1. #1
    Avatar de MickaelP
    Mickael 35 ans

    Location
    78500 Sartrouville, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je vous explique brièvement mon dilemme, pour ne pas parler de probleme.

    J'ai 27ans, bientot 28 en novembre.

    J'ai prévu de quitter mon boulot en fin d'année, de préférence avant mon 28eme anniversaire, afin de réaliser mon reve. Découvrir un autre pays et apprendre l'anglais.

    J'ai donc fait la demande de pvt pour la canada en tout début d'année en me disant que les chances serait faible. C'est une sorte de loterie comme beaucoup le savent.

    Il y a 1 mois, ne voyant rien venir du coté du canada, je décide de prendre un pvt pour l'australie et je l'obtient.

    Oui, sauf que cette semaine, j'ai reçu du site de l'immigration du canada, la possibilité de finaliser mon pvt canada et donc d'obtenir ma lettre d’accréditation .

    Je n'y croyais pas.


    Que faire à la place ? Que me conseillez vous ?

    Sachant que j'aurai aimé faire les 2.

    Si je refuse le canada, ai je des chances un jour d'obtenir de nouveau le PVT ??

    Gracias pour votre aide

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 013
    Likes reçus
    1 812
    Message de MickaelP
    Si je refuse le canada, ai je des chances un jour d'obtenir de nouveau le PVT ??

    Gracias pour votre aide
    Salut,

    Alors oui si tu refuses l'invitation pour le Canada, tu restes toujours dans le bassin et ça ne t'empêche pas de le retenter par la suite.
    Autre solution
    Tu as 10 jours pour accepter ou refuser l'IPD, et 20 jours pour envoyer les documents, en gros un mois pour faire ta demande, on sera donc en juin, tu peux avoir ta lettre de correspondance très vite comme ça peut mettre jusqu'à 8 semaines. (Donc on va dire que tu peux la recevoir en juin, juillet et grand grand maxi août), une fois ta LC reçue tu as un an pour partir, soit au plus court juin 2017!
    Alors imaginons que tu partes en Australie en Novembre, tu pourras quand même en profiter 7 mois sur place jusqu'à juin), et puis par la suite avant que ta LC ne soit plus valide tu pars au Canada!!! Comme ça tu fais les deux


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 887
    Likes reçus
    9 697
    Message de MickaelP
    Je n'y croyais pas.


    Que faire à la place ? Que me conseillez vous ?

    Sachant que j'aurai aimé faire les 2.

    Si je refuse le canada, ai je des chances un jour d'obtenir de nouveau le PVT ??

    Gracias pour votre aide
    Autre élément qui peut t'aider dans ta réflexion :
    - Si tu ne pars par en Australie, tu ne perds pas le bénéfice de ton PVT Australie. C'est le seul pays à permettre aux participants qui ont obtenu leur visa mais qui ne vont pas le valider de pouvoir refaire une demande (bon par contre, tu perds les euros dépensés pour ton visa).
    - Pour le Canada, si tu refuses ton invitation, alors tu pourras tout à fait demander ton visa plus tard, aucun souci de ce côté là. En revanche, si tu vas au bout de ta demande et que tu reçois une lettre d'introduction (=lettre de correspondance), alors là, tu seras considéré comme participant et tu devras entrer au Canada pour valider ton permis de travail dans les 12 mois qui suivent l'émission de ta lettre d'introduction. Si tu n'entres pas dans cette limite, alors tu perdras le bénéfice de ton PVT Canada et tu ne pourras plus faire de nouvelle demande de PVT Canada à l'avenir.


  4. #4
    Avatar de MickaelP
    Mickael 35 ans

    Location
    78500 Sartrouville, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Super, merci de vos réponses, j'y vois un chouilla plus clair ... meme si je vais probablement devoir prendre une decision.

    Si je n'avais que 25ans, la question ne se pose meme pas, j'aurais tenté les 2 ans au canada puis si tout se passe, direction l'australie et peut etre la NZ.

    Le probleme avec l'australie c'est mon age, 28eme année. Donc plus que 2 ans et apres bye bye le pvt.

    Je me laisse le week end pour reflectionner (oui c'est pas français mais le mot me plait)

    Merci en tout cas.

    Si d'autres ont leurs avis à donner, n'hésitez.

  5. #5
    Anonyme
    Message de MickaelP
    Donc plus que 2 ans et apres bye bye le PVT.
    Euh en fait 3 car tu peux faire ta demande jusqu'à la veille de tes 31 ans pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande (et 35 pour le Canada) . Je vois que tu fêtes tes 28 ans en Novembre donc ça te laisse 3 ans et demi en fait. Je sais que ça ne change rien pour ton dilemme actuel mais pour info j'ai fait ma demande 1 mois avant mes 31 ans et suis partie 2 mois avant mes 32 .

  6. #6
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    845
    Likes reçus
    525
    Toutes les réponses sont justes et finalement c'est le feeling qui va décider! C'et sur que refaire une demande pour le Canada vu le stress et le temps et l’énergie que ca demande, ca ne m'exciterait pas! Et comme dit Anne-Lucie, tu peux faire les 2 ans au canada puis l'Australie par la suite, tu es dans les temps! (mais il faudra repayer le visa Australien). Ou tu pars en OZ puis en NZ puis en Argentine puis au Mexique en retentant chaque année le PVT Canada

  7. #7
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de MickaelP
    Je me laisse le week end pour reflectionner
    Alors tu as pris ta décision ?!

  8. #8
    Avatar de MickaelP
    Mickael 35 ans

    Location
    78500 Sartrouville, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Euh en fait 3 car tu peux faire ta demande jusqu'à la veille de tes 31 ans pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande (et 35 pour le Canada) . Je vois que tu fêtes tes 28 ans en Novembre donc ça te laisse 3 ans et demi en fait. Je sais que ça ne change rien pour ton dilemme actuel mais pour info j'ai fait ma demande 1 mois avant mes 31 ans et suis partie 2 mois avant mes 32 .
    Oui 3 ... mais si j'ai besoin de retourner en france pour bosser car manque de moyen par exemple ... :/

    Message de kracoucass
    Toutes les réponses sont justes et finalement c'est le feeling qui va décider! C'et sur que refaire une demande pour le Canada vu le stress et le temps et l’énergie que ca demande, ca ne m'exciterait pas! Et comme dit Anne-Lucie, tu peux faire les 2 ans au canada puis l'Australie par la suite, tu es dans les temps! (mais il faudra repayer le visa Australien). Ou tu pars en OZ puis en NZ puis en Argentine puis au Mexique en retentant chaque année le PVT Canada
    et bien c'est un peu ce que j'avais dans l'idée en faite

    dans l'idéal, j'aurais aimé faire australie, new zelande, argentine et apres canada.

    Evidement je n'en suis pas du tout là, si ça se trouve, au bout de 3mois en australie je voudrais ou devrais rentrer pour n'importe quelles raisons.

    Donc une chose à la fois mais le but n'est pas non plus de griller des possibilités.

    Message de vans
    Alors tu as pris ta décision ?!
    Oui, on va garder le plan initial, d'abord Australie. J'ai donc refuser de compléter ma demande de visa canadien.

    Pour le reste, je verrai

    Merci en tout cas