1. #1
    Avatar de RaidenErso
    William 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'avais posté cette question dans un autre salon, mais je crois que celu-ci est plus approprié.
    Cela fait un certain temps que je mûris un projet de PVT à l'étranger. Plusieurs raisons à cela, comme le besoin\/désir de voyager, d'apprendre d'une autre culture, mais également de prendre un peu de recul sur sa vie. Approchant de la trentaine, je sais que je vais passer l'âge limite du PVT, et après avoir parcouru une vie professionnelle \"trépidante\" (#sarcasme) en France (sauf à Disneyland Paris où je me suis éclaté et dans la rédaction d'un journal), je crois que je peux très bien tenter ma chance à l'étranger.
    Que trouverais-je ? (certains diront moi-même) C'est une autre question.

    Mais j'ai un autre objectif à tout cela qui correspondrait à une révélation artistique qui s'est amplifiée ces derniers temps.
    Je produis (et ai produit) beaucoup de vidéos (YouTube pour le côté perso, mais aussi pour des entreprises côté pro), je suis passionné par le cinéma, de théâtre, je sais jouer, chanter, danser, et je me disais que le PVT pouvait être le moyen d'explorer cette voie.

    Alors ma question est adressée aux plus artistes d'entre nous (mais pas que).
    Parmi les pays qui proposent le PVT, lequel est le plus à même d'offrir une telle voie ? Il n'y a pas de recette magique; mais on pense évidemment aux studios de Vancouver au Canada ou même aux offres de mannequinat ou figuration au Japon (un pays qui me fascine, d'autant plus depuis que j'y suis allé).
    Quel est votre avis ?

    Merci les pvtistes !

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de RaidenErso
    Quel est votre avis ?
    Salut William! Mmm difficile de répondre a ta question! Quand j'ai vu Artiste, j'ai pense immédiatement a la Nouvelle Zélande car c'est la que je vis et les artistes, j'en suis entourée. Puis tu as dit "cinéma, de théâtre, je sais jouer, chanter, danser" et la on sort de mon domaine de connaissance D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je te réponds car finalement, je n'ai pas vraiment de réponse a t'apporter hahahaha Bref, il y a des regions en NZ ou les artistes y sont nombreux (je parle peinture, sculpteur, creations en tout genre (La région de Nelson / Golden Bay par exemple) et on sait aussi que beaucoup de films se tournent dans ce pays et comme la NZ est un petit pays, le bouche a oreille est pratique courante ici. Je n'imagine moins l'Australie, peut être a tord, même s'ils ont des régions qui attirent les artistes aussi (Fremantle, Byron Bay, Melbourne...)
    Voila, j’espère que d'autres pvtistes auront des réponses moins vagues!!!