1. #1
    Avatar de clarawex
    Clara

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont fait l'Australie et la NZ la même année. Je n'arrive pas trop à me décider entre les deux, et me dis que tant qu'à être à l'autre bout du monde, autant faire les deux non?

    Comme j'ai vu que les températures n'étaient pas très élevées en NZ, je pensais y aller plutôt l'été (donc de décembre à février apparemment). Pensez-vous que c'est un bon plan d'aller travailler et voyager en Australie avant? A quel endroit?

    Les billets d'avions sont-ils chers pour voyager entres les deux pays?

    Et sinon, question pratique : cela veut dire payer deux PVT non? Ou alors si je reste moins de 3 mois dans un des deux pays, je pourrais prendre un visa touristique seulement?

    Merci pour vos retours!


  2. #2
    Anonyme
    Message de clarawex
    Les billets d'avions sont-ils chers pour voyager entres les deux pays?
    Tout dépends d'où tu pars. De Perth faut compter 600$A pour l'aller retour, tandis que de Sydney il te faudra moins de 300$A.



    Message de clarawex
    Et sinon, question pratique : cela veut dire payer deux PVT non? Ou alors si je reste moins de 3 mois dans un des deux pays, je pourrais prendre un visa touristique seulement?
    Si tu veux rester en touriste 3 mois sur chaque Pays, tu ne pourras pas travailler, du coup il te faudra un budget conséquent malgré tout pour faire tout ce que tu souhaite.
    Pour le PVT Australien, la demande et la réponse sont très rapides, en quelques heures c'est bon et ça te coutera environ 300 euros. Pour le PVT NZ, je ne peux pas te répondre directement, mais d'après les infos du forum, faut compter 160$NZ donc environ 100 euros.

    Message de clarawex
    Comme j'ai vu que les températures n'étaient pas très élevées en NZ, je pensais y aller plutôt l'été (donc de décembre à février apparemment). Pensez-vous que c'est un bon plan d'aller travailler et voyager en Australie avant? A quel endroit?
    La haute saison pour le tourisme, et pour le travail en Australie demeure l'été (donc décembre février), après faut que tu vois ce que tu veux faire en premier lieu. Voyager, bosser, découvrir ? Et ensuite adapter ton voyage en conséquence.

    Je ne connais que Perth pour le moment car c'est là que je suis Ici c'est plutôt calme et c'est la seule "grosse" ville du coin. Si tu pars de l'autre côté, tu auras sans doute plus de choses à découvrir, et aussi tu seras plus proche de la Nouvelle-Zélande. Après je suis sûr que les autres personnes ayant visité la NZ, et la côte ouest de l'Australie te répondront mieux que moi


  3. #3
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Dommage de ne pas profiter de la totalité des 2 visas car chaque pays meritent du temps.
    Toute fois, la nz en 3 mois c est pas mal donc pq ne pas faire un pvt complet en oz puis aller en nz ensuite.
    Reponse du visa nz est aussi rapide que l oz, le prix ca doit etre ce qui a ete dit au dessus


  4. #4
    Avatar de clarawex
    Clara

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses!


    Tout dépends d'où tu pars. De Perth faut compter 600$A pour l'aller retour, tandis que de Sydney il te faudra moins de 300$A.
    Mettons que je m'arrête en Australie faire une escale d'un mois ou deux avant d'aller en NZ travailler, si j'ai bien compris, c'est pour Sydney que les billets sont les moins chers?

    Autre question: où le temps est-il le plus agréable en Australie, aux mois de juillet aout?

    Merci!

    Clara

  5. #5
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut Clara

    Pour mieux te conseiller, il pourrait être bon de nous donner ton budget de départ.

    Tu sembles limitée par le temps, si c est le cas, de combien de temps max disposes tu pour ces 2 pays ?

    Pourquoi vouloir travailler en Nz et pas en Oz ?

  6. #6
    Avatar de clarawex
    Clara

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    @briiice

    Tu sembles limitée par le temps, si c est le cas, de combien de temps max disposes tu pour ces 2 pays ?


    Non je ne suis pas limitée par le temps, mais je ne me vois pas forcément rester un an dans chaque pays. Peut-être 6 mois dans chaque et travailler un peu dans les deux. Commencer par l'Australie en juin juillet, car il fera encore beau là bas, puis aller en NZ en décembre quand l'été commencera...

    Je suis encore indécise Je n'ai pas de budget en tête.

    Merci en tout cas

  7. #7
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    un an dans chaque pays, c est toi qui voit mais 6 mois pour bosser et visiter, c est trop peu a mon sens, surtout en OZ. Entre chercher du taf, trouver du taf, rester dans son taf, économiser grace a son taf, eh bien ça peut prendre 4/6 mois parfois moins parfois plus.

    Il y a une "règle" :
    en Oz et Nz, 2 mois de travail = 1 mois de voyage (de ma propre expérience)

    C’était un peu moi de temps de travail en OZ il y a qqes années mais a ce jour je pense qu il faut ça.

    Une idée de budget, plus t en as, mieux ça sera
    maintenant en commençant par l oz, il faut le minimum demandé de 5000$ mais je conseille de partir avec 7000$ car ça s évapore une fois la-bas.

    Coté saison, en Oz, Nord est mais la saison n est pas super, en revanche début octobre ça devient sympa jusqu en dec/janv. Cote Ouest, c est pas mal, le temps est clément et les températures agréables parfois fraîches.
    En Nz, Decembre à Avril sera la saison douce.

    voilou