Salut Clémentine,
Je te repend tardivement a ce poste car je suis que depuis une semaine a surfer paradise. Je suis actuellement au backpacker couple-o-days. Le backpack le moins cher de surfer (pour une chambre double en tout cas, j ai pa fais gaffe pour les dorms)
C'est un backpack pas si pire, assez petit donc je pense moins bruyant que les autres ou il y a plus de place. après si tu recherche le côté festive, de se bourrer tous les soir, ne va pas dans celui-la

Le + internet gratuit, et assez intimiste vu sa taille.
Le moins, la cuisine qui ferme a 20h ( c'est très chiant car si tu veux cuisiner un peu faut commencer a 18h30 lol)
auparavant on est resté 3jours dans un studio-hotel car sa nous coutai que 2$ de + par personne, mais cétait un deal special.
Il y a pas de studio comme sa a louer (en general 2semaine de location est plus avantageux) sur surfer paradise. A voir dans tes recherches si tu peux trouver des deals interessants. (genre un mec au backpack vien de trouver un studio tout equipé pour 350$ la semaine en se baladant dans la rue) Sachant que le prix moyen des chambre doubles est de 80$, tu es gagnant a prendre un studio
Voici un site qui propose se genre de deals (
Cheap Flights & Airfares - Compare Domestic and International Airlines - Webjet.com.au ).
voila j'espére t'avoir un peu aidé.