Bonjour Mélody (ie?),
Seulement je réfléchi parfois
Attention, pas trop, ça fatigue.
J'ai déplacé ton message vers une discussion existante.
Chaque PVT est indépendant, tu peux donc non seulement en faire plusieurs mais aussi au cours de la même année si tu le souhaites.
Comme tu le soulignes, il y a quand même entre autres conditions de participation, l'âge limite (30 ans pour l'Oz et la NZ)) lors de la soumission de la demande.
Il vous faut aussi tenir compte de la validité de votre visa : pour l'Australie tout comme pour la NZ, les délais de traitement des demandes sont très courts (au maximum quelques jours, si pas de visite médicale à effectuer). Vous avez ensuite 12 mois pour partir à compter de son obtention. Donc si vous faites les demandes au plus tard la veille de vos 31 ans (c'est quand même moins risqué de ne pas attendre le dernier jour, on ne sait jamais), en février 2016 si j'ai bien compris (tous les deux de février ?! Pratique !) et les obtenez rapidement, vous aurez jusqu'à février 2017 pour entrer successivement sur le territoire de ces deux pays, dans l'ordre de votre choix.
nous avons 30 ans depuis Février... Si nous demandions par exemple les 2 visas en Novembre 2016
ça se mélange au niveau des dates, attention ! 30 ans en février 2015, ça fera 31 ans bien tassés en novembre 2016 ! Bien trop tard, que ce soit pour la Nouvelle-Zélande ou l'Australie !
Novembre 2015, ok. Ce qui vous ferait partir en Australie en décembre 2015, y rester jusqu'en novembre 2016 pour enchaîner avec la NZ jusqu'en novembre 2017. ça, c'est faisable.