donc peut être que cela a changé Après brisbi reste une ville economique avec des building et pas des masses de commerces !

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de jibesleouf
    Bonjour,

    Je débarque à Brisbane seul le 16 Octobre et recherche un logement en coloc. Si quelqu'un a des pistes merci de m'en faire part. Le bouche à oreille reste encore le meilleur moyen pour ça

    Merci.
    Jean-Baptiste
    La recherche d'appart en Australie se passe vraiment rapidement, quelqu'un part, quelqu'un le remplace le lendemain, il y a un gros turn over, donc pour le coup, tu pourras te pencher à nouveau sur la question vers le 10 octobre. Avant, je ne pense pas que ce soit utile

    Un PVTiste pourra en effet connaître quelqu'un qui lâche son appart à ce moment-là, ce n'est pas impossible

  6. #6
    Avatar de jibesleouf
    JB 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Ok, merci à tous les deux, pour le logement je ne m'inquiète pas, pour le boulot on verra!

  7. #7

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Je suis à Brisbane actuellement, en backpack, et je discute avec pas mal de monde. L'idéal pour toi à mon avis c'est que tu te prennes une semaine en auberge à ton arrivée, de là tu pourras rencontrer des gens qui cherchent comme toi et vous pourrez visiter des apparts !
    Pour le boulot dans ce domaine ça a l'air jouable quand même avec un très bon niveau d'anglais, moi j'y suis pas pour ça je vais plutôt remonter gentiment la côte vers Cairns.

  8. #8
    Avatar de jibesleouf
    JB 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Merci, j'ai quelau'un pour m'heberger quelques jours quand j'arrive, je demanderai autour de moi de toutes facons a leur potes et connaissances. Ayant vecu au Canada je n'ai plus de problemes avec l'anglais donc j'ai bon espoir pour un boulot.
    Bon voyage a toi.

    JB

  9. #9
    Avatar de joze35
    alan 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Maxime ,
    Je vient de voir que tu étais à Brisbane , tu est dans quel Backpaker ? moi j'arrive le 21 novembre en australie et j'atteris a Brisbane. Donc ma question est : Est ce que tu me recommande un Backpaker en particulier sachant que j'arrive vers 21h à l'aéroport et donc les trains ne circulent pas apres cet heure la pour rejoindre la ville ? Donc est ce qu'il y en a pas trop loin de l'aéroport. J'ai prévu de rester 1 semaine en auberge sur Brisbane pour découvrir et surtout acheter un Van , on en trouve pas mal dans le coin ?
    Je crois que je n'ai pu d'autre question. Merci d'avance pour ta réponse.
    Salut

  10. #10

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    L'aéroport étant vraiment assez loin de la ville je ne crois pas que tu en trouveras à côté. Moi je suis au Bunk, ils ont un service de navette je crois si ça peut t'aider. L'auberge est plutôt sympa, et accolée à un bar pour une très bonne ambiance le soir. En plus c'est dans le quartier le plus vivant de la ville le week-end (j'ai dû mal à me souvenir de la fin de ma soirée là). Même à pied tu verras Brisbane n'est pas si énorme que ça (quand on aime un peu marcher quand même), on peut visiter assez vite la ville et trouver des coins sympas. Pour le van je sais pas trop, pour l'instant j'en cherche pas, mais ici on fait vite connaissance du coup tu devrais trouver de bons tuyaux.
    Dernière modification par maxbilbo ; 15/09/12 à 03:09.

  11. #11
    Avatar de joze35
    alan 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour ces infos c'est cool !! Je te souhaite bon voyage . a +