1. #1
    Avatar de Mnemonik
    Alexandre 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Prochainement, je souhaite venir au Québec, mais plusieurs questions me trottent dans la tête, en particulier ce qui concerne les emplois.
    Étant diplômé et ayant 2 ans d'expérience en tant que cadreur, assistant réalisateur et également le montage et la photographie, y a-t-il des débouchés dans ces corps de métiers?
    L'ideal étant un emploi permanent, bien qu'il soit rare d'en trouver vu que c'est assez saisonnier... est ce tout de même possible?

    Si certains d'entre vous êtes dans le domaine, pourriez vous nous éclairer et ou si vous êtes dans le même cas que moi, il serait bon de partager nos découvertes sur le sujet et même plus.

    Aujourd'hui on en parle, mais demain on pourrait s'épauler sur une réalisation qui sait?!

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Mnemonik
    Québec et l'audiovisuel
    Salut,

    je ne suis pas du tout de ce milieu, mais j'ai trouvé cette discussion qui me parait interessante si tu veux la lire: https://pvtistes.net/forum/colombie-...st-prod-2.html

    Nous on est à Québec, niveau cinéma je sais pas trop comment ça bouge, par contre le monsieur qui est venu nous installer internet était cadreur me semble t-il (avant), il a arrêté car apparemment pas assez de travail et le salaire qui ne suivait pas forcément. Mais bon sur la ville de Québec. Voila j'espère que tu vas trouver d'autres infos, et n'hésite pas à revenir partager sur le forum

  3. #3
    Avatar de Mnemonik
    Alexandre 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup Tiphainet. Ça m'aide énormément et ça fait tellement plaisir de pouvoir partager avec plein de monde.

    Que fais tu au Québec, si ça n'est pas indiscret? La vie est elle plaisante?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Mnemonik
    Merci beaucoup Tiphainet. Ça m'aide énormément et ça fait tellement plaisir de pouvoir partager avec plein de monde.

    Que fais tu au Québec, si ça n'est pas indiscret? La vie est elle plaisante?
    Avant tout n'oublie pas de faire répondre sinon on ne voit pas ton message!

    Je suis dans la pâtisserie, cela fait un peu plus d'un mois que l'on est arrivés, et pour le moment tout se passe très très bien, les gens sont gentils, et tout à l'air tellement plus simple.