1. #1
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Voila maintenant 2 ans que je vis a Seoul ou je suis initialement arrivee en pvt, puis en visa etudiant. Je suis actuellement en visa touriste et il me reste un pecul d'environ 5000 euros.
    Sachant que je n'ai plus de visa et plus envie d'investir dans des cours, c'est soit je claque mon argent en tourisme (mais j'ai deja fait le tour), soit je rentre en France (et je pars en depression lol), soit je me fait encore un pvt avant mes 30 ans^^

    Sachant que j'ai deja fait Tokyo et Seoul et deja realise un gros reve, je peine un peu a choisir ma destination car ce n'est pas du tout une evidence comme ca l'etait pour ces deux villes d'Asie. Dur dur donc de faire un choix, d'autant plus que mon depart doit etre effectif mi-avril!!!
    Je reve de New York, mais impossible, donc... Hong Kong ou Sydney?
    Plus de depenses preliminaires pour Sydney, mais aussi plus de possibilites de jobs (Sydney ou autre ville), moins de depenses preliminaires pour HK mais sans etre sure de trouver du travail la-bas...

    Le cote chaleureux et rencontres en Australie me plait et j'ai peur de me retrouver tres seule a HK... je suis plus ville que nature donc ce n'est de toute facon pas la plage qui m'attire, mais bien les buildings et l'agitation de la ville. Je m'ennuie tres facilement donc il me faut une ville ou il y a toujours quelque chose a faire de jour comme de nuit!

    Concernant mes competences pro, je peux travailler dans la communication au sens large (diplomee en tant que graphiste), voir le tourisme ou le marketing, le tutoring en francais egalement. Je fais aussi de la figuration (modeling/acting) et j'aimerai continuer (j'ai trouve beaucoup d'agences de talents a Sydney et queques une a HK).

    Ah le dilemme...

    Il n'y a que trop peu de temoignages sur le PVT a HK pour le moment...

    Je parcours les forums et les dossiers, mais mon coeur balance!

    Si vous avez visite ces deux pays ou vous y vivez actuellement, peut-etre avez-vous un avis? des conseils? un temoignage?

    Merci^^

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. isa

  3. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de nunaya
    Si vous avez visite ces deux pays ou vous y vivez actuellement, peut-etre avez-vous un avis? des conseils? un temoignage?
    J'ai juste visité Hong-Kong et j'ai fait un PVT en Nouvelle-Zélande donc je n'ai pas LE super profil pour te répondre.

    Néanmoins, à la lecture de ton message,
    ton expérience asiatique te sera surement utile pour travailler à Hong Kong et c'est un plus par rapport à d'autres Européens,
    si ce qui t'attire est "les buildings et l'agitation de la ville", je voterais carrément Hong Kong car c'est ce qui caractérise Hong Kong pour moi (je vois plus l'Australie comme une destination nature, même si avec des villes de 4 millions d'habitants comme Sydney, le contraire est tout à fait possible),
    il y a peut-être plus d'opportunités de jobs en Australie mais il y a aussi beaucoup de Français qui débarquent là-bas chaque année,

    sinon, comme tu as apparemment 28 ans, tu as encore le temps de faire les deux !


    le PVT HK est tout récent donc, effectivement, il y a encore peu de témoignages.