Discussion: Où partir ?

  1. #1
    Avatar de LylasPeloute
    Lylas 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je suis à la recherche d'un pays qui répondrait le plus à mon budget =O

    Quelqu'un aurait-il des infos pouvant me renseigner sur les différentes démarches mais aussi me faire partager ses expériences (jobs une fois la bas et autres)...

    Au secours !!!

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de LylasPeloute
    Bonjour, je suis à la recherche d'un pays qui répondrait le plus à mon budget =O

    Quelqu'un aurait-il des infos pouvant me renseigner sur les différentes démarches mais aussi me faire partager ses expériences (jobs une fois la bas et autres)...

    Au secours !!!
    Avec toutes les destinations de PVT possibles c'est un peu compliqué de te dresser une liste exhaustive
    Demande toi déjà de quel genre de chose tu veux, toi, avant de penser au budget et à l'emploi non ?
    Est ce que tu veux un pays :
    - asiatique ?
    - hispanophone ?
    - anglophone ?
    Est ce que tu cherches de la chaleur ? Est ce que tu aimes le froid ? Est ce que tu veux des montagnes ? Ou plutôt des belles plages de sable fin et des palmiers ?

    Tu peux te promener dans les différentes sections du forum pays par pays, tu trouveras plein de témoignages positifs et négatifs sur les PVT dans diférents pays


  3. #3
    Avatar de LylasPeloute
    Lylas 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour l'ami,

    Je n'ai pas de préférence particulière en ce qui concerne ma destination, la chaleur comme le froid ne sont pas pour moi un blocage ou autre...

    Je ne compte pas m'arrêté à une seule destination en faite... (les dépenses s'adapteront =) ) ...
    Pourrais tu cependant, m'informer des différentes démarches que je pourrais faire pour partir le plus rapidement possible ?

    Merci de ta réponse =)

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de LylasPeloute
    Bonjour l'ami,

    Je n'ai pas de préférence particulière en ce qui concerne ma destination, la chaleur comme le froid ne sont pas pour moi un blocage ou autre...

    Je ne compte pas m'arrêté à une seule destination en faite... (les dépenses s'adapteront =) ) ...
    Pourrais tu cependant, m'informer des différentes démarches que je pourrais faire pour partir le plus rapidement possible ?

    Merci de ta réponse =)
    Bonjour Lylas,

    Les réponses à tes questions se trouvent déjà disponibles, pas possible de plus te les servir sur un plateau que ça.
    Du coup, bonne lecture : Le PVT


  5. #5
    Avatar de LylasPeloute
    Lylas 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je cherche d'avantages d'informations afin que je ne moise pas dans mes démarches...
    Mercii

  6. #6
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de LylasPeloute
    Bonjour,
    Je cherche d'avantages d'informations afin que je ne moise pas dans mes démarches...
    Mercii
    Il y a plein d'articles, de dossiers pour te renseigner sur les différents pays comme le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon.... Ils sont complets, tu as également les interviews qui sont très intéressants.

    Il faut voir aussi si tu es à l'aise avec l'anglais, la destination numéro 1 est le Canada cependant il y a des quotas, pour cette année il n'y a plus de places sinon il y a également l'Australie, très beau et grand pays. Il faut chercher un peu . Tu as la Nouvelle-Zélande avec ses paysages à couper le souffle, l'Argentine aussi a l'air vraiment sympa
    Dernière modification par DavyBZH ; 26/03/14 à 12:07.


  7. #7
    Avatar de LylasPeloute
    Lylas 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je pense m'orienter vers la NZ pour commencer mon "périple"... Maintenant, je commence à me lancer dans diverses recherches en ce qui concerne les jobs, logements et autres... Pas toujours évidant depuis la France =)

    Merci pour ta réponse =)