1. #1
    Avatar de rolando
    roland cabrel 27 ans

    Location
    cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut je suis camerounais et je voudrais savoir comment commencer la demande de pvt

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de rolando
    Aide pour la demande du PVT pour un camerounais

    salut je suis camerounais et je voudrais savoir comment commencer la demande de pvt
    Salut Roland

    Malheureusement, il n'existe à l'heure actuelle aucun accord de PVT entre le Cameroun et un autre pays.

  3. #3
    Avatar de rolando
    roland cabrel 27 ans

    Location
    cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Roland

    Malheureusement, il n'existe à l'heure actuelle aucun accord de PVT entre le Cameroun et un autre pays.
    comment je peur faire alors selon vous

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de rolando
    comment je peur faire alors selon vous
    Si tu veux aller au Canada, tu dois envisager plusieurs types de possibilité :
    - Partir étudier avec un permis d'étude (tu dois trouver une université pour y aller et disposer de fonds suffisants pour les frais de scolarités et les frais de séjour).
    - Partir travailler : tu dois d'abord trouver un employeur là-bas qui recherche quelqu'un faisant ton métier. Il devra démontrer toutefois aux autorités canadiennes qu'il n'arrive pas à trouver de travailleurs Canadiens pour faire le job pour lequel il voudrait te faire venir.
    - La résidence permanente par le Québec pour y vivre de façon permanente. elle repose sur un système de points : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Travailleurs permanents

    Je t'invite plus globalement à consulter ce site : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Page d'accueil
    Tu peux aussi consulter cette page pour les citoyens du Cameroun : Visas et immigration