Discussion: PVT Italie ?

  1. #1
    Avatar de marionou
    30 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Ça fait un bout que je suis inscrite sur le site, cependant ce n'est que maintenant que je retrousse mes petites manches pour vraiment m'y attarder.
    En fait si je m'y suis inscrite c'est parce que je désirerais faire un voyage en Italie l'été prochain et je me suis dit que pour vraiment découvrir un pays il faut rencontrer ses habitants. Ainsi le concept PVT me semble être le meilleur moyen de découverte. Mais le hic, c'est que je ne trouve pas l'Italie dans les destinations au choix. Est ce que une âme charitable qui aurait pitié de moi et pourrait me pister s'il vous plaît?
    Merci à tous!
    Bonne journée !

  2. #2
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Il y a un hic hélas, c'est là qu'est l'os.

  3. #3
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de marionou
    Est ce que une âme charitable qui aurait pitié de moi et pourrait me pister s'il vous plaît?
    Canadienne ou française ?!
    Si tu es française pas besoin de PVT pour travailler dans un pays européen.

  4. #4
    Avatar de marionou
    30 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de carpe40
    Canadienne ou française ?!
    Si tu es française pas besoin de PVT pour travailler dans un pays européen.
    je suis française. Mais du coup comment je dois m'y prendre pour trouver un job là bas?

  5. #5
    Avatar de AnneFroel
    Anne 38 ans

    Location
    Uberach, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Message de marionou
    je suis française. Mais du coup comment je dois m'y prendre pour trouver un job là bas?
    Il faut que tu regarde les offres demploi. De nos jours tu devrait pouvoir faire ca par internet. Il faut te renseigner si il te faut un compte en banque italien et un numero de secu (le nom peut etre different) italien pour pouvoir travailler. Tu n'as ni besoin de visa ni de permis de travail l'Italie faisant partie de l'Union Europeenne j'espere que j'ai pu t'aider malheureusement je n'ai pas d'info plus precises n'etant pas dans le meme cas que toi (j'habite et travaille en Irlande)

  6. #6
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Exact, le PVT n'est que pour les destinations que tu as déjà du voir ici, mais tu n'en as en aucun cas besoin pour voyager et travailler en Europe.

    Les accords passés entre les pays membres de l'union Européenne impliquent, entre autres, une autorisation de travail sur tous les territoires, quel que soit ton pays d'origine.

    Le principe de base est simple: si vous êtes qualifié pour exercer une profession dans votre pays d’origine, vous l’êtes aussi pour l’exercer dans tout autre pays de l’Union européenne.
    En tant que citoyen d’un État membre de l’Union européenne, vous avez le droit de vous rendre dans n’importe quel pays de l’Union pour y travailler comme salarié ou comme indépendant, pour y chercher un emploi ou prendre votre retraite. Vous devez y être traité comme les ressortissants de ce pays.
    Tu as aussi cette page qui te donne une idée de la façon dont il faut procéder pour s'installer dans les pays de l'UE.

    Pour trouver du travail, tu as l'ANPE Italienne, Centre per l'impiego, l'ANPE internationale, ou l'EURES (que cette page explique bien). D'ailleurs, après investigation plus poussée l'EURES semble être une solution très efficace.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas ! Et bon voyage !

  7. #7
    Avatar de marionou
    30 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour tous les renseignements, je vais ainsi faire mes recherches sur le net.