1. #1
    Avatar de Pauline59
    Pauline 32 ans

    Location
    Papamoa Beach, Nouvelle-Zélande
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous ! Je souhaiterais cumuler 2 PVT (Australie et Nouvelle-Zélande) et passer 1an dans chacun de ces 2 pays, sans revenir entre les 2. Est-ce que quelqu'un par ici l'aurait fait et aurait quelques conseils à me donner ? Par quel pays serait-il préférable de commencer d'après vous ? Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Pauline59
    PVT Australie & Nouvelle-Zélande
    salut Pauline,

    je ne connais malheureusement pas ces pays, mais en attendant que d'autres personnes te donnent leur avis, je te conseille de lire cette interview super intéressante
    Alexia, Australie VS Nouvelle-Zélande ! - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    j ai fais les deux, que veux tu savoir ?

    Des lors que tu veux faire un an dans chaque, la duree ne jouera donc pas sur le choix. Ensuite les deux pays sont tres differents, y a pas vraiment de mieux pour commencer. Il fera plus temperé (plus froid) en NZ qu en Oz d une maniere generale.

  4. #4
    Avatar de Pauline59
    Pauline 32 ans

    Location
    Papamoa Beach, Nouvelle-Zélande
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    En fait, je suis en phase de préparation, et on reçoit tellement d'informations à la fois.. C'est toujours plus sympa d'échanger avec quelqu'un qui a vécu ça et qui peut partager son expérience !
    J'ai surtout des questions administratives : j'ai vu que la westpac était présente en Australie et en Nouvelle-Zélande, est-ce qu'il est possible de garder le même compte pour les 2 pvt ?
    Et plus globalement, est ce qu'il y a des saisons pendant lesquelles il est plus facile de trouver boulot/logement ? Je me dis qu'au début de l'hiver, il doit y avoir moins d'arrivées et donc peut être moins de concurrence ?

  5. #5
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Et donc aussi moins de boulot !!!

    Pour l arrivée, c est fonction de ce que vous souhaitez faire comme taf. Ex: travaillé dans les stations de sky en NZ, arrivee en Fevrier le temps de trouver pour la saison. Coté balneaire, ca sera plutot arrivé en septembre octobre.

    L oz c est un peu pareil, il y a la saison des pluies a prendre en consideration aussi de dec janv à mars avr dans le nord seulement.

    Pour la banque, ca sera 2 comptes a creer car ceux sont deux pays distincts.