1. #1
    Avatar de Vitaliq
    Kévin 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai découvert il y a peu cette opportunité de PVT et je suis très très emballé par cela, cela fait longtemps que je veux voyager mais malheureusement j'ai toujours pensé qu'il fallait beaucoup d'argent (grosse erreur) et je voulais partir en erasmus l'an prochain mais impossible à cause de mon cursus (alternance, l'école ne veut pas nous faire partir).

    J'hésite entre 3 destinations: L'argentine, pour la langue (bosser l'espagnol), les paysages, l’Amérique latine. La nouvelle Zélande pour les van trip, les paysages et je considère cela (peut être à tord) comme le plus "simple" car occidental et qu'ils parlent anglais et Hong Kong pour les paysages, l'asie du sud.

    Aujourd'hui je n'arrive pas à trancher, donc cela se fera soit sur un coup de tête soit de façon plus objective.

    Bref je cherche simplement des témoignages, des contacts de ces destinations (et pourquoi pas d'autres)

    En fait je me rend compte avec l'alternance c'est que je ne veux pas être ingénieur, en tout cas pas tel que je le suis aujourd'hui à l'usine où tout ce qui compte c'est l'argent, les chiffres, la compétitivité. Que la vie pépère avec la maison et le chien n'est pas pour moi (et ne l'a jamais été d'ailleurs, j'ai beaucoup déménagé petit, je n'ai pas de "chez moi").

    J'aimerai à terme faire coordinateur logistique pour une ONG (en gros c'est faire en sorte que la logistique se passe bien, le matériel, les batiments, la sécurité etc). Donc ces voyages sont loin d'être juste une fuite en avant, j'ai un projet mais je n'ai aucune idée de comment le construire aujourd'hui.

    J'ai un niveau très correct en anglais (je peux me débrouiller sans soucis) en revanche l'espagnol j'ai que les bases scolaires, oubliées depuis mais j'aimerai vraiment pratiquer cette langue.


    Évidemment j'ai été pas mal influencé par des potes, les films (into the wild, la plage etc) ou certaines lectures (Sylvain Tesson notamment) mais ça reste une décision personnelle (je l'espère tout du moins !)

    Aujourd'hui j'ai aucune réserve d'argent, Il me reste un an d'étude, je serai à 1400€ l'an prochain (je suis à 1150€ là jusqu'à août) avec l'alternance (dernière année d'école d'ingénieur par apprentissage). J'envisage d'avoir environ 4000€ avant départ (en comptant le prix des billets).

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Vitaliq
    J'hésite entre 3 destinations: L'argentine, pour la langue (bosser l'espagnol), les paysages, l’Amérique latine. La nouvelle Zélande pour les van trip, les paysages et je considère cela (peut être à tord) comme le plus "simple" car occidental et qu'ils parlent anglais et Hong Kong pour les paysages, l'asie du sud.
    Salut Kévin,

    Pourquoi pas les 3 destinations ? Tu n'as que 26 ans et l'âge limite est de 30 ans (Canada 35 ans)

    Message de Vitaliq
    Bref je cherche simplement des témoignages, des contacts de ces destinations (et pourquoi pas d'autres)
    Pour des témoignages, je te conseille de lire nos interviews de pvtistes : Interviews | pvtistes.net

    N'hésite pas aussi à lire ce super article : 15 raisons de partir en PVT

  3. #3
    Avatar de Vitaliq
    Kévin 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    J'ai 26ans mais il me reste 1 an d'étude (j'avais arrêté quelques temps avant de reprendre). Donc je ne serai diplômé qu'à 27 ans bien entamés mon contrat dure jusqu'à aout 2016). Le temps de faire les démarches, trouver suffisamment d'argent etc. ça ferait plus un départ dans les fin 27ans donc chaud pour faire les 3.

    Oui depuis quelque jours je lis énormément de témoignages, de dossiers sur ce site qui est vraiment super ainsi que les blogs des pvtistes. Mais je cherche aussi à échanger avec les gens (après tout c'est le but premier du pvt) sur certains points.

    Notamment sur le côté bénévole pour des associations, évidemment je connais le woofing et helpx mais existe-t-il des concepts similaires pour des associations humanitaires ou environnement ?

    Aujourd'hui je pencherai plus pour l'argentine. Pour la langue notamment, c'est toujours utile en voyage de savoir parler anglais et espagnol ça couvre déjà une bonne partie de la planète.