Discussion: Japon ou Canada ?

  1. #1
    Avatar de rinaldo34
    julien 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0


    alors voila j'hésite vraiment a partir au japon ou au canada :/ meme si pour moi je rêverai d'aller au japon mais jais vraiment peur de ne pas trouver de travail durant mon working holliday.
    j'ai deja passer 2 ans en australie et j'ai justement rencontré des japonais avec le coeur sur la main et vraiment attachants.
    PS: les petits boulot ne me dérange pas please help me!!!!

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de rinaldo34
    PS: les petits boulot ne me dérange pas please help me!!!!
    Salut !
    Je ne comprends pas bien comment tu souhaites qu'on t'aide ? :-)
    Choisir entre telle ou telle destination, on voit souvent ce genre de questions mais c'est assez difficile de répondre ! Le Canada n'a certainement rien à voir avec le Japon, et si tu envisages Montréal vue la conjecture actuelle tu auras autant voire plus de mal à trouver du travail qu'à Tokyo probablement.
    Si c'est ton rêve de tenter le Japon je n'aurais qu'un conseil à te donner c'est de tenter ta chance là bas ! Tu as plein de conseils et d'entraide possible ici pour t'aider à te préparer et une fois sur place.
    Notamment nos dossiers, et nos nombreuses discussions sur ce forum, par exemple dans cette section pour profiter du réseau de pvtistes sur place.
    Alors n'hésite plus et lance toi ! :-)

  3. #3
    Avatar de rinaldo34
    julien 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre en fait voila je voudrais vraiment y passer une annee entiere sans perdre mes économies c'est surtout ça.
    Je veux dire par la si ont pouvais trouver des petit boulos ou si vraiment c'est mission impossible sans experience?

  4. #4
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Tu peux toujours t'en sortir facilement si tu sais te débrouiller ! Cherche des gens et demande-leur, va là où les autres ne vont pas...

    On peut aussi ajouter en faveur du Japon qu'il est beaucoup plus simple d'obtenir le PVT pour cette destination que pour le Canada, obtention de PVT qui est aussi assez stressante.

    Mais ne t'inquiète pas : n'importe quel lieu tu choisiras, non seulement tu adoreras, mais en plus tu pourras te faire de l'argent sans soucis si tu t'en donnes les moyens !


  5. #5
    Avatar de rinaldo34
    julien 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup solomai pour ta reponse oui apres je suis sur que je vais l'adoré ce pays tu y est toi en ce moment? Et pour des petits boulot tu conseillerais tokyo ou bien de s'écarté?

  6. #6
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Haha, non, j'espère y être vers l'hiver prochain !

    Hélas je ne connais pas vraiment la situation du pays actuellement. Mais je pense qu'on a le plus de chances dans Tokyo même, étant donné que c'est là qu'est la plus grande concentration de gaijins. Même si je tenterai ma chance plutôt vers le Nord, je pourrais donner des infos plus claires quand j'y serais... !

    Je pense que tu as vu le post d'Emmanuel (Kurosan) sur son blog, qui est ma foi drôlement complet et qui est une piste parfaite pour voir dans quels endroits tu as le plus de chances de dégotter un job. N'oublies pas non plus le HelpX et le WWOOFing, qui, à défaut de ne pas t'apporter d'argent, te permettront de ne pas en perdre, et d'expérimenter la vie à la japonaise !


  7. #7
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    J'ai fais le PVT canada et le PVT Japon et c'est tout simplement incomparable, tout dépends ce que tu recherches

  8. #8
    Avatar de bastientanrek
    Bastien 38 ans

    Location
    Busan, Corée du Sud
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    le problème c'est que tu sembles déjà avoir fait ton choix dans ta question, donc j'ai plus l'impression que tu veux qu'on te dise ce que tu as envie d'entendre sur le Japon plutôt que de vraiment écouter des conseils.

    Ce sont deux destinations différentes absolument incomparables et tout dépend de ce que tu veux faire :

    Canada:
    -on y parle français
    -pvt plus facile (une fois qu'on l'a)
    -c'est moins loin

    Japon:
    - plus exotique
    - plus difficile pour le boulot que le canada ( faut être réaliste)
    - la langue est ( qu'on le veuille ou non) un obstacle.

    Maintenant à toi de faire ton choix.

    le PVT étant un visa vacance travail qui te permet de travailler un petit peu pour financer ton voyage, je recommande bien évidemment le CANADA car il est plus simple d'y travailler, plus simple pour se débrouiller.

    Maintenant le JAPON étant un super pays quand on est touriste ( pas forcément quand on y travaille) , je le conseille en tant que touriste.

    Voilà, même si j'imagine que tu as déjà fait ton choix. Ceci est mon opinion.

  9. #9
    Anonyme
    Salut rinaldo34

    Je te conseillerai plus le Japon parce que grâce au PVT, tu peux vivre une expérience extraordinaire comme vivre plus d'un mois la bas, travailler et apprendre la langue.

    Après tu peux tenter plus tard le PVT Canada!!

    Pour les boulots, essaye de contacter les entreprises françaises au Japon ou les entreprises japonaises en France et essaye de trouver un boulot dans ton domaine d'étude.

  10. #10
    Avatar de rinaldo34
    julien 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Merci a tous pour vos info