Salut Kévin,
Pour ma part, je suis resté 16 jours au Bunk Backpackers situé à Fortitude Valley (quartier des bars/boites) à environ 20 minutes de marche des rues commerçantes. Je suis tombé sur une excellente chambre (dortoir de 8 lits) avec douche, toilettes et de superbes connaissances. Pour cette durée, je crois que j'ai payé environ 400 euros.
Je n'ai logé que dans ce backpacker, difficile de comparer avec un autre mais niveau propreté, je n'ai pas eu à me plaindre mais cela doit dépendre des chambres. Tous les matins, plusieurs personnes de l'auberge s'en occupent (nettoyage douche / toilettes).
Il y a quand même quelques défauts : internet est payant, 4$ la journée et la qualité est très mauvaise. Je te conseille d'aller à la bibliothèque pour profiter du wifi gratuitement. L'auberge est collée à un bar/boite de nuit (Birdees) ce qui fait que tu entends la musique tous les soirs. Sur ce dernier point, cela a été difficile les premières nuits mais finalement je m'y suis habitué et pourtant, j'aime dormir sans bruit.
En espérant t'avoir aidé