Discussion: Stage et PVT - Canada

  1. #1
    Avatar de FannyL5
    Fanny 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !



    Petite question : j'ai obtenu un PVT et je vais très probablement commencer par effectuer un stage (rémunéré ou non, à voir) à mon arrivée au Québec, est-ce que je peux effectuer ce stage en étant couverte par le PVT ou il faut faire une demande pour un Visa stage coop ?

    Est-ce que j'ai le droit de cumuler à la suite un visa Stage Coop et un visa PVT ?


    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de FannyL5
    Petite question : j'ai obtenu un PVT et je vais très probablement commencer par effectuer un stage (rémunéré ou non, à voir) à mon arrivée au Québec, est-ce que je peux effectuer ce stage en étant couverte par le PVT ou il faut faire une demande pour un Visa stage coop ?
    Salut Fanny,

    Oui tu peux faire un stage avec ton PVT
    Message de FannyL5
    Est-ce que j'ai le droit de cumuler à la suite un visa Stage Coop et un visa PVT ?
    Tu veux dire obtenir un stage coop à la suite de ton PVT?


  3. #3
    Avatar de FannyL5
    Fanny 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Fanny,

    Oui tu peux faire un stage avec ton PVT

    Tu veux dire obtenir un stage coop à la suite de ton PVT?
    Salut Tiphaine,

    Merci beaucoup pour ta réponse

    En effet, je posais la question du cumul d'un visa stage coop et par le suite un visa PVT dans le cas où j'étais dans l'obligation d'avoir un visa stage coop pour effectuer un stage dans un premier temps et pour pouvoir ensuite profiter de mon PVT pour trouver un travail. Mais comme je n'ai pas besoin de visa stage coop pour effectuer un stage, la question ne se pose plus.

    Mais à titre informatif, est-ce que c'est possible de cumuler deux expériences EIC (stage coop et PVT) ?

    Merci beaucoup

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Message de FannyL5
    Mais à titre informatif, est-ce que c'est possible de cumuler deux expériences EIC (stage coop et PVT) ?
    Oui, depuis 2015, les seules possibilités d'enchaîner deux expériences EIC à la suite sont Stage COOP/PVT (et inversement) et JP/Stage COOP ( et inversement), à condition bien entendu que tu n'aies jamais eu d'autres participations EIC auparavant.


  5. #5
    Avatar de loremipsum4
    Solène 27 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Fanny,

    Je suis actuellement dans la même situation, je vais devoir effectuer un stage de fin d'études de 6mois pour valider mon diplôme en France que j'aimerais faire à Toronto, et si possible enchainer directement sur un emploi (dans mon domaine si possible). Est-ce qu'un PVT est suffisant? Ou est-il préferable de faire une demande de stage co-op? Je n'arrive pas à trouver de réponses claires. Certains post sur ce forum datant d'il y a 10ans disent que ce n'est pas possible de faire un stage avec un PVT. Car dans ma situation ça serait clairement plus simple de partir avec un PVT car je sais que je veux rester au Canada pendant quelques temps.

    Merci d'avance pour ta réponse, j'espère que tes projets se sont concrétisés depuis!

    Solène