Quel pays choisir pour son PVT / WHV ?
Discussions importantes
Les derniers messages
Travailler dans la petite enfance : Canada ou Australie ?
Bonsoir,
Comme dit dans ma présentation, je suis éducatrice de jeunes enfants et dans mon projet de PVT je souhaite trouver un emploi dans le secteur de la petite enfance.
Après avoir parcouru plusieurs posts sur ce forum, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse (récente en tous cas ...)
Le 1er soucis c'est l'équivalence des diplômes , mon diplôme d'EJE n'est pas reconnu dans les deux pays, mais je me disais que c'était peut être plus simple de faire l'équivalence au Canada (enfin je pense surtout au Québec grâce à la langue).
Après j'ai peur que mes notions d'anglais ne soient pas suffisantes pour trouver du travail dans les pays anglophones comme l'Australie
Bref si vous avez des conseils, des expériences vécues dans ce domaine dans l'un de ces deux pays je suis preneuse :)

26/02/16
10
Procédure de demande de visa
Salut à tous
Jeune étudiant informatique
J’ai eu l’honneur d’être accepté dans une université au Canada (Isi Canada ) et j’aimerai être suivi et avoir les détails concernant sur le faites de comment prouver mon retour dans mon pays
Je suis en troisième année d’un parcourt ingénierie informatique
Merci

31/08/20
1
Hésitation entre les PVT d'Amérique du Sud - Travail dans le football
Bonjour,
J’aimerais effectuer un PVT en Amérique du Sud à partir de fin 2020 dans le domaine du sport ( football ) ou du social idéalement mais je suis ouvert à tous types d’emplois,, et j’aimerais savoir quel pays choisir en fonction des offres de travail dans le pays. Ce choix car je parle couramment espagnol et anglais et je suis très attiré par la culture Latine.
Que me conseillez vous ? Car je ne vois que très peu ou pas d’offres sur les d’Amérique du Sud. J’aimerais également savoir si il est possible de trouver en arrivant sur place ou si il faut s’y prendre préalablement.
De plus, si je pouvais échanger avec des personnes ayant déjà été pvtiste là bas ou étant sur place actuellement m’aiderait beaucoup.
Un saludo,
Pierre Amourette

29/12/19
1
J'aimerais partir en PVT pour améliorer mon anglais. Quelle destination ?
Salut la communauté !
Ayant récemment quitté mon travail dans lequel j’étais installé, je suis en pleine reconversion professionnelle.
Mais en attendant, je souhaiterai profiter de cette période de transition pour partir vivre une expérience à l’étranger et y apprendre l’anglais.
Je reste très indécis pour la destination, j’aurai beaucoup aimé les États-Unis mais impossible avec le PVT ou alors le Canada.
Alors si vous avez des destinations à me conseiller ou alors partager vos expériences, je suis preneur afin de bien planifier mon départ 😉
Merci d’avance ! 🤙️

13/11/19
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans