1. #1
    Avatar de Clem1188
    35 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Coucou à tous.

    Voilà, l'idée de partir en PVT me trotte dans la tête depuis un moment! Je pensais partir il y a quelques mois mais un super job m'est tombé dessus entre temps... Bref, j'adore toujours mon boulot mais je sais que si je ne me mets pas un coup de pied aux fesses pour partir, je vais le regretter ! J'ai envie de découvrir de nouveaux horizons, me retrouver seule, me débrouiller seule surtout !

    Je pense partir en mai ou juin si tout va bien.

    Mais, question cruciale: où partir?
    J'hésite entre Australie et Argentine
    Australie pour les paysages, pour trouver du boulot facilement, pour le soleil aussi (et encore, je suis de NICE!).
    Mais parallèlement, je me débrouille plutôt bien en anglais et disons que j'ai peur qu'il y ait des français partout... loin de moi l'idée de ne pas aimer mes compatriotes, mais j'ai surtout envie d'être depaysée

    A l'inverse l'Argentine me fait aussi rêver pour son côté nature, pour sa proximité avec pas mal de pays qui ont l'air géniaux à découvrir, pour la culture et la langue. J'ai vraiment envie de maîtriser l'espagnol, le problème étant que, pour l'heure, je ne parle quasiment pas espagnol; j'ai appris au lycée. Je m'y remets seule doucement mais pas simple. je suis malgré tout prête à prendre des cours là bas mais disons que j'ai peur de clairement rester à l'écart des autres ainsi qu'au niveau professionnel à cause de cette barrière de la langue. Après je ne suis pas difficile. En France je suis juriste donc je sais déjà que je ne pourrai pas trouver un boulot dans mon domaine alors... je suis ouverte à tout!

    Quelqu'un a-t-il un conseil? Une opinion? Un vécu ?

    merci !!

  2. #2
    Anonyme
    Message de Clem1188
    Australie pour les paysages, pour trouver du boulot facilement, pour le soleil aussi (et encore, je suis de NICE!).
    Mais parallèlement, je me débrouille plutôt bien en anglais et disons que j'ai peur qu'il y ait des français partout... loin de moi l'idée de ne pas aimer mes compatriotes, mais j'ai surtout envie d'être depaysée
    Alors là je t'arrête tout de suite, il faut arrêter de croire qu'on trouve du boulot facilement en Australie, c'était peut-être vrai il y a encore quelques années mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
    Quant aux Français il est assez facile de les esquiver, personnellement je n'en rencontre jamais. Oui j'entends parler français dans la rue mais c'est à peu près tout.
    Je pense que tu devrais baser ta décision sur tes envies et non sur tes compétences lingustiques. Qu'est-ce qui te fait le plus envie ? L'Amérique latine et une culture latine sur plusieurs pays ou l'Australie et une culture anglosaxonne entourée de pays asiatiques ?

  3. #3
    Avatar de Clem1188
    35 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Neuch82
    Alors là je t'arrête tout de suite, il faut arrêter de croire qu'on trouve du boulot facilement en Australie, c'était peut-être vrai il y a encore quelques années mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
    Quant aux Français il est assez facile de les esquiver, personnellement je n'en rencontre jamais. Oui j'entends parler français dans la rue mais c'est à peu près tout.
    Je pense que tu devrais baser ta décision sur tes envies et non sur tes compétences lingustiques. Qu'est-ce qui te fait le plus envie ? L'Amérique latine et une culture latine sur plusieurs pays ou l'Australie et une culture anglosaxonne entourée de pays asiatiques ?
    Je pense que tu as raison. Il faut que je me pose tranquillement. Dans l'idée le choix serait vite fait mais j'ai toujours ce petit côté "panique-organisation-être isolée" qui me prend!

    merci en tout cas !

    tu vis là bas de façon permanente ?

  4. #4
    Anonyme
    Suis ton instinct, dans tous les cas ce sera une superbe aventure dont tu sortiras grandie même si c'est un échec sur toute la ligne (ce dont je doute). Moi je suis arrivée il y a un an avec un PVT, seule, sans connaître le pays ni personne, avec pour seul atout mon anglais (je suis traductrice à la base). Permanente j'aimerais bien . Pas encore mais on y travaille . Je viens d'investir toutes mes économies dans un Master of teaching pour devenir prof de langues et pouvoir ainsi espérer rester.
    Pour tout te dire moi aussi j'avais songé à l'Argentine même si l'Australie était mon 1er choix. Ne pouvant prétendre à 2 PVT vu mon grand âge il a fallu choisir et tout de suite l'Oz s'est imposée. Pourtant la culture argentine m'attire et je suis bilingue espagnol. Mais non ça a été l'Australie. Sinon tu peux aussi faire appel à Paul le Poulpe qui choisira pour toi en piochant une moule .


  5. #5
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Clem1188
    Mais, question cruciale: où partir?
    J'hésite entre Australie et Argentine
    Pourquoi choisir?
    Tu es encore jeune et donc la possibilité de faire les deux destinations...
    En tout cas bon courage dans ta réflexion en te souhaitant une belle aventure quelque soit ton choix!

  6. #6
    Avatar de AlexandreLasjau
    Alexandre 32 ans

    Location
    Argentine
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    l'Argentine!! L'Amérique du sud est riche en culture, gastronomie, les gens sont formidables. Et puis faire en PVT en Argentine il y a l'avantage de faire un beau road trip autour (Chili, Bolivie, Pérou voire même Colombie )
    Je ne suis peut être pas très objectif car j'envisage de partir là-bas, mais je suis certain que ça sera riche en rencontre. Tout dépend aussi ce que tu recherches. Mais t'inquiète pas, le choix que tu feras sera le bon

  7. #7
    Avatar de Clem1188
    35 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de AlexandreLasjau
    l'Argentine!! L'Amérique du sud est riche en culture, gastronomie, les gens sont formidables. Et puis faire en PVT en Argentine il y a l'avantage de faire un beau road trip autour (Chili, Bolivie, Pérou voire même Colombie )
    Je ne suis peut être pas très objectif car j'envisage de partir là-bas, mais je suis certain que ça sera riche en rencontre. Tout dépend aussi ce que tu recherches. Mais t'inquiète pas, le choix que tu feras sera le bon
    Merci !! Je pèse encore le pour et le contre ! Mais c'est vrai que c'est un pays qui fait rêver ! !!!