1. #1
    Avatar de goji
    49 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Hello! Cela pose t'il problème de demander un PVT pour deux pays (Japon/Corée dans l'ordre) en même temps? Sachant qu'il s'agit juste de deux tampons, je suppose que non.. Si quelqu'un l'a déjà fais, je veux bien un retour Sinon questions (merci d'avance pour vos réponses!!) :

    1/ Est t'il possible durant le PVT d'entrée/sortir dans le pays comme l'ont veut (et sans avoir à (re)pointer à chaque fois à tel ou tel endroit)? Pour la Corée on dirait, le Japon c'est pas trop clair..

    2/ Le billet d'avion/la provenance doit forcément être la france ou peut-importe? 3/ Sera t'il possible de trouver quelques chose avec un CV peu fourni (précisez si vous pensez à un job) ou c'est même pas la peine?

    Ensuite, question spécifique : 4/ le PVT Corée doit être validé dans le mois qui suit, c'est bien ça? Faut t'il obligatoirement avoir le billet d'avion? Les conditions requises ne le précise pas, mais au tel ils disent que si..

    5/ le PVT Japon doit être "validé sous 1an" max (un truc comme ça), donc si obtenu demain, je peux n'y aller/le commencer qu'en mars 2017 si je veux (même si j'ai à ce moment dépassé l'age limite)?

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de goji
    Hello! Cela pose t'il problème de demander un PVT pour deux pays (Japon/Corée dans l'ordre) en même temps? Sachant qu'il s'agit juste de deux tampons, je suppose que non.. Si quelqu'un l'a déjà fais, je veux bien un retour Sinon questions (merci d'avance pour vos réponses!!) :
    Bonjour,
    a priori c'est possible:
    https://pvtistes.net/forum/obtenir-s...sud-japon.html

    Message de goji
    1/ Est t'il possible durant le PVT d'entrée/sortir dans le pays comme l'ont veut (et sans avoir à (re)pointer à chaque fois à tel ou tel endroit)? Pour la Corée on dirait, le Japon c'est pas trop clair..
    "Une fois votre PVT Japon obtenu, vous disposez de 12 mois pour l'activer en arrivant au Japon. Passé ce délai, vous ne pourrez plus bénéficier de votre visa. En outre, celui-ci sera considéré comme utilisé, et vous ne pourrez plus faire de demande pour un nouveau PVT Japon.
    Une fois validé, votre PVT vous permet de vivre au Japon pendant une durée maximale de 12 mois.
    Si vous souhaitez partir en vacances dans un autre pays ou vous rendre temporairement en France, il n’est désormais plus utile de faire une demande préalable de re-entry permit. Toutefois, quand vous quittez le Japon, dites bien à l'agent d'immigration que vous comptez revenir. Il vous fera remplir un papier que l'agent collera dans votre passeport (et qu'il récupèrera à votre retour au Japon). N'oubliez toutefois pas votre Zairyu card (resident card) qui sera aussi demandée à votre retour en plus de votre passeport. Pour en savoir plus."

    "Votre PVT est valable pendant 12 mois. Attention, la durée de validité de votre PVT dépend souvent de l’agent qui s’en occupera. Depuis 2013, l’ambassade vous oblige à partir dans le mois qui suit l’obtention du PVT. Vous avez donc un mois pour aller en Corée pour le valider. Parfois, votre permis de travail commencera à la date où vous entrez en Corée (donc 12 mois depuis votre entrée sur le territoire), parfois, il commencera le jour où l’on vous a délivré votre PVT à l’ambassade (donc 12 mois à partir de la délivrance du PVT, sachant que vous n’avez qu’un mois pour partir en Corée).Votre PVT est un visa à entrées-multiples, c’est à dire que vous pourrez tout à fait sortir de Corée pour voyager, et y retourner dans la limite de validité de votre PVT."


    Message de goji
    5/ le PVT Japon doit être "validé sous 1an" max (un truc comme ça), donc si obtenu demain, je peux n'y aller/le commencer qu'en mars 2017 si je veux (même si j'ai à ce moment dépassé l'age limite)?
    oui c'est bien ça

    Pour tes autres questions, je laisse les personnes qui s'y connaissent mieux te répondre

  3. #3
    Avatar de goji
    49 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Merci pour la réponse. Mais que ce soit clair, contrairement à la personne du topic cité, je ne veux pas les enchaîner mais les mélanger; donc arrivée à Séoul (obligation..), puis (par ex) 3 mois après japon, et ensuite aller retour entre les deux (+ autres destinations éventuellement), jusqu'à expiration de ces VISA, avec au pire la possibilité d'y rester un peu + si envie via un nouveau VISA touriste cette fois. Correct?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de goji
    Merci pour la réponse. Mais que ce soit clair, contrairement à la personne du topic cité, je ne veux pas les enchaîner mais les mélanger; donc arrivée à Séoul (obligation..), puis (par ex) 3 mois après japon, et ensuite aller retour entre les deux (+ autres destinations éventuellement), jusqu'à expiration de ces VISA, avec au pire la possibilité d'y rester un peu + si envie via un nouveau VISA touriste cette fois. Correct?
    Bonjour,

    alors pour tout te dire je ne sais pas mais peut être que @Marie oui

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de tiphainet
    Bonjour,

    alors pour tout te dire je ne sais pas mais peut être que @Marie oui
    Désolée, malheureusement, je ne sais pas et je ne veux pas dire de bêtises.