Discussion: PVT Italie ?
- 12/10/14, 21:26 #1Bonjour tout le monde,
Ça fait un bout que je suis inscrite sur le site, cependant ce n'est que maintenant que je retrousse mes petites manches pour vraiment m'y attarder.
En fait si je m'y suis inscrite c'est parce que je désirerais faire un voyage en Italie l'été prochain et je me suis dit que pour vraiment découvrir un pays il faut rencontrer ses habitants. Ainsi le concept PVT me semble être le meilleur moyen de découverte. Mais le hic, c'est que je ne trouve pas l'Italie dans les destinations au choix. Est ce que une âme charitable qui aurait pitié de moi et pourrait me pister s'il vous plaît?
Merci à tous!
Bonne journée !
- 12/10/14, 21:42 #2
- 12/10/14, 21:45 #3
- 12/10/14, 23:42 #4
- 13/10/14, 02:04 #5Il faut que tu regarde les offres demploi. De nos jours tu devrait pouvoir faire ca par internet. Il faut te renseigner si il te faut un compte en banque italien et un numero de secu (le nom peut etre different) italien pour pouvoir travailler. Tu n'as ni besoin de visa ni de permis de travail l'Italie faisant partie de l'Union Europeenne j'espere que j'ai pu t'aider malheureusement je n'ai pas d'info plus precises n'etant pas dans le meme cas que toi (j'habite et travaille en Irlande)
- 13/10/14, 02:45 #6Exact, le PVT n'est que pour les destinations que tu as déjà du voir ici, mais tu n'en as en aucun cas besoin pour voyager et travailler en Europe.
Les accords passés entre les pays membres de l'union Européenne impliquent, entre autres, une autorisation de travail sur tous les territoires, quel que soit ton pays d'origine.
Le principe de base est simple: si vous êtes qualifié pour exercer une profession dans votre pays d’origine, vous l’êtes aussi pour l’exercer dans tout autre pays de l’Union européenne.
En tant que citoyen d’un État membre de l’Union européenne, vous avez le droit de vous rendre dans n’importe quel pays de l’Union pour y travailler comme salarié ou comme indépendant, pour y chercher un emploi ou prendre votre retraite. Vous devez y être traité comme les ressortissants de ce pays.
Pour trouver du travail, tu as l'ANPE Italienne, Centre per l'impiego, l'ANPE internationale, ou l'EURES (que cette page explique bien). D'ailleurs, après investigation plus poussée l'EURES semble être une solution très efficace.
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas ! Et bon voyage !
- 14/10/14, 01:15 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.