1. #1
    Avatar de souzalesson
    Alesson 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Alesson, je songe à faire un PVT, toutefois je ne sais pas encore où. J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous qui a travaillé dans le webmarketing pourrait partager avec moi l'expérience, le vécu. J'ai de l'expérience dans le webmarketing notamment social media.

    Du coup, la question est : quel pays serait le plus intéressant avec un profil tel que le mien. Mon but est bien évidemment d'avoir une expérience personnelle riche, mais également un peu d'expérience professionnelle en cas de retour en France

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de souzalesson
    Du coup, la question est : quel pays serait le plus intéressant avec un profil tel que le mien. Mon but est bien évidemment d'avoir une expérience personnelle riche, mais également un peu d'expérience professionnelle en cas de retour en France
    Salut Alesson,

    Je ne connais que le Canada et particulièrement Toronto : il y a un un véritable engouement pour ce type de job :

    https://www.workopolis.com/jobsearch...RELEVANCE&lr=1

    Le fait de parler français et anglais est un atout contrairement à Montréal ou pas mal de gens sont bilingues.

    Est-ce que tu as un bon niveau d'anglais ?

  3. #3
    Avatar de souzalesson
    Alesson 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Message de Mat
    Salut Alesson,

    Je ne connais que le Canada et particulièrement Toronto : il y a un un véritable engouement pour ce type de job :

    https://www.workopolis.com/jobsearch...RELEVANCE&lr=1

    Le fait de parler français et anglais est un atout contrairement à Montréal ou pas mal de gens sont bilingues.

    Est-ce que tu as un bon niveau d'anglais ?
    Hey man, merci pour ta réponse. Oui j'ai un bon niveau d'anglais, mais pas bilingue, car malheureusement je n'ai jamais pu bosser vraiment only in English, par ailleurs c'est mon but. Mais le niveau est suffisamment bon.

    Pourquoi ? Tu aurais des contacts dans une boite ?

    Mon CV online https://www.alesson-souza.com/web-pro...munity-manager

    Merci d'avance

    P.S: je cherche uniquement la partie anglophone du Canada


    Et je parle également l'italien (fluent), l'espagnol et l'allemand. Tu sais un peu tout maintenant

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de souzalesson
    Pourquoi ? Tu aurais des contacts dans une boite ?
    Une fois sur place, n'hésite pas à envoyer ton CV à des boites comme Sears, j'avais une amie PVTiste qui a décroché un job dans le webmarketing chez Sears alors qu'elle est une acheteuse à la base

  5. #5
    Avatar de souzalesson
    Alesson 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    C'est un peu ça le problème le "une fois sur place". Pas facile de tout quitter et y aller chercher comme ça sur place sans aucune certitude ou moindre possibilité.

  6. #6
    Avatar de souzalesson
    Alesson 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    quel est ton parcours jusqu'au Canada ?