Bonjour !

Le Canada reste mon premier choix, mais après le stress d'hier, mon état mentale m'impose une focalisation provisoire sur le plan B !

Au départ j'étais partis plus sur la NZ, à cause de trois bouts de paysages vu dans des films (surtout). Mais je doute...

Je compte faire un PVT itinérant, en helpX/Woofing : et j'aimerais pouvoir varier les expériences au maximum.
J'ai envie de grands espaces, plus de froid que de chaud, de Nature avec un grand N, et j'ai un niveau d'anglais franchement faible. (donc j'appréhende l'accent australien, sans savoir si en NZ c'est mieux. )

A voir des photos, la NZ m'attire par ses montagnes ( suis crapahuteuse, moâ.). Mais l'Australie a une longueur d'avance dans le registre "pays fantasmé", parce que j'ai lu des romans et que ça ne me déplairait pas d'aller voir des pélicans du coté d'Adélaïde, par exemple. (idiot, je sais, mais réaliste. )

Mon problème, c'est que ces deux pays sont quasi inconnus pour moi, même au niveau représentation : à part les gros clichés qui s'étalent sur les magazines de voyage, je ne sais pas du tout quelles sont les richesses, les petites perles cachées, ect ect.

Alors, si vous avez des arguments (du genre THE merveilleux petit coin paumé, inconnu de tous), je suis preneuse...
Faites-moi rêver d'autre chose que du Canada !