1. #1
    Avatar de Damien63
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    C'est Damien et Nhu,
    Nous aurions besoin d'aide car nous voudrions faire un pvt en NZ.
    Voila les données, il y a Damien, français, 30 ans, jusqu'au 21 avril
    et Nhu 23 ans, de nationalité vietnamienne. Nous sommes mariés et vivons actuellement en France, à Rouen.
    Pour les vietnamiens, l'obtention d'un PVT pour NZ est possible mais difficile, car il y a un quota de 100 places/an, qui ouvre le 31 juillet à 11am heure NZ, Nous avons fait la demande mais à 11h nous étions dans un train, et donc nous nous sommes connectés qu'à 12h et c'était déjà clos.
    Quelles stratégies pouvons nous avoir maintenant,
    Damien doit il demander son PVT au risque que Nhu ne peut pas avoir le sien au 31 juillet prochain. Damien est charpentier et il y a une forte demande à Chrischurch. Y'a-t-il possibilité de 'négocier' avec les autorités néozélandaises ?
    Auriez-vous quelques conseils pour nous ? Sinon y'a-t-il d'autres pays pour lesquels cela serait plus facile.
    Merci les pvtistes !

    Nhu et Damien

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Damien63
    Auriez-vous quelques conseils pour nous ? Sinon y'a-t-il d'autres pays pour lesquels cela serait plus facile.
    Merci les pvtistes !
    Salut

    Alors, non, il n'y a pas possibilité de "négocier" avec les autorités. Ceci dit, tout n'est pas perdu.

    Damien, tu as jusqu'à la veille de tes 31 ans pour faire ta demande. Et si tu procèdes ainsi, tu as jusqu'à la veille de tes 32 ans pour entrer sur le territoire néo-zélandais et commencer ton PVT.

    Je vous suggère donc :
    Damien fait sa demande le 19 avril 2015 (oui, l'avant-veille, on n'est jamais à l'abri d'un problème informatique, on se laisse donc un tout petit peu de marge).
    A la prochaine ouverture des PVT vietnamiens, Nhu fait sa demande et se débrouille pour ne pas se faire avoir cette fois-ci.

    vous partez tous les deux ensemble à partir du moment où Nhu obtient son PVT et avant le 20 avril 2016.

  3. #3
    Avatar de Damien63
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci Muriel,
    En fait, mon travail et dans plusieurs listes de List of Skilled Occupation, je vais essayer d'obtenir une promesse d'embauche d'un employeur de la région. Et peut-être du coup demander un visa de travail temporaire.
    Enfin, quand je parle de négocier, j'aimerais contacter la bonne personne au service de l'immigration pour savoir ce qu'il vaut mieux faire.
    Merci en tout cas pour ton conseil
    N&D