1. #21
    Avatar de JacksonL
    Jackson 32 ans

    Location
    La Possession, Reunion
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Jackson,

    Tu peux expliquer aux compagnies et aux agences que tu pars dans le cadre d'un Working Holiday et non en touriste. Les touristes ont en effet l'obligation d'avoir un billet retour ou de sortie de la Nouvelle-Zélande.
    Les personnes en Working Holiday Visa n'ont pas cette obligation.
    Merci beaucoup pour ces informations. J'irai donc les voir en essayant d'expliquer ma situation, et en plus sachant aujourd'hui que je n'ai pas d'obligation de prendre un billet retour, je pense qu'ils n'essaieront pas de m'arnaquer en disant qu'il n'y a pas d'autres choix =)
    Merci encore! =D

  2. #22
    Avatar de TedPVTsolo
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande VWH et je souhaiterai partir en Australie avant la fin de mon visa en validant un VWH en Australie. Ma question est, sera t il possible d'activer mon visa working holiday en Australie alors que celui de NZ est toujours actif, et donc avoir 2 PVT activé en même temps?

    Merci pour votre aide 😊

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de TedPVTsolo
    onjour

    Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande VWH et je souhaiterai partir en Australie avant la fin de mon visa en validant un VWH en Australie. Ma question est, sera t il possible d'activer mon visa working holiday en Australie alors que celui de NZ est toujours actif, et donc avoir 2 PVT activé en même temps?

    Merci pour votre aide 😊
    Salut Ted,

    Oui, c'est tout à fait possible.

  4. #24
    Avatar de Sonia5
    Sonia 35 ans

    Location
    Bourg-en-Bresse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Salut Ted,

    Oui, c'est tout à fait possible.
    Bonjour,

    Alors me voilà dans l'embarras.

    Je suis inscrite dans le bassin pour le PVT canada depuis le 8 février.
    N'étant pas encore tirée au sort, et m'approchant de la trentaine, debut juillet j'ai envoyé ma demande de pvt pour le Chili. Le 9 juillet j'ai reçu un mail me disant que ma demande de pvt chili était approuvée: j'ai 2 mois pour aller chercher le visa à París.

    Le 18 juillet j'ai reçu un mail m'avertissant que j'avais été tirée au sort pour le Canadá.
    J'ai réuni tous les docs et le 19 je télétransmettais tout ça. Le 20 j'ai reçu un autre courrier me demandant un certificat de police pour le mexique ( car j'ai fait un pvt mexique en 2016).
    La démarche pour obtenir un certificat n'est pas des plus simple et les autorités mexicaines mettent jusqu'à 60 jours pour traiter la demande (et j'ai 30 jours pour fournir le doc sur moncic ) .

    En fin bref... N'ayant aucune assurance d'être acceptée pour le Canadá je me demande si je peux partir au chili en attendant (puisque le PVT canada peut etre demandé depuis n'importe ou) ??
    Car au moment de ma demande de pvt canada je n'ai bien évidemment pas déclarer de pvt chili puisque je ne l'avais pas encore fait . Si je recois ma lettre d'introduction par la suite , aurais je des soucis pour entrer sur le territoire niveau casier judiciaire du chili (à moins que j'y reste moins de 6 mois) , visite médicale, vaccins ect??

    Je en voudrais pas perdre mon temps à attendre mon pvt Canadá si je en l'obtiens finalement pas... Mais pas non plus gachée mon entrée au Canadá car je serais partie ailleurs entre temps

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Sonia5
    Bonjour,

    Alors me voilà dans l'embarras.

    Je suis inscrite dans le bassin pour le PVT canada depuis le 8 février.
    N'étant pas encore tirée au sort, et m'approchant de la trentaine, debut juillet j'ai envoyé ma demande de pvt pour le Chili. Le 9 juillet j'ai reçu un mail me disant que ma demande de pvt chili était approuvée: j'ai 2 mois pour aller chercher le visa à París.

    Le 18 juillet j'ai reçu un mail m'avertissant que j'avais été tirée au sort pour le Canadá.
    J'ai réuni tous les docs et le 19 je télétransmettais tout ça. Le 20 j'ai reçu un autre courrier me demandant un certificat de police pour le mexique ( car j'ai fait un pvt mexique en 2016).
    La démarche pour obtenir un certificat n'est pas des plus simple et les autorités mexicaines mettent jusqu'à 60 jours pour traiter la demande (et j'ai 30 jours pour fournir le doc sur moncic ) .

    En fin bref... N'ayant aucune assurance d'être acceptée pour le Canadá je me demande si je peux partir au chili en attendant (puisque le PVT canada peut etre demandé depuis n'importe ou) ??
    Car au moment de ma demande de pvt canada je n'ai bien évidemment pas déclarer de pvt chili puisque je ne l'avais pas encore fait . Si je recois ma lettre d'introduction par la suite , aurais je des soucis pour entrer sur le territoire niveau casier judiciaire du chili (à moins que j'y reste moins de 6 mois) , visite médicale, vaccins ect??

    Je en voudrais pas perdre mon temps à attendre mon pvt Canadá si je en l'obtiens finalement pas... Mais pas non plus gachée mon entrée au Canadá car je serais partie ailleurs entre temps
    Salut Sonia

    Alors non, tu n'auras pas de souci pour entrer au Canada. Le fait que tu sois partie ensuite au Chili n'a pas d'incidence sur ta demande, puisque c'est le moment de ta demande qui compte . Tu peux donc tout à fait partir au Chili (si tu peux gérer la problématique certificats de police pour le Mexique depuis là-bas). Pas de souci non plus pour la visite médicale.
    Dans tous les cas, ne fait pas de bêtise et essaye de ne pas tomber malade au Chili .

    Bref, normalement, il n'y a aucun souci de ce côté là .


  6. #26
    Avatar de Sonia5
    Sonia 35 ans

    Location
    Bourg-en-Bresse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Salut Sonia

    Alors non, tu n'auras pas de souci pour entrer au Canada. Le fait que tu sois partie ensuite au Chili n'a pas d'incidence sur ta demande, puisque c'est le moment de ta demande qui compte . Tu peux donc tout à fait partir au Chili (si tu peux gérer la problématique certificats de police pour le Mexique depuis là-bas). Pas de souci non plus pour la visite médicale.
    Dans tous les cas, ne fait pas de bêtise et essaye de ne pas tomber malade au Chili .

    Bref, normalement, il n'y a aucun souci de ce côté là .
    Merci d'être toujours aussi réactive pour répondre , ça fait tellement plaisir!

    Je vais donc étudier ça de plus près!


  7. #27
    Avatar de KaysC
    Kays

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai un énorme doute si quelqu'un est sûr de pouvoir me répondre ce serait cool️😎

    Alors voilà, je compte me rendre en Australie en Janvier 2019 pour une durée de 6 mois je vais donc demander un visa working holidays.

    J'ai un contrat qui démarre au Canada en septembre 2019 avec un visa d'expat

    Le gros soucis c'est qu'on m'a dis que vu que les deux pays font partie du commonwelth ça va poser problème car le visa Australien à une durée d'un an et que démarrer mon contrat en Septembre. Que je devrais attendre Janvier 2020( sois là date de fin de visa canadien) pour pouvoir commencer mon travail au Canada. AU SECOURS

  8. #28
    Anonyme
    Ton PVT australien aura une durée d'un an mais tu n'es pas obligé de l'utiliser jusqu'au bout. Le fait que les 2 pays fassent partie du Commonwealth n'a pas d'incidence sur les visas (ils communiquent certainement les infos à l'autre mais le Canada ne va pas te refuser l'entrée sous prétexte que tu as eu/fait un PVT Australie).

  9. #29
    Avatar de LudovicL12
    Ludovic

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Alors pour ma part j'ai une question un peu particulière.
    En fait je termine bientôt mes études, et je voudrai faire un PVT ou en enchainer deux !
    J'hésite vraiment à quel destination partir en premier !
    Si on fait 2 demandes de PVT en même temps (je voudrai faire pour Taiwan et le Brésil en même temps) et que les deux nous acceptent; aura t'on la possibilité d'annuler la demande pour pouvoir y repartir plus tard ?
    Quelqu'un a t'il déjà fait la demande pour deux destinations en même temps ?

    Merci d'avance !

  10. #30
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LudovicL12
    Bonjour à tous,

    Alors pour ma part j'ai une question un peu particulière.
    En fait je termine bientôt mes études, et je voudrai faire un PVT ou en enchainer deux !
    J'hésite vraiment à quel destination partir en premier !
    Si on fait 2 demandes de PVT en même temps (je voudrai faire pour Taiwan et le Brésil en même temps) et que les deux nous acceptent; aura t'on la possibilité d'annuler la demande pour pouvoir y repartir plus tard ?
    Quelqu'un a t'il déjà fait la demande pour deux destinations en même temps ?

    Merci d'avance !
    Salut Ludovic !

    J'ai déplacé ton message ici, n'hésite pas à lire les échanges qui se sont dits précédemment Cet article devrait également t'intéresser : Enchaîner deux PVT / WHV : comment s'organiser ? !

    Dans ton cas, sache que le PVT Taïwan et le PVT Brésil sont relativement faciles à obtenir, il n'y a donc aucune raison de faire une demande pour les deux en même temps.

    N'hésite pas à lire nos deux sections consacrées à ces deux PVT, tu en apprendras beaucoup plus à ce sujet :

    - PVT Brésil
    - Taiwan - pvtistes.net

    N'hésite pas si tu as d'autres questions

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de LudovicL12
    Bonjour à tous,

    Alors pour ma part j'ai une question un peu particulière.
    En fait je termine bientôt mes études, et je voudrai faire un PVT ou en enchainer deux !
    J'hésite vraiment à quel destination partir en premier !
    Si on fait 2 demandes de PVT en même temps (je voudrai faire pour Taiwan et le Brésil en même temps) et que les deux nous acceptent; aura t'on la possibilité d'annuler la demande pour pouvoir y repartir plus tard ?
    Quelqu'un a t'il déjà fait la demande pour deux destinations en même temps ?

    Merci d'avance !
    Hello Ludovic,

    Il est inutile de demander 2 PVT en même temps si tu ne comptes pas les utiliser en même temps. En gros, tu demandes un PVT, puis tu en demandes un autre.

    Pour Taiwan comme pour le Brésil, il me semble qu'une fois les PVT obtenus, tu es participant, que tu utilises ou non ton PVT.
    Comme le disait Raphael, il n'est pas vraiment question de "chance" pour obtenir l'un ou l'autre.

    Les seules personnes qui pouvaient faire 2 demandes en même temps (et que ce soit utile) sont :
    - Les personnes qui vont avoir l'âge limite de participation pour des destinations et qui veulent faire 2 PVT avec un pays qui laisse le temps d'entrer sur le territoire.
    Ex : je vais bientôt avoir 31 ans, mais je voudrais partir en Corée et en Nouvelle-Zélande. J'obtiens mon PVT Corée et je commencerais avec lui et je demanderais mon PVT Nouvelle-Zélande pour y entrer dans un tout petit peu moins d'un an.

    - Les personnes qui veulent faire 2 PVT en parallèle parce qu'elles n'ont pas exemple pas plus d'une année à consacrer aux PVT :
    Ex : Je veux aller en Australie et en Nouvelle-Zélande. Je veux passer la période de juin à septembre au nord de l'Australie pour ne pas subir l'hiver austral, puis je partirais en Nouvelle-Zélande entre octobre et mars par exemple, avant de revenir entre avril et mai pour finir mon séjour en Océanie. C'est envisageable puisque les pays ne sont pas trop éloignés. Tu pourrais faire la même entre Taiwan et Hong Kong, ou encore entre le Japon et la Corée ou entre certains pays d'Amérique latine, par exemple le Chili et l'Argentine.

    Toi, dans ton cas, je ne pense pas que tu approches de l'âge limite et Taiwan et le Brésil sont hyper éloignés l'un de l'autre, donc les 2 en même temps, ça ne me semble pas le plus optimal dans ton cas.


Page 2 sur 2 1 2