1. #1
    Avatar de mariekarine24
    karine 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite acquérir une expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines dans un pays anglophone (après l'obtention de mon bac+3 RH).
    Cependant , j'hésite entre trois pays qui m'attirent et qui sont bien différents: le Canada, l'Australie, la Nouvelle- Zélande.
    Selon vous , quel pays serait propice à la réalisation de mon projet?

    Je vous remercie d'avance, pour vos réponses.

    Cordialement,

    Karine

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de mariekarine24
    Selon vous , quel pays serait propice à la réalisation de mon projet?
    Salut !
    En fait c'est difficile de répondre à ta question sans savoir ce que tu aimes et ce que tu recherches. Les 3 pays ont leurs bon côtés, leurs inconvénients, et un marché du travail de moins en moins accessible aux étrangers (mais possible quand même) pour ce qui est des professions qualifiées.

    Si ton seul but est une expérience à l'étranger dans un pays anglophone, il existe des pays plus proches de la France et plus simple pour y travailler, donc j'imagine que tu recherches autre chose que juste l'anglais ? ;-)
    Et si tu dressais une liste de ce que tu voudrais trouver ou ne pas trouver dans ton futur pays d'adoption ? Ça t'aiderait à choisir peut être ? :-)
    On pourra certainement t'aider quand on en saura davantage sur tes projets.

  3. #3
    Avatar de Justine23
    Justine 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello Karine,

    J'ai exactement le même projet que toi et entre le Canada et la NZ j'ai opté pour la Nouvelle Zelande!
    Je me suis pas mal renseignée sur les forums et aux ambassades et il y a l'air d'avoir pas mal d'offres dispo en NZ. Donc je vais tenter le coup en avril 2015 !

    Bon courage,

    Justine

  4. #4
    Avatar de mariekarine24
    karine 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de BMag
    Salut !
    En fait c'est difficile de répondre à ta question sans savoir ce que tu aimes et ce que tu recherches. Les 3 pays ont leurs bon côtés, leurs inconvénients, et un marché du travail de moins en moins accessible aux étrangers (mais possible quand même) pour ce qui est des professions qualifiées.

    Si ton seul but est une expérience à l'étranger dans un pays anglophone, il existe des pays plus proches de la France et plus simple pour y travailler, donc j'imagine que tu recherches autre chose que juste l'anglais ? ;-)
    Et si tu dressais une liste de ce que tu voudrais trouver ou ne pas trouver dans ton futur pays d'adoption ? Ça t'aiderait à choisir peut être ? :-)
    On pourra certainement t'aider quand on en saura davantage sur tes projets.
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.
    J'essaierais de préciser mon projet.

    Message de Justine23
    Hello Karine,

    J'ai exactement le même projet que toi et entre le Canada et la NZ j'ai opté pour la Nouvelle Zelande!
    Je me suis pas mal renseignée sur les forums et aux ambassades et il y a l'air d'avoir pas mal d'offres dispo en NZ. Donc je vais tenter le coup en avril 2015 !

    Bon courage,

    Justine
    Bonjour,

    C'est génial!!! Où pense tu aller?
    Tu as déjà eu des entretien téléphonique ou tu vas chercher sur place?
    Dernière modification par BMag ; 15/12/14 à 22:57. Motif: ajout 2e citation